Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente la série MPD 2

• 20 réponses
  • 16 participants
  • 5 487 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Akai présente la série MPD 2
Akai annonce l’arrivée dans quelques jours de la série améliorée de contrôleurs MIDI à pads MPD, qui comprend trois modèles.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de twÿce :
J'espère cette fois ci qu'il suffira juste d'un adaptateur usb/prise pour l'alimenter en utilisation "stand alone". J'avais du racheter un adapteur expres pour la MPD26

Helas non il n est pas USB powered... c est anti nomade...dommage
12
Hello !
quelqu'un a t-il des retours sur cette boite ? je vois quasi aucune vidéo promo/test et compagnie...
ok ça fait pas longtemps et c'est pas très nouveau m'enfin quand même ! akai vous êtes ou ? :???:

Du coup je suis allé lire le manual et ya un truc qui me parait super intéressant qui n'est jamais mentionné dans les features :
http://img.imagesia.com/fichiers/10a/232_imagesia-com_10aoj.jpg

Par contre, le manuel ne dis rien sur la possibilité d'enregistrer ses séquences, ça c'est quand même très con !
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 14:40:18 ]

13
De mon côté, je compte l' utiliser après l' achat d' un synthétiseur qui me fait de l' oeil.
Pas assez riche en controleurs à mon goût, je le connecterai à cet Akai.
14
de quel synthé parles tu ?
15
Roland FA08-06
16
D'accord, j'aurais pensé qu'il aurait eu assez de controleurs, mais c'est vrai qu'avec un tel appareil , c'est vraiment démultiplié.
17
Quelqu un a t il essayer de sequencer un Synthé avec car j'ai lu quelque part que c etait pas idéal pour sequencer un synthé mais plutot destiner a sequencer des samples...Mais je vois pas pourquoi cela ne sequencerait pas bien un synthé?? si quelqu un a des info ,cela m interesse!!!:bravo:

Don t fix it unless it s Broken.

18
le séquenceur est minimaliste et assez merdique en vrai.
déjà tu peux pas sauvegarder de séquence.
quand tu es en mode edition pas à pas, tu selectionnes un pad avant d'appuyer sur le pas du sequenceur que tu veux sélectionner, sauf que le son du pad ne sort pas au moment de le sélectionner... :8O: hyper pratique... :furieux:
à part ça tu peux tout à fait l'utiliser avec un synthé
"pour jouer shine on you crazy diamond il faut des verres, un peu de beaujolais et du silence"
19
a quoi sert un Sequenceur midi pour hardware qui ne foncionne que par USB ??it s a joke:furieux:

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:18:12 ]

20
Citation :
déjà tu peux pas sauvegarder de séquence.
quand tu es en mode edition pas à pas, tu selectionnes un pad avant d'appuyer sur le pas du sequenceur que tu veux sélectionner, sauf que le son du pad ne sort pas au moment de le sélectionner... :8O: hyper pratique... :furieux:

Citation :
Sequence Edit
You can use the sequencer editor to create MPD232 a sequence within each Preset. Below is
an overview of its various parts.

En fait on peut sauver une séquence par preset donc 30 séquences de 64 tracks de 32 pas en théorie .

pour ce qui est du pad dont le son ne sort pas quand tu le sélectionnes: imagine que tu joues en live et que tu veuilles changer ton pattern , tu voudrais entendre le son qui sort lorsque tu le sélectionnes ? mais il devrait il y a avoir le choix et je ne sais pas si c'est le cas.

Citation :
a quoi sert un Sequenceur midi pour hardware qui ne foncionne que par USB ??it s a joke:furieux:

qui a dit que c'était un seq pour hardware ? c'est comme le launchpad pro, tu sais contrôler du hardware en envoyant du midi out, mais pas de vrai séquenceur standalone (et c'est bien dommage d'ailleurs) . d'ailleurs l'appareil s'appelle mpD et pas mpC et est donc un contrôleur qui fonctionne en appui d'un séquenceur soft ou hard . et pas une machine standalone.