Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Freestyler

• 182 réponses
  • 41 participants
  • 54 497 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Freestyler
Bonjour,
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Ta cue a été sauver avant pour faire tes "shutter", "gobos" etc..
les submasters tu double clic et sa lance la séquence se situant a l'intérieur
tu lances donc 1 séquence couleur, 1 séquence gobos, 1 séquence mvt etc..
62
Beuhh attends, tu parles d'une utilisation live ou quoi là?

car bien sur, lorsque je clique sur mes séquences qui sont dans mes submasters, ca me les lances bien, mais moi je veux pouvoir en faire des programmes, et les enregistrer!
c'est bien ca le but non? Freestler ne se destine pas trop au live il me semble?

Mais je n'arrive pas à lancer mes programmes une fois mes cues créés!
comment on fait?
63
Bah moi je ne lai utilisé qu'en live, c'est le but du technicien lumière a la base, savoir gérer en live la situation :mrg:
64
ARGGGHHHHH :oo: :oo: :oo:

je commence à tout comprendre enfin!

Nous c'est pour une utilisation discomob, on veux pouvoir recracher des progs totu fait, avec juste quelques adaptations! et faire du live par moment oui, mais sans plus!

Bon alors personne ne peux me dire comment on démarre les cues une fois créées?

help!!
65
Bah au lieu d'enregistrer une séquence couleur, une séquence mouvement etc...
tu fais des séquences complètes c'est à dire avec tout mouvement, couleur ,gobos,shutter etc..
et tu peux les claquer dans submasters ainsi tu peux mettre 20 séquences dans les 15 CUES
sachant que c'est toujours la plus basse de prioritaire.
66
Salut

je poste ici car apparemment plusieurs savent bien utiliser ce logiciel.
Moi j'ai un petit souci et pourtant je viens de relire les posts et visualiser la video sur Youtube
Voici mon problème :
lorsque je change de couleurs entre 2 scénes et bien lors du passage entre les 2 scénes il me fait défiler toutes les couleurs qu'il y a entre la couleur de la scéne 1 et scène 2
Je pensais avoir trouvé la solution avec la touche SNAP, mais j'ai toujours cet effet rainbow
Cela vient-il de la fontcion " static" ou transparent" dans la fenêtre création de séquences et justement j'en profite quelle est la différence entre ces deux modes ?

MErci pour vos réponses, en espérant que vous pourrez m'aider rapidement car j'ai un mariage demain !

tchuss
67
En fait c'est pas lié au logiciel mais à ton projecteur. la solution c'est de mettre le dimmer à 0, de changer de couleur et de remettre le dimmer apres mais ca fait un noir :) certaines tables ont cette fonctionnalité comme un "move while dark", "change on dark". L'autre solution c'est de n'utiliser que des couleurs adjacentes.
68
Merci pour cette solution , je vais essayer mais
c'est pas l'idéale tu vois ce que je veux dire, j'ai balançé ma table pour commencer à programmer des séq sympa sur PC
et puis tant qu'à faire que des séquences de même couleur ca ne me branche pas non plus de juste changer la position et le gobo

Y a t'il des utilisateurs d'Aquila qui arrivent à faire une séquence en variant les couleurs ?

Pour le mode static ou transparent tu peux me donner la différence stp ?

merci
69
Ton problème vient de ton scan, qui en fait ne fait pas tourner assez rapidement sa roue de gobos ou de couleurs. Sa vient de la qualité du scan sa... Mais tsé même sur des grosses bécannes comme les goldenscan3 de chez Clay paky que j'utilise en discothèque sa te fait certes pendant très peu de temps (1s)ton changement de couleur avec le défilement de tout le panel de couleur avant d'arriver a la bonne. On ne peut pas faire autrement ou alors avoir de la trichromie. Faut pas oublier que se sont des roues qui tournent!
70
Merci Bluesnake pour cette précision
Je m'étais imaginé qu'avec la fonction SNAP je passerais d'une couleur à une autre mais bon ....
Il faut bien que la roue de couleur tourne ! c'est vrai
Je vais essayer ce soir je reviendrais surement pour d'autres petits conseils :clin:

A+ et bon weekend