L'APC40 en action
- 166 réponses
- 53 participants
- 14 904 vues
- 43 followers
SBRK
ça donne vraiment envie. C'est LE controlleur que j'attendais pour Ableton. Je pense que ça va faire une petitre révolution, et populariser le soft encore plus (etait-ce possible ?) pour les performances Live. Et avec Max for Live qui permettra de créer ses propres plugins pour Ableton 8 et ses propres mods pour l'APC 40, les possibilités deviennent quasi infinies.
Anonyme
En tout cas tout comme Nounours c'est vraiment le controleur que j'attendais pour Ableton. Tout mappé, plus qu'à jouer
SBRK
Anonyme
Citation : Nop, un pote m'a dit 450€
.Même si je me retiens de tout commentaire avant d'avoir touché/testé ce controleur, à première vue 450 euros me parait EDIT: pas si exorbitant que ça finalementA ce propos voici les arguments annoncés par le constructeur:
- développée en partenariat avec Ableton
- matrice 8x5 (soit 40 pads) exclusive pour contrôler vos clips avec
indication lumineuse du statut de chaque clip
- 16 encodeurs rotatifs avec couronne de LED indiquant leur position
- 9 faders
- 1 crossfader
- mapping automatique pour Ableton Live
- parfaite intégration avec le séquenceur grâce à une communication
bidirectionnelle
- connection USB Plug&Play
- livré avec une édition spéciale d'Ableton Live Lite
- qualité de fabrication dite irréprochable avec notamment un châssis en métal
SBRK
Jpense que dès que j'aurais ça, mon X-Session Pro va faire un tour par la case petites annonces ici :P
Avec un bon clavier maitre, une MPD et ça, t'es blindé :D
soissons
Miam ! mon futur jouet !
Nukta v3.0
keep it real !
SBRK
Giovreason
Ca sa va cartonner !!!
fo voir le prix si il sont pas trop gourmand ....
En tous cas ca claque vraiment, en plus de l'akaî !!
Ben.F
soissons
J'ai eu une Mpd32 et là qualité est nikel!Du très bon matos!
J'ai eu une Novation remote zero dont la qualité était moindre(la peinture des faders qui se barré en moins 2...plastoc moins avenant...)
Et ici ils parlent de chassis métal en plus
Pour ma part, c'est déjà pré-commandé !
Anonyme
serieux...je crois que cette machine va tous nous rendre fou d attendre qu elle arrive!
Moi je reflechis plus la...des qu elle est la j achete!!!!
San77
Ben.F
steack haché
steack haché
C'est clair que ce contrôleur fait mal!
Juste une question, il marchera quand même avec Live 7 mais prendra toute son ampleur avec Live 8 c'est ça?
Giovreason
Parceque la ca commence a faire $$$$
Giovreason
Taille, ect (fo que je lui prepare une place !!)
Anonyme
D apres certains forums etrangers,on parle pour l akai de prix tendant vers les 400 dollars..donc a voir en euros...
A mon avis,il nous en coutera autour des 400 euros quand meme...
Mellow mood
Mais là c la machine de mes rêves.... j'hallucine!!!!!!, si ça fonctionne ça y est j'ai trouvé la config ultime..... Akai pourrait bien remonter dans mon estime ....
SVP akai pas d'os foireux qui fait bugger l'ordi....... mais si y a partenariat avec ableton y a des chances que ça marche.
SBRK
Citation : Salut.
C'est clair que ce contrôleur fait mal!
Juste une question, il marchera quand même avec Live 7 mais prendra toute son ampleur avec Live 8 c'est ça?
Au vu des nouveautés de Live 8, je dirais non. Je ne sais pas si Max for Live sera aussi compatible avec Live 7, si c'est le cas, alors Live 8 n'apportera rien de plus à l'utilisation de l'APC40.
Concernant la robustesse, j'ai pas encore de MPD (ça va venir très bientot) mais tous mes potes qui en ont font etat d'un truc robuste et bien mastoc. Deja rien qu'en photo, le trigger finger ça a l'air d'un jouet a coté... Et c'est pas par hasard si Ableton a choisi Akai. Vous les imaginez dire "nous nous sommes alliés au meilleur fabricant de surfaces de controle aujourd'hui... M-Audio !"
Anonyme
C est une machine qui controle live en envoyant des messages de controle divers,et je ne pense pas que live 7 ou 8 ont des messages de controle differents...(les sections de clips,les commandes du sequencer...etc..sont les memes..)
De plus,il serait stupide de la part d akai de bloquer sa machine en protocole sur live 8...ca leur empecherait d en vendre plus et ce serait idiot!
SBRK
Citation : Je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas avec live 7..
C est une machine qui controle live en envoyant des messages de controle divers,et je ne pense pas que live 7 ou 8 ont des messages de controle differents...(les sections de clips,les commandes du sequencer...etc..sont les memes..)
De plus,il serait stupide de la part d akai de bloquer sa machine en protocole sur live 8...ca leur empecherait d en vendre plus et ce serait idiot!
Ableton a deja annoncé que ce serait compatible avec Live 7, après une mise à jour du logiciel.
maynaard
Check The Claws !!
SBRK
menems
- < Liste des sujets
- Charte