Freestyler
- 182 réponses
- 41 participants
- 54 507 vues
- 45 followers
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 00:47:14Freestyler
Bonjour,
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 30/05/2007 à 11:33:48
Questions précises...
à la fin d'un programme, il repart en boucle? Ca peut se gérer ca? lui dire d'enchainer sur un autre programme, de repartir en boucle, etc?)
Puis-je intervenir en live pour rajouter un effet bref sur mon programme. Par exemple, j'ai un programme qui tourne avec 4 lyres et 4 scans, et je veux juste rajouter manuellement quelques secondes d'éclats de strob, sans interrompre le prog principal: c'est possible?
Les lyres minimac sont configurées en 16 bits, cad sur 8 canaux, alors que les notres sont en 8 bits (6 canaux), et on voudrait bien garder cette config: on peut corriger ca avec freestyler?
J'aurais sans doute d'autres questions bluesnake...merci d'avance...!
Je recois mon interface ce soir, j'aurais un peu de temps pour tester et m'exercer avant samedi...
Merci!
PS: zut, il manque vraiment la partie qui m'interessait dans ta doc...(les sequences "pro" avec les submasters...
à la fin d'un programme, il repart en boucle? Ca peut se gérer ca? lui dire d'enchainer sur un autre programme, de repartir en boucle, etc?)
Puis-je intervenir en live pour rajouter un effet bref sur mon programme. Par exemple, j'ai un programme qui tourne avec 4 lyres et 4 scans, et je veux juste rajouter manuellement quelques secondes d'éclats de strob, sans interrompre le prog principal: c'est possible?
Les lyres minimac sont configurées en 16 bits, cad sur 8 canaux, alors que les notres sont en 8 bits (6 canaux), et on voudrait bien garder cette config: on peut corriger ca avec freestyler?
J'aurais sans doute d'autres questions bluesnake...merci d'avance...!
Je recois mon interface ce soir, j'aurais un peu de temps pour tester et m'exercer avant samedi...
Merci!
PS: zut, il manque vraiment la partie qui m'interessait dans ta doc...(les sequences "pro" avec les submasters...
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 30/05/2007 à 16:46:20
Je viens de me rendre compte que j'ai mis la version 1, j'ai fais 2 versions la deuxième est plus aboutie j'essaie de la mettre se soir ou demain
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 30/05/2007 à 18:31:07
Ahhhhhh, super vraiment!
merci d'avance!
merci d'avance!
Hors sujet : pas recue mon interface aujourd'hui...snif, demain!
VENDS MATOS SON LIGHT https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,contributions.html
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 30/05/2007 à 19:38:54
J'ai remis la "bonne" version mais je me suis rendu compte qu'il manquait les submasters désolé, mais j'ai déja fait plusieurs post ou j'en parle sur AF, si quelqu'un pouvait retrouver le lien, moi je trouve pas.
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 05/06/2007 à 22:30:48
Bluesnake je vais t'embetter un peu encore....
ca y est, j'ai recu mon interface, ca marche vraiment!
submasters: j'ai compris le but, à peu près lol.
J'ai x cues mouvements, x cues couleurs, x cues gobos.
Par contre, lorsque je crée tous mes cues, il faut à chaque fois que je change un seul canal, et que tous les autres soient à 0, c'est OK?
Le but ets bien de superposer plusieurs canaux, donc il ne faut pas que ceux aient des valeurs contradictoires...
Je clique ensuite sur submaster, et je remplie les colonnes suivants le fait que je veuille changer en premier la couleur, en second la position etc. C'est bien ca?
Par exemple, pour les 5 premières scènes, j'ai mouvements, couleurs, gobos, mouvements, mouvements. Avec ca, mes 5 premières scènes bougeront bien dans cet ordre, n'est-ce pas?
Ensuite je selectionne chaque scène que je veux utiliser pour mon cue, en double cliquant, et ca me la mets dans le cue, c'est magique: quelle est la différence netre "run" et "go"?
Dans ma fenetre cue, les scènes passent du bleu au rouge: signification de ces couleurs? (scène désactivé=bleu?)
Une fois que mon cue est bouclé (pas plus de 20 scènes=20 mouvements=c'est très peu!!!??), je fais save cue et c'est sauvé: comment je fais pour le jouer ensuite? Mon cue est bien un programme, qui va tourner en boucle? je le lance ou?
je peux cliquer sur les scènes dans mon cue, elles passent en bleu, et je ne peux plus les repasser en rouge, sauf en passant par les submasters: logique?
merci bien pour ton aide! une fois que j'aurais mieux maitrisé, je finirais peut etre ton boulot sur le manuel!
ca y est, j'ai recu mon interface, ca marche vraiment!
submasters: j'ai compris le but, à peu près lol.
J'ai x cues mouvements, x cues couleurs, x cues gobos.
Par contre, lorsque je crée tous mes cues, il faut à chaque fois que je change un seul canal, et que tous les autres soient à 0, c'est OK?
Le but ets bien de superposer plusieurs canaux, donc il ne faut pas que ceux aient des valeurs contradictoires...
Je clique ensuite sur submaster, et je remplie les colonnes suivants le fait que je veuille changer en premier la couleur, en second la position etc. C'est bien ca?
Par exemple, pour les 5 premières scènes, j'ai mouvements, couleurs, gobos, mouvements, mouvements. Avec ca, mes 5 premières scènes bougeront bien dans cet ordre, n'est-ce pas?
Ensuite je selectionne chaque scène que je veux utiliser pour mon cue, en double cliquant, et ca me la mets dans le cue, c'est magique: quelle est la différence netre "run" et "go"?
Dans ma fenetre cue, les scènes passent du bleu au rouge: signification de ces couleurs? (scène désactivé=bleu?)
Une fois que mon cue est bouclé (pas plus de 20 scènes=20 mouvements=c'est très peu!!!??), je fais save cue et c'est sauvé: comment je fais pour le jouer ensuite? Mon cue est bien un programme, qui va tourner en boucle? je le lance ou?
je peux cliquer sur les scènes dans mon cue, elles passent en bleu, et je ne peux plus les repasser en rouge, sauf en passant par les submasters: logique?
merci bien pour ton aide! une fois que j'aurais mieux maitrisé, je finirais peut etre ton boulot sur le manuel!
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 05/06/2007 à 22:49:42
Tu ne m'embètes pas du tout, n forum c'est fait pour aider
Alors je suis rouillé de chez rouillé donc je ne pourrais répondre que vaguement désolé.
Pour tes mouvements tu a la courbe de bézier en bas ou tu peux choisir des mouvements préprogrammés(cercle,carré, flower etc...) juste au dessus si mes souvenirs sont bons tu as un fader pour la vitesse. une fois que tu as fait sa sa te fait 1 mouvement.
Une séquence est composé de 15scènes max. Donc une ligne de cue(une séquence) peut donc faire 15 mouvements(si tu les fait a la souris)
Dans Cue les scènes rouges sont actives les bleus non.
Je ne sais pas si les scènes tournent en boucle pour être franc j'ai jamais essayé.
Quand tu changes une valeur de canal DMX lors de l'enregistrement d'une scène dans ta séquences(qui a dit compliqué!)sa passe de OFF(rouge) a SNAP(jaune) ou FADE(vert). OFF c'est à dire qu'il ne prend pas en compte la valeur DMX, SNAP c'est à dire qu'il prend de suite la valeur DMX par exemle l'anciene scène est sur le canal 24 est de 6 la nouvelle est de 255 il passe de 6 a 255. Fade est que pour passer de 6 a 255 sur ce canal il va passer par tout les chiffes(sa te fait un mouvement beaucoup plus linéaire) tu peux choisir la vitesse du FADE bien entendu.
Dans tes 20 "Cues" la prioritaire est toujours celle se trouvant la plus bas. Je m'explique
Imaginons
Cue 1: shutter ouvert
Cue 2: Mouvement cercle
Cue 3: couleur Bleu(zm bien le bleu je sais tout le monde s'enfout)
Cue 4: Gobos peigne
Cue 5: rotation gobos
Cue 6:Prisme de la roue d'effet
Cue 7: couleur Jaune
Cue 8:Mouvement carré
tes scans feront: shutter ouvert-Gobos peigne-rotation gobos-Prisme- couleur JAUNE-Mouvement CARRE
Si tu as d'autres questions hésite pas, j'essaierais d'y répondre et je vais essayer de me replonger dedans, mais en se moment je suis très très occupé désolé
Alors je suis rouillé de chez rouillé donc je ne pourrais répondre que vaguement désolé.
Pour tes mouvements tu a la courbe de bézier en bas ou tu peux choisir des mouvements préprogrammés(cercle,carré, flower etc...) juste au dessus si mes souvenirs sont bons tu as un fader pour la vitesse. une fois que tu as fait sa sa te fait 1 mouvement.
Une séquence est composé de 15scènes max. Donc une ligne de cue(une séquence) peut donc faire 15 mouvements(si tu les fait a la souris)
Dans Cue les scènes rouges sont actives les bleus non.
Je ne sais pas si les scènes tournent en boucle pour être franc j'ai jamais essayé.
Citation : lorsque je crée tous mes cues, il faut à chaque fois que je change un seul canal, et que tous les autres soient à 0, c'est OK?
Quand tu changes une valeur de canal DMX lors de l'enregistrement d'une scène dans ta séquences(qui a dit compliqué!)sa passe de OFF(rouge) a SNAP(jaune) ou FADE(vert). OFF c'est à dire qu'il ne prend pas en compte la valeur DMX, SNAP c'est à dire qu'il prend de suite la valeur DMX par exemle l'anciene scène est sur le canal 24 est de 6 la nouvelle est de 255 il passe de 6 a 255. Fade est que pour passer de 6 a 255 sur ce canal il va passer par tout les chiffes(sa te fait un mouvement beaucoup plus linéaire) tu peux choisir la vitesse du FADE bien entendu.
Citation : Le but ets bien de superposer plusieurs canaux, donc il ne faut pas que ceux aient des valeurs contradictoires
Dans tes 20 "Cues" la prioritaire est toujours celle se trouvant la plus bas. Je m'explique
Imaginons
Cue 1: shutter ouvert
Cue 2: Mouvement cercle
Cue 3: couleur Bleu(zm bien le bleu je sais tout le monde s'enfout)
Cue 4: Gobos peigne
Cue 5: rotation gobos
Cue 6:Prisme de la roue d'effet
Cue 7: couleur Jaune
Cue 8:Mouvement carré
tes scans feront: shutter ouvert-Gobos peigne-rotation gobos-Prisme- couleur JAUNE-Mouvement CARRE
Si tu as d'autres questions hésite pas, j'essaierais d'y répondre et je vais essayer de me replonger dedans, mais en se moment je suis très très occupé désolé
lepat49
295
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 05/06/2007 à 23:36:33
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 06/06/2007 à 09:49:10
Hors sujet : Citation : zm bien le bleu je sais tout le monde s'enfout
oh non, on s'en fout pas, moi aussi z'aime bien le bleu, surtout quand il est très froid avec un bo magenta ( je parle sur des wash PR 250 avec canal magenta à fond : )
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 06/06/2007 à 10:47:43
Ok je vais essayer de voir ca ce soir...c'est vraiment pas facile à voir comme ca, par un forum!
petite explciation niveau language...
une scène=une valeur DMX en utilisation pro (un pan, une couleur...) ou alors des valeurs DMX (un tilt, + un pan, + une couleur) en utilisation simple?
séquence=cue=un enchainement de scène= un programme dmx. Max 20 scènes dans un cue?
ce que je n'ai pas compris quand j'avais mon cue rempli hier, c'est que même si je passais des cues en rouge, et bien il ne se passait rien, c'était comme en standby?
petite explciation niveau language...
une scène=une valeur DMX en utilisation pro (un pan, une couleur...) ou alors des valeurs DMX (un tilt, + un pan, + une couleur) en utilisation simple?
séquence=cue=un enchainement de scène= un programme dmx. Max 20 scènes dans un cue?
ce que je n'ai pas compris quand j'avais mon cue rempli hier, c'est que même si je passais des cues en rouge, et bien il ne se passait rien, c'était comme en standby?
Locki
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 06/06/2007 à 18:45:24
Ok je viens de faire des nouveaux essais, et je comprends toujours pas un truc.
J'ai mis une photo dans mon profil, cela sera bien plus parlant:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,photos.html
Alors sur cette photo, pouvez vous confirmer:
ma première scène est d'ouvir le shutter, lampe on
ma seconde est de mettre du bleu
3ème, le gobo1
4ème je fais un mouvement
5ème je passe en orange
6ème je mets le gobo1
etc etc
C'est bien comme cela que ca se passe?
Mais maintenant, lorsque je fais "save cue", ca marche mais je n'arrive pas à lancer mon programme ensuite! Ou est le bouton "GO"
Dites moi que je suis bon.....ou alors que je me plante complètement!
merci!
J'ai mis une photo dans mon profil, cela sera bien plus parlant:
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,85066,page,photos.html
Alors sur cette photo, pouvez vous confirmer:
ma première scène est d'ouvir le shutter, lampe on
ma seconde est de mettre du bleu
3ème, le gobo1
4ème je fais un mouvement
5ème je passe en orange
6ème je mets le gobo1
etc etc
C'est bien comme cela que ca se passe?
Mais maintenant, lorsque je fais "save cue", ca marche mais je n'arrive pas à lancer mon programme ensuite! Ou est le bouton "GO"
Dites moi que je suis bon.....ou alors que je me plante complètement!
merci!
- < Liste des sujets
- Charte