Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1521
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet L'APC40 en action

  • 166 réponses
  • 53 participants
  • 14 531 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion L'APC40 en action
Si quelqu'un décide que çà suffit, ça devrait suffire

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah dsl je vais être plus explicite. Les possibilités permettraient elles, (hors mis le temps de prise en main d'ableton deja), de s'approcher du style daft punk, puisque ils sont mon messie :oo: Leurs samplers voix sont exceptionnels par exemple ...

Ah et comment ça se passe au niveau de la préécoute ?
52

Citation : Imac + ABLETON LIVE >>>> AKAI APC40 >>>> Clavier KORG

Ceci serai suffisant pour faire de bons live electro ?


cherche avec google page web : live Mikado Myspace antivirus

le gars il n'a qu'un contrôleur UC33. tire en les conclusions que tu veut.

cordialement
53
L'apc40 n'est QUE une surface de contrôle, et honnêtement, j'ai vu peu de ces petites bêtes qui permettent de radicalement apporter un plus.

De toute façon , ce qui est faisable sur un contrôleur, l'ai a priori faisable aussi avec un clavier et/ou une souris.

Personnellement, les petits pads qui clignotent comme à la foire ça me gonfle un peu.

Et puis oui "juste" avec live tu dois pouvoir faire tout ce que tu veux... Je sample souvent mes synthés pour ne pas avoir à les trainer sur scène. C'est pas exactement pareil, mais vraiment très très proche...
54
Toute les vidéos que j'ai pu voir montre l'APC40 en mode session dans Ableton, mais qu'en est-il du mode arragement ?
J'ai pas l'impression que ça soit super efficace, enfin je vois pas comment elle peut être plus efficace dans ce mode ....
55
Je trouve pas les videos très explicite non plus je dirais. Comment ça se passe pour le contrôle des modules de live style grain delay ou beat repeater? Est ce pris en compte et est ce ergonomique surtout?

Pour les sceptiques, sachez que max/msp permet, en autre de créer des petit programme permettant de modifier le fonctionnement des contrôleurs existant style padKontrol ou MPD32.

--

56
Moi , je dis très bien cette bécanne mais pourquoi diable ont-t'ils zappé de mettre quelques pads sensitifs au toucher comme sur le MPD24 par exemple, çà aurait permis de programmer ses rythmiques correctement.

à mon avis les pads de déclenchement ne sont pas sensitifs, quelle erreur! quelqu'un a des infos à ce sujet?

encore une machine incomplète
57

Citation : encore une machine incomplète



ma fois, à moins d'avoir son ordi saturé en périf usb, adjoindre un contrôleur à base de pads sensitifs, c'est pas sorcier.
58
C est pas parce que chacun a sa version de son controlleur ableton a lui que c est une machine incomplete....

Vu l interet de jouer avec les clips dans ableton,c est le seul controlleur qui permet de jouer en direct avec comme ca...avec une representation logique par rapport a l ecran du logiciel...

Aucun autre controlleur ne fait ca..
59
Ouais mais son utilisation autonome n'est pas suffisante et nécéssite encore l'achat d'un pad sensitif, donc il faut ceci et encore cela pour être complet... or, attendez le prix de l'APC, à mon avis, vous allez flipper. Et même si c'est la seule à pouvoir contrôller Live de cette façon, je maintiens donc que ce n'est pas une bécanne complète...

vivement que le tactile se développe qu'on en finisse avec ces trucs. contrôller live sur un 22 pouces tactile avec une interface logiciele précise sera quand-même autrement plus pratique que de se rappeler quel pad est affecté à quel clip car comme tu dis, çà n'est encore qu'une interprétation de ce qui se trouve sur l'écran, il plus faudrait songer à développer des solutions pour jouer SUR l'écran... mais çà fait l'objet d'autres posts sur AF. On oublie le Lémur et tous ces trucs de dingues, il nous faut un 2ème écran tactile qui marche bien, point barre! Les téléphones portables en sont équipés, il faut le même principe avec une taille adaptée au fait que le bout du doigt est plus gros que le pointeur d'une souris et hop!

certes, on ne peux que se réjouir de l'évolution de ces contrôlleurs midi, mais à mon humble avis, dès que le tactile sera généralisé et abordable, on rigolera bien de tout ces joujous.

Pour le moment l'APC 40 reste intéressante néanmoins, mais pour combien de temps?
60
C'est marrant c'est Exactement ce que je pensais faire micromodul :mdr:, utiliser mon uc33 pour faire mumuse avec les effets et le mpd pour switcher les types d'effet