Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1507
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet L'APC40 en action

  • 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 395 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action
https://www.ableton.com/touch

:oo: :oo: :oo:

ça donne vraiment envie. C'est LE controlleur que j'attendais pour Ableton. Je pense que ça va faire une petitre révolution, et populariser le soft encore plus (etait-ce possible ?) pour les performances Live. Et avec Max for Live qui permettra de créer ses propres plugins pour Ableton 8 et ses propres mods pour l'APC 40, les possibilités deviennent quasi infinies.
2
ça y est il a été annoncé au NAMM... mais toujours pas de prix :??:
En tout cas tout comme Nounours c'est vraiment le controleur que j'attendais pour Ableton. Tout mappé, plus qu'à jouer :aime:. Reste à savoir le prix de la bête. Allez je lance les paris : 300 euros ?
3
Nop, un pote m'a dit 450€. J'étais chaud pour casser ma tirelire et me payer Ableton 8 avec la bête, mais du coup je sais pas trop. Faut attendre de voir le prix du bundle Ableton + Max + APC40 aussi.
4

Citation : Nop, un pote m'a dit 450€

.Même si je me retiens de tout commentaire avant d'avoir touché/testé ce controleur, à première vue 450 euros me parait EDIT: pas si exorbitant que ça finalement :lol: (/me viens de voir la vidéo sur le site d'Ableton).
A ce propos voici les arguments annoncés par le constructeur:

- développée en partenariat avec Ableton
- matrice 8x5 (soit 40 pads) exclusive pour contrôler vos clips avec
indication lumineuse du statut de chaque clip
- 16 encodeurs rotatifs avec couronne de LED indiquant leur position
- 9 faders
- 1 crossfader
- mapping automatique pour Ableton Live
- parfaite intégration avec le séquenceur grâce à une communication
bidirectionnelle
- connection USB Plug&Play
- livré avec une édition spéciale d'Ableton Live Lite
- qualité de fabrication dite irréprochable avec notamment un châssis en métal
5
Ouais, c'est du Akai donc c'est pas la qualité fisher price de M-Audio et companie, ça doit être bien robuste. Et c'est tellement bien pensé et bien foutu que ça permet quasiment de s'affranchir de la souris pour le controle du logiciel. Reste toute la production à faire en amont, les pistes à construire etc, mais pour ensuite faire un live ou enregistrer son track, ça a vraiment l'air d'être le pied.

Jpense que dès que j'aurais ça, mon X-Session Pro va faire un tour par la case petites annonces ici :P
Avec un bon clavier maitre, une MPD et ça, t'es blindé :D
6
Sur Sonic state, dans une vidéo, un mec de chez Akai l'annonce pour Mai à 399 dollars !

Miam ! mon futur jouet !
7
Une petite idée de la date de sortie ?

keep it real !

8
Autour de/avant le 2eme trimestre de 2009 probablement (en même temps que Live 8)
9
BEN P.T..N c'est pas trop tot !!!
Ca sa va cartonner !!!
fo voir le prix si il sont pas trop gourmand .... :rocket:
En tous cas ca claque vraiment, en plus de l'akaî !! :fete:
Gio
10
Bonjour à tous moi aussi je suis impatient de tester la bête et je vais certainement casser ma tirelire en prenant l'apc40 + ableton live 8 et bizzarement comme nounours j'espere que la qualiter sera au rendez moi je bosse avec un novation remote sl et c'est bien robuste donc j'espere ne pas être déçu
11
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet