L'APC40 en action
- 166 réponses
- 53 participants
- 14 614 vues
- 43 followers
Anonyme
186
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2009 à 10:30:20L'APC40 en action
Et jouer des rythmiques comme sur une MPC mais sur ton écran tactile, c'est possible ? Sans défoncer l'écran ?
L'avantage de L'APC40 pour moi réside dans le fait qu'avec MAx for Live c'est un contrôleur qui va être ouvert au logiciel et qu'il va être paramétrable dans tout les sens ... comme le lemur tu me diras ... mais l'APC risque plus d'être dans mes moyens ...
Ce qui est dommage je trouve c'est qu'on dirai qu'il aient pensé le bigniou que pour la session view ....
Wait and see ...
L'avantage de L'APC40 pour moi réside dans le fait qu'avec MAx for Live c'est un contrôleur qui va être ouvert au logiciel et qu'il va être paramétrable dans tout les sens ... comme le lemur tu me diras ... mais l'APC risque plus d'être dans mes moyens ...
Ce qui est dommage je trouve c'est qu'on dirai qu'il aient pensé le bigniou que pour la session view ....
Wait and see ...
Buck78
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 27/01/2009 à 11:33:18
Certes, dans l'immédiat, les tactiles ne répondent pas à la sensitivité mais çà viendra peut-être...
imaginez un macbook avec un clavier tactile à la place du clavier, juste le couvercle pourle transport, on appuie sur une seule touche et un clavier azerty apparaît à disparaît à notre guise et le tout en sensitif, ouais je sais je rêve.
imaginez un macbook avec un clavier tactile à la place du clavier, juste le couvercle pourle transport, on appuie sur une seule touche et un clavier azerty apparaît à disparaît à notre guise et le tout en sensitif, ouais je sais je rêve.
Anonyme
2144
62 Posté le 27/01/2009 à 11:34:59
Je pense qu on a des avantages aussi en mode arrangement:
selection des pistes(exactement comme les clips...ca change rien),controle des commandes du sequencer,controle des envois et differents niveaux de pistes..controle des plugs,que voulez vous de plus?
Ca reste deja pas si mal..
Et n oubliez pas que ce controlleur a un avantage sur beaucoup d autres:il partage un protocole avec live qui permet a live de faire visualiser a l ecran les mouvements des fadeurs par exemple..
selection des pistes(exactement comme les clips...ca change rien),controle des commandes du sequencer,controle des envois et differents niveaux de pistes..controle des plugs,que voulez vous de plus?
Ca reste deja pas si mal..
Et n oubliez pas que ce controlleur a un avantage sur beaucoup d autres:il partage un protocole avec live qui permet a live de faire visualiser a l ecran les mouvements des fadeurs par exemple..
steack haché
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 27/01/2009 à 18:36:06
Citation : imaginez un macbook avec un clavier tactile à la place du clavier, juste le couvercle pourle transport, on appuie sur une seule touche et un clavier azerty apparaît à disparaît à notre guise et le tout en sensitif, ouais je sais je rêve.
Mais pas tant que ça! Apple peut largement le faire techniquement, il faut juste qu'ils écoulent tout les nouveaux macs qu'ils ont mis sur le marché puis en suite, ils feront du tactile. C'est comme avec les téléviseurs, normal, grand écrans, écrans plats Lcd, écrans plats HD ready, Hd, Full HD.... Ah lala, ils se font des C....... en or en nous vendant des produits qui deviennent de plus en plus vite obsolètes.
Mais sinon, l'ApC à quand même l'air grosse, et sûrement assez lourde, c'est pas spécifié sur le site d'Akai.
Deepjays
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 28/01/2009 à 16:47:18
Apparament, l'APC 40 est déjà en vente sur digital village
http://www.dv247.fr/invt/61684/
Site de confiance ? Carte de credit française, site anglais etc ...
http://www.dv247.fr/invt/61684/
Site de confiance ? Carte de credit française, site anglais etc ...
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 28/01/2009 à 17:01:02
Regardez bien les conditions de vente:
1 - Le site annonce un prix en Euro mais débite à votre banque en Livre (donc frais de change).
2 - Faites le calcul, le prix est annoncé avec une TVA Anglaise de 15% (le site doit normalement annoncer la TVA du Pays dans lequel il vend soi pour la France soit 19,6%)
3- L'APC 40 ne sera dispo qu'au mois de Mars (Je sors juste d'un meeting Akai..)
Bref a vous de juger...
1 - Le site annonce un prix en Euro mais débite à votre banque en Livre (donc frais de change).
2 - Faites le calcul, le prix est annoncé avec une TVA Anglaise de 15% (le site doit normalement annoncer la TVA du Pays dans lequel il vend soi pour la France soit 19,6%)
3- L'APC 40 ne sera dispo qu'au mois de Mars (Je sors juste d'un meeting Akai..)
Bref a vous de juger...
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Deepjays
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
66 Posté le 28/01/2009 à 17:04:56
Dans ce cas ils sont dans l'illégalité !
C'est dommage je viens de me faire une fausse joie. Je les appellerai demain pour être sur.
Peut être est ce le Stock du NAMM ?
C'est dommage je viens de me faire une fausse joie. Je les appellerai demain pour être sur.
Peut être est ce le Stock du NAMM ?
olb
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 28/01/2009 à 17:09:58
Désolé pour la fausse joie...
Tiens nous au courrant de ton coup de fil...
Tiens nous au courrant de ton coup de fil...
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Anonyme
186
68 Posté le 28/01/2009 à 17:10:04
Citation : 3- L'APC 40 ne sera dispo qu'au mois de Mars (Je sors juste d'un meeting Akai..)
Cool ! T'as une idée de prix de vente en France ?
Deepjays
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 28/01/2009 à 17:11:35
J'ai essayé de les appeller aujourd'hui, mais la ligne n'est en fait ouverte que le mardi et le jeudi de 10 h à 17 h.
- < Liste des sujets
- Charte