Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1539
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

L'APC40 en action

• 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 612 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action
Ce qui me plairai en complément c'est une mpd avec des pads lumineux (pour faire du step sequencing)et des encodeurs a couronnes de leds. :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
"By entering Live's MIDI Map Mode, you can override the pre-assigned functions of all of the APC40's knobs" :

avec Max/Live 8 sur les 40 boutons clips/launch une mini Monome ?

On pourra toujours s'inspirer...et partager !

En tout cas Ableton frappe fort sur ses mises à jour depuis quelques années.

Patience...

@+

:oo:
42

Citation : Sinon c'est pas un peut fragile les faders motorisés si on se lache pas mal en live?

Les faders ne sont pas motorisés...

Citation : Ce qui me plairai en complément c'est une mpd avec des pads lumineux (pour faire du step sequencing)et des encodeurs a couronnes de leds.

bah l'APC40 c'est un peu ça...
43
Il y a vestax qui vient de sortir un contrôleur spécial ableton, ça va être un fiasco total a mon avis!

Je sais que les faders motorisés n'y sont pas je répondais simplement au posts précédents.

Oui le mpd peut faire du step sequencing, mais il ne permet pas de jouer avec les pads comme une mpd.

Mon rêve c'est une mpd plus moderne dans le genre du maschine de ni!
44

Citation : Allez qq LCD et qq moteur et là c'est parfait !

et une reproduction des vus mètres des pistes de live.

sera t-il possible d'en utiliser deux pour contrôler 16 pistes simultanément ?

j'ai pas cherché des masses, mais j'ai rien trouvé non plus à ce sujet.
45

Citation : et une reproduction des vus mètres des pistes de live

+1 mais le prix va grimper sévère!

Citation : sera t-il possible d'en utiliser deux pour contrôler 16 pistes simultanément ?

Sûrement vu que l'on assigne pratiquement ce que l'on veut en midi, suffit de les mettre sur des canal midi differents.
46
Bonjour à tous !

Pour l'information, le model Vestax est le VCM 600, il y a déjà un forum dessus et je dois dire que je suis très hésitant entre les 2...
47
Petit détail, le prix de la Vestax est de 700euros environ (la finition semble en revanche très bonne), à ce niveau là gros avantage pour le APC 40
48
Le vestax est plus orienté "djiing" pur!
l akai est un controlleur! plus complet,et plus polivalent
49
Imac + ABLETON LIVE >>>> AKAI APC40 >>>> Clavier KORG

Ceci serai suffisant pour faire de bons live electro ?
50
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet