Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet L'APC40 en action

  • 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 528 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action

Citation : Salut.
C'est clair que ce contrôleur fait mal!
Juste une question, il marchera quand même avec Live 7 mais prendra toute son ampleur avec Live 8 c'est ça?



Au vu des nouveautés de Live 8, je dirais non. Je ne sais pas si Max for Live sera aussi compatible avec Live 7, si c'est le cas, alors Live 8 n'apportera rien de plus à l'utilisation de l'APC40.

Concernant la robustesse, j'ai pas encore de MPD (ça va venir très bientot) mais tous mes potes qui en ont font etat d'un truc robuste et bien mastoc. Deja rien qu'en photo, le trigger finger ça a l'air d'un jouet a coté... Et c'est pas par hasard si Ableton a choisi Akai. Vous les imaginez dire "nous nous sommes alliés au meilleur fabricant de surfaces de controle aujourd'hui... M-Audio !"
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas avec live 7..

C est une machine qui controle live en envoyant des messages de controle divers,et je ne pense pas que live 7 ou 8 ont des messages de controle differents...(les sections de clips,les commandes du sequencer...etc..sont les memes..)

De plus,il serait stupide de la part d akai de bloquer sa machine en protocole sur live 8...ca leur empecherait d en vendre plus et ce serait idiot!
22

Citation : Je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas avec live 7..

C est une machine qui controle live en envoyant des messages de controle divers,et je ne pense pas que live 7 ou 8 ont des messages de controle differents...(les sections de clips,les commandes du sequencer...etc..sont les memes..)

De plus,il serait stupide de la part d akai de bloquer sa machine en protocole sur live 8...ca leur empecherait d en vendre plus et ce serait idiot!



Ableton a deja annoncé que ce serait compatible avec Live 7, après une mise à jour du logiciel.
23
Il sera en vente 447€ chez digital Village :bravo:

Check The Claws !!

24
ça me parait excessif comme prix...
25
447 euros ça commence à faire cher. S'il faut (pas d'obligation cela dit) rajouter l'upgrade V7 -> V8 ils vont se faire des C*%`^°)s en or Akai et Ableton !

Par-contre perso, je réserve tout de même mon opinion quand à la qualité du contrôleur.
Même si comme Nounours semble nous le faire comprendre la qualité M-Audio reste, loin sans faut, à désirer (totalement d'accord pour le coup), Akai a entamé un virage Marketing/Qualité assez bizarre ces dernières années en nous balançant des produits "non finis" (OS) et beaucoup moins robuste qu'avant.
Il suffit par exemple de comparer les différentes évolutions des MPC (produit phare de la marque) pour s'en apercevoir. Cela étant, la généralisation du plastique et du Low-Cost dans l'industrie des instruments/controleur musicaux est bel et bien général et des marques comme Akai s'en sortent plutôt bien il faut le reconnaître.

Alors je dit OUI à l'asso Akai/Ableton et pour une fois depuis longtemps qu'Akai prend un risque ça mérite d'être signaler ... MAIS j'attend de toucher/voir/tester avant quand même. La vache à lait elle a dit Merde !! :bravo:

....sinon, il sort quand que j'aille l'acheter ?
26

Citation : Il sera en vente 447€ chez digital Village



Il y en a qui vont se prendre une bonne banane...

Moi je l'ai déjà pré-commandé pour Mai(date de sa sortie aux US) à 369 dollars... :lol:

Soit 277 euros.Via Usps en "gift"(=pas de frais de Douane)

Vive la mondialisation en sorte....
27

Citation : Moi je l'ai déjà pré-commandé pour Mai(date de sa sortie aux US) à 369 dollars...



on peut savoir sur quel site ?

merci
28

Citation : Alors je dit OUI à l'asso Akai/Ableton et pour une fois depuis longtemps qu'Akai prend un risque ça mérite d'être signaler ... MAIS j'attend de toucher/voir/tester avant quand même. La vache à lait elle a dit Merde !!



Tu parles d'un risque... Live doit être le logiciel le plus vendu dans sa catégorie, et il a largement contribué au passage à l'informatique de certains utilisateur de MPC et autres hardwares (j'en suis un bel exemple). C'est très bien pour Akaï, ça a du batailler dur pour signer un partenariat, et à mon avis, le contrat se veut largement en faveur de Ableton.

Cela dit, je suis comme vous tous impatient de voir ce que ça donne.
29
Je parlais en fait d'un risque marketing pour la marque et non pas financier.
Akai en s'associant avec Ableton est quasiment sur de très bien vendre son APC 40 vu la renommée de Live (renommée méritée d'ailleurs).

Les dernières MPC sorties sont plus ou moins basées sur la renommée d'Akai et non l'innovation, il faut bien l'avouer. Il aura fallu attendre JJ pour avoir un OS qui vaille le coup, un comble!! A mon avis la marque commençant à s'essouffler a décidé de profiter de la renommée d'Ableton pour se donner une nouvelle jeunesse et peut-être enfin rentrer dans ses fonds...

A mon avis Akai/Alesis n'est pas en si bonne forme que ça. Ils amorcent déjà l'abandon de leur Hardware MPC avec ce partenariat. On voyait déjà le virage amorcé avec l'arrivée sur le marché des contrôleurs MPD et autres MPK...c'est malheureux mais c'est le business.

Cela dit, s'ils font du bon matos aboutie qui tient la route, finalement j'vois pas vraiment le problème

:clin:
30
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet