Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter APC40 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

L'APC40 en action

• 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 929 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action
447 euros ça commence à faire cher. S'il faut (pas d'obligation cela dit) rajouter l'upgrade V7 -> V8 ils vont se faire des C*%`^°)s en or Akai et Ableton !

Par-contre perso, je réserve tout de même mon opinion quand à la qualité du contrôleur.
Même si comme Nounours semble nous le faire comprendre la qualité M-Audio reste, loin sans faut, à désirer (totalement d'accord pour le coup), Akai a entamé un virage Marketing/Qualité assez bizarre ces dernières années en nous balançant des produits "non finis" (OS) et beaucoup moins robuste qu'avant.
Il suffit par exemple de comparer les différentes évolutions des MPC (produit phare de la marque) pour s'en apercevoir. Cela étant, la généralisation du plastique et du Low-Cost dans l'industrie des instruments/controleur musicaux est bel et bien général et des marques comme Akai s'en sortent plutôt bien il faut le reconnaître.

Alors je dit OUI à l'asso Akai/Ableton et pour une fois depuis longtemps qu'Akai prend un risque ça mérite d'être signaler ... MAIS j'attend de toucher/voir/tester avant quand même. La vache à lait elle a dit Merde !! :bravo:

....sinon, il sort quand que j'aille l'acheter ?
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Il sera en vente 447€ chez digital Village

Il y en a qui vont se prendre une bonne banane...

Moi je l'ai déjà pré-commandé pour Mai(date de sa sortie aux US) à 369 dollars... :lol:

Soit 277 euros.Via Usps en "gift"(=pas de frais de Douane)

Vive la mondialisation en sorte....
27

Citation : Moi je l'ai déjà pré-commandé pour Mai(date de sa sortie aux US) à 369 dollars...

on peut savoir sur quel site ?

merci
28

Citation : Alors je dit OUI à l'asso Akai/Ableton et pour une fois depuis longtemps qu'Akai prend un risque ça mérite d'être signaler ... MAIS j'attend de toucher/voir/tester avant quand même. La vache à lait elle a dit Merde !!

Tu parles d'un risque... Live doit être le logiciel le plus vendu dans sa catégorie, et il a largement contribué au passage à l'informatique de certains utilisateur de MPC et autres hardwares (j'en suis un bel exemple). C'est très bien pour Akaï, ça a du batailler dur pour signer un partenariat, et à mon avis, le contrat se veut largement en faveur de Ableton.

Cela dit, je suis comme vous tous impatient de voir ce que ça donne.
29
Je parlais en fait d'un risque marketing pour la marque et non pas financier.
Akai en s'associant avec Ableton est quasiment sur de très bien vendre son APC 40 vu la renommée de Live (renommée méritée d'ailleurs).

Les dernières MPC sorties sont plus ou moins basées sur la renommée d'Akai et non l'innovation, il faut bien l'avouer. Il aura fallu attendre JJ pour avoir un OS qui vaille le coup, un comble!! A mon avis la marque commençant à s'essouffler a décidé de profiter de la renommée d'Ableton pour se donner une nouvelle jeunesse et peut-être enfin rentrer dans ses fonds...

A mon avis Akai/Alesis n'est pas en si bonne forme que ça. Ils amorcent déjà l'abandon de leur Hardware MPC avec ce partenariat. On voyait déjà le virage amorcé avec l'arrivée sur le marché des contrôleurs MPD et autres MPK...c'est malheureux mais c'est le business.

Cela dit, s'ils font du bon matos aboutie qui tient la route, finalement j'vois pas vraiment le problème

:clin:
30
Ton raisonnement est interressant...c est vrai qu on peut tout a fait imaginer que la mpc du futur(en plus puissant finalement...c est ableton live et apc 40!
le monde change!
31
Enfin le contrôleur pour ableton live que j'attendais ^^ bravo akai !
32
Allez qq LCD et qq moteur et là c'est parfait !
33
Mouai je pense pas que sa soit le mpc du future vu que l'apc est une surface de controle dédié au live jpense pas que sa soit utili vu les tailles des pad pour faire des beat hip hop ou autre chose .

minimal, tech-house

34
C'est pas faux mais d'une, rien ne t'empêche d'assigner quelques pads de l'apc pour créer tes patterns rythmiques ou pour t'amuser en live (toujours mieux que les touches clavier) et de deux, à mon avis le APC n'est que la première version d'une nouvelle gamme de surface(s) dédié(s) à Ableton... si l'asso fonctionne on aura très certainement droit à des petits frères ou des petites soeurs !! (...qui a dit faders motorisés ?)
35
Moi :bravo2:
36
Pourqoui le temps est-il si long.. :shootme:

Céd!

37

Hors sujet : Pour des raison de sécurité : Si le temps passait trop vite, les montres seraient vraiment dangereuse (mais pourrai servir de ventilateur...)

38
Alala !
THE controleur que j'attendais, seul petit bemol : j'ai l'impression que la bête est énormissime et je trouve les dimensions nulle part (même pas sur le site d'Akai).
Ils auraient due la faire de la meme taille qu'un Macbook 15' par exemple. A transporter ça va pas être top...
39
Je pense qu'akai va profiter du filon et nous en faire toute une série vue que c'est ce qu'ils font avec tout leurs produits. Il y aura peut être une version ultra nomade qui va sortir un jour.

Sinon c'est pas un peut fragile les faders motorisés si on se lache pas mal en live?
40
Ce qui me plairai en complément c'est une mpd avec des pads lumineux (pour faire du step sequencing)et des encodeurs a couronnes de leds. :aime: :aime: :aime:
41
"By entering Live's MIDI Map Mode, you can override the pre-assigned functions of all of the APC40's knobs" :

avec Max/Live 8 sur les 40 boutons clips/launch une mini Monome ?

On pourra toujours s'inspirer...et partager !

En tout cas Ableton frappe fort sur ses mises à jour depuis quelques années.

Patience...

@+

:oo:
42

Citation : Sinon c'est pas un peut fragile les faders motorisés si on se lache pas mal en live?

Les faders ne sont pas motorisés...

Citation : Ce qui me plairai en complément c'est une mpd avec des pads lumineux (pour faire du step sequencing)et des encodeurs a couronnes de leds.

bah l'APC40 c'est un peu ça...
43
Il y a vestax qui vient de sortir un contrôleur spécial ableton, ça va être un fiasco total a mon avis!

Je sais que les faders motorisés n'y sont pas je répondais simplement au posts précédents.

Oui le mpd peut faire du step sequencing, mais il ne permet pas de jouer avec les pads comme une mpd.

Mon rêve c'est une mpd plus moderne dans le genre du maschine de ni!
44

Citation : Allez qq LCD et qq moteur et là c'est parfait !

et une reproduction des vus mètres des pistes de live.

sera t-il possible d'en utiliser deux pour contrôler 16 pistes simultanément ?

j'ai pas cherché des masses, mais j'ai rien trouvé non plus à ce sujet.
45

Citation : et une reproduction des vus mètres des pistes de live

+1 mais le prix va grimper sévère!

Citation : sera t-il possible d'en utiliser deux pour contrôler 16 pistes simultanément ?

Sûrement vu que l'on assigne pratiquement ce que l'on veut en midi, suffit de les mettre sur des canal midi differents.
46
Bonjour à tous !

Pour l'information, le model Vestax est le VCM 600, il y a déjà un forum dessus et je dois dire que je suis très hésitant entre les 2...
47
Petit détail, le prix de la Vestax est de 700euros environ (la finition semble en revanche très bonne), à ce niveau là gros avantage pour le APC 40
48
Le vestax est plus orienté "djiing" pur!
l akai est un controlleur! plus complet,et plus polivalent
49
Imac + ABLETON LIVE >>>> AKAI APC40 >>>> Clavier KORG

Ceci serai suffisant pour faire de bons live electro ?
50
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet