L'APC40 en action
- 166 réponses
- 53 participants
- 14 928 vues
- 43 followers
menems
Mais quel coup de génie de la part d'ableton. pure controler et pour couronner le tout une passerelle direct vers des patch MAX, j'espère qu'ils vont penser à PURE DATA aussi, j'ai trop hâte. j'en peu plus ... ca sent le raz de marré , ils ont intérêt à faire fumer les usines...
Rien a dire la politique d'ableton depuis qu'ils ont lancé live est impeccable.
Vais-je un jour mettre de l'argent dans un logiciel audio, c'est bien partis.
Ableton le rêve de tout liveur!!!
poussez vous je passe avant
Anonyme
apres je sais pas pour les potards si ca se fais ou pas ...mais reprendre l'idée du switch and push ,on tourne le potard(visuel de la couronne ,genial)...on presse le potard pour le mettre en position 0)
Tripy
Ca commence a reculer... on l'aura pour l'été j'espere...
Anonyme
Je l'ai réservée a Grenoble dans un magasin, il y a plusieurs semaines et il m'annonçait déjà 1ere semaine de Mai. Sauf pour ceux qui l'ont pré commandé, on nous pourront disposer de quelques jours d'avance.
Qui dit vrai, mystère...
Prions ensemble mes frères pour qu'Akai respecte ses délais...
Bonne zik a la souris.
Yo
mithyk
je voudrais a tout prix savoir si elle fonctionne aver live 7 sinon je l achete pas car je n ai pas les moyen apres avoir acheter la becane d ugrader live merci
Anonyme
steack haché
Citation : Bonne zik a la souris
Je te pari qu'avec l'Apc tu utiliseras encore ta souris. Moi perso, j'adhère moyen à ce prix. C'est clair que ce n'est qu'une surface de contrôle et perso, mis à part pour le live, ça ne sert pas à grand chose dans un home-studio.
Quand je compose avec Live, je crée des pistes puis j'enregistres puis les clips ne cessent de bouger suivant la création de mon morceau. Je ne vois alors aucun intérêt à avoir cette machine. Même en Live, quand tu dois aller vite, la souris est souvent l'arme ultime et l'Apc, avec toutes ses loupiotes qui indiquent les clips (sans les noms en plus!) n'empêcherai pas que tu t'embrouilles.
srinterface
Citation : Je te pari qu'avec l'Apc tu utiliseras encore ta souris. Moi perso, j'adhère moyen à ce prix. C'est clair que ce n'est qu'une surface de contrôle et perso, mis à part pour le live, ça ne sert pas à grand chose dans un home-studio.
Quand je compose avec Live, je crée des pistes puis j'enregistres puis les clips ne cessent de bouger suivant la création de mon morceau. Je ne vois alors aucun intérêt à avoir cette machine. Même en Live, quand tu dois aller vite, la souris est souvent l'arme ultime et l'Apc, avec toutes ses loupiotes qui indiquent les clips (sans les noms en plus!) n'empêcherai pas que tu t'embrouilles.
Tout dépends de comment tu veux faire de la musique, perso plus ca va plus j'ai envie d'utiliser mes 2 mains et les quelques doigts qui vont avec
Je joue pas de piano mais je pense que un pianiste doit être frustré de devoir jouer avec 1 doigt (allez 2 si on met le clic droit de la sourie ;) )...bon ok le raccourci est facile mais ca représente bien l'idée que je m'en fait.
Apres c'est sur qu'il faut une souris ...sinon autant acheter une MPC, le but est de trouver le juste milieux
menems
Euh avoir un contrôler de ce type pour faire du home studio... non aucun intérêt, par contre si les gens font du live ,bah c'est de la tuerie, je vois ce contrôler comme une grouvebox qui à comme cerveau le pc.
Anonyme
niveau design c'est sublime, et l'ergonomie a l'air bien presente, couronne de led etc...nikel
Tolteq
Céd!
vincx
Hors sujet : Vous avez vu le dernier de chez Livid Instruments, la OHM 64,
pas de prix annoncé mais ca doit être bonbon...![]()

Features
• USB Powered
• Bi-Directional MIDI communication
• Class-compliant: no drivers needed
• 75 Programmable backlight buttons for talk-back and
interactive performance
• Programmable MIDI mapping allows you to change the MIDI settings
on the hardware
• Immersion Gold Platted Circuit Boards
• Anodized Aluminum Faceplate
• Open Source software tools to create your own LED talkback interaction
• Ohm Core software included for MIDI editing, and LED talkback
programming
• Cell DNA video performance software included
• Standard MIDI IN and OUT jacks
• Made in the USA by humans
• Available in Aluminum and Wood models. Wood is available in blue, red, natural, and unfinshed so you can stain or paint it any color you want.
Anonyme
qui va etre vendu cher
menems
daWad Marseille
trop long!!
http://soundcloud.com/dawad
olb
Support technique Nord : nord@algam.net
Support technique Mackie : mackie@algam.net
Anonyme
molarisapa
On peut voir 2 entrées (ou sorties?), mais je n'arrive pas a déchiffrer l'utilité
https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/apc40_2.jpg
D'ailleurs on ne voit pas les entrées/sorties MIDI qui doivent se trouver sur les cotés. Donc il y a peut-être encore d'autre connexion possible.
daWad Marseille
Citation : Ils peuvent ps te répondre, meme nous on ne sait pas quand est ce que ca arrive (quand je dit nous ca veut dire akai france....)
Alors on m'aurait menti?!!!
http://soundcloud.com/dawad
alesk78
Citation : On peut voir 2 entrées (ou sorties?), mais je n'arrive pas a déchiffrer l'utilité
A priori ce sont deux footswitchs.
Toujours pas de date de sortie? J'ai hâte d'aller voir la bête en magasin.
Tolteq
Céd!
Pere Founasse
Provocateur d'extrême droite
supernono
Le marchand de sable
Anonyme
Citation : J'ai une question de newbie. L'APC 40 gère t'elle un truc qui pourrait ressembler à l'automap ( on clique sur un VST, et le contrôleur se règle automatiquement pour contrôler ce VST ) sur des VST ( non livrés avec Live comme Pro 53 ou bien encore Imposcar ) dans live ou bien encore gérer l'automap dans Cubase SX ?
Voilà ce qui est écrit sur le site Akaipro.
Ca ne répond pas vraiment à ta question mais bon. Cela dit ça m'étonnerait que l'APC gére l'Automap.
DIRECT DESIGN
Because Akai Professional and Ableton designed the APC40 for Live, you don’t need to map its controls to talk to the software. Just connect your laptop to the APC40 with its USB cable and you're ready to make magic. The APC40 is class compliant, so you don't even need to install drivers. And if you’re an advanced Live user, the APC40 gives you the ability to remap every one of its controls to suit your own style.
GerardMenvusssa
- < Liste des sujets
- Charte