Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Xjam est arrivé chez ESI

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 1 428 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Le Xjam est arrivé chez ESI
324651.png
Avec son format mini, son lot de pads et encodeurs, sa compatibilité plug-and-play avec Mac, Windows et iOS, le Xjam pourrait bien faire des jaloux.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de Papy :
ca fait quelques annees que j'ai pas regarde le marche des controlleurs midi a pad, mais je me demande quelle est la pertinence de sortir ce genre de controlleur en 2022? le mpd le plus basique de akai etant a la moitié du prix


Meilleure construction (alu vs plastique), usb-C, deux fois plus fin/large/leger, aftertouch, midi out.
Apres est-ce que ca vaut la difference de prix, a chacun de juger.

-fx
12
J'ajouterais que Le mpd 218 d'akai n'a pas de midi out, et la construction laisse à désirer ( double déclenchement des pads, la frappe sur un pad active le pad d'à côté....) je l'avais revendu immédiatement.
13
Citation de fxdfxd :
Meilleure construction (alu vs plastique), usb-C, deux fois plus fin/large/leger, aftertouch, midi out.
Apres est-ce que ca vaut la difference de prix, a chacun de juger.

-fx

Aftertouch polyphonique, ce qui est encore peu courant.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

14
Clair. Moi je suis toujours à l'affut des contrôleurs et il y en a très peu à petit tarifs qui soient disponibles avec MIDI OUT. La plupart des contrôleurs peu chers sont uniquement USB MIDI.
15
L'offre date un peu dans l'ensemble des contrôleurs à pads actuels, ça fait un peu de neuf, ce n'est pas un mal.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

16
Je l'ai chopé, vraiment très bien!
Niveau pads ça me fait penser a ceux de machine niveau dureté, réactivité (j'avais eu la mikro et la mk2 y'a une dizaine d'années).
J'ai bien tapoté et j'ai eu aucuns doubles triggering ou autres soucis a signaler. Il est très bien pour du fingerdrumming.
C'est tout petit mais reste confortable a jouer (j'ai de grandes mains). La facade est en alu bien épais.
Pour le midi tout est configurable via un software plutôt bien foutu.
Bref, il est top, je recommande.