Freestyler
- 182 réponses
- 41 participants
- 55 221 vues
- 45 followers
jeromjp
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Clowny
Hors sujet : Je plussoie fortement cette idee.
Spip666
Je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme logiciel ac boitier (prise dmx et usb)?
Mon budget et de 100 euros. Je voudrais controler mes scx 500 (j'en ai deux), mes blizzard nicols. Ce serait pour une utilisation plutot personnelle. Je dispose actuellemnt d'une director 256 mais c'est la galere :s et pas intuitif du tout!
Je suis allé me renseigné au siel! (au passage merci a Clowny pour tous les conseils
Un stand m'a presente ce produit : dmxsoft.com
Merci bcp pour toutes vos reponses!!!
Locki
Entec, Velleman, ils sont tous entre 80 et 100€.
je pense pas qu'il y ait une notion de qualité pour tous ces boitiers (?)
djudjudjudju
Spip666, franchement freestyler avec une interface c'est super sympa, ya vraiment moyen de s'éclater, absolument rien à voir avec le type de console que tu as! J'ai une interface enttec open dmx que j'ai acheté (suivant les conseils qu'on m'a donné sur ce forum) dans un p'tit magasin jurassien (commandée chez ESL)76€ et ça fonctionne très bien.
Je possède un Nicols Blizzard, je l'ai testé seulement hier avec freestyler+l'interface et bien c'est absolument génial, tu peux jouer sur tout les paramètres de façon très précise et il réagit rapidement (pour plus d'infos, n'hésite pas).
Et puis freestyler s'apprend assez vite grâce aux grands connaisseurs que l'on retrouve sur ce forum dont BLUESNAKE que je remerci encore.
Merci à tous
djudjudjudju
blueterry
Hors sujet : Merci Merci, sa fera 150€ c'est ce qui me manque pour passer sous Lj
Je vais essayer de vous faire un Tuto mais je garanti rien. Il sera au format word je connais rien pour le faire en pdf désolé. Laissez moi une semaine pour faire quelque chose de présentable.
aurelien_
Envoie-le moi est je le mettrais en *.pdf
Clowny
aurelien_
Si tu ne peut pas l'héberger demande moi par MP mon adresse MSN ou MAIL.
Bonne night tout les gens Spip666
Juste une derniere petite question : pour le boitier (dmx/usb dsl je sais pas comment ca s'appelle :s) on peut acheter n'imoprte lequel et il marchera avec freestyler?
Pouvez vous me donner le site du moins cher que vous ayez vu ou HT? (sur un site de confiace ou je peux HT par corespondance).
Un grand merci! bonne soirée +++
aurelien_

Photos non contractuelles.
Widget Box
En stockLe Widget Box est un petit boîtier USB qui permet de générer du DMX en sortie de PC, qui est en utilisation libre pour tout utilisateur qui souhaite créer ses propres softs…
Livré avec shémas, DLL, soft exemple
ENT09 --- 63,5 €

blueterry
Voila la ou j' acheté les miennes(réference: ENTTEC)
Hors sujet : d'ailleurs je revends les 2 miennes ;)
croisement de post lol
Spip666
Hors sujet : Pk tu les revends?
blueterry
Hors sujet : C'est du HS oubli pas les balises ^^,Je les revends pour passer sous Light-Jockey
6 pages de la notice écrite
Spip666
Et ca marchera avec freestyler?
Hors sujet : Pk tu en avais deux?
Merci pour ta reponse!!Hors sujet : ps: je t'ai envoyé un courrier ^^
blueterry
Citation : Avec une je peux faire quoi?
Et ca marchera avec freestyler?
Une suffit, vu que c'est une interface PC/DMX via le câble USB. tu pars de l'interface a ton scan, puis du scan a un autres etc...
Sa fonctionne avec freestyler bien entendu
Hors sujet : mail répondu
Locki
je suis plus qu'interessé aussi...ca fait pas mal de fois que j'essaye de m'y mettre, et je comprends quasiment rien à toutes les options possibles!
Du coup je n'ai jamais acheté mon interface encore...c'est peut etre là mon problème, je ne peux rien "tester"?
Quand je clique sur submaster, j'ai 4 onglets (sans doute les 4 minimacs programmées??)
Pour chaque onglet, j'ai 5 colonnes, qui correspondent à mes scènes apparement?
Dans ces scènes, je peux glisser des cues, mais que 1 cue par colonne, c'est normal? A quoi sert le fader à coté de chaque colonne?
scène = enchainement de séquences on est OK?
par exemple moi j'ai créée une séquence couleur bleu, une couleur rouge, une gobos 1, une gobos 2 etc, c'est bien ca?
ensuite je clique sur cue, et je fais insert sequence et je fais Save cue pour chaque séquence créée?
J'aurais donc autand de cue que de séquences on est toujours OK?
ensuite quand je clique sur submaster, je suis paumé, comme d'autres il me semble!
merci d'avance!
Locki
dernière question: sur cette vidéo, il y a une visualisation. Il faut impérativement 3d easy view, ou cette petite visualisation est inclue dans freestyler?
ou faut-il aller, je ne vois pas ou configurer la disposition des machines etc!
merci bien!
blueterry
Citation : Alors bluesnake, cette doc, elle se fabrique?
J'ai arrété depuis que je suis passé sous LJ donc elle n'est pas fini, mais si tu la veux envoie moi un mail avec ton adresse.
Citation : Quand je clique sur submaster, j'ai 4 onglets (sans doute les 4 minimacs programmées??)
Pour chaque onglet, j'ai 5 colonnes, qui correspondent à mes scènes apparement?
Dans ces scènes, je peux glisser des cues, mais que 1 cue par colonne, c'est normal? A quoi sert le fader à coté de chaque colonne?
En fait le truc c'est de créé 20 séquences dans chaque Cue et de faire un cue mouvement, un cue shutter, un cue couleur, un cue gobos etc... et ainsi dans ton submaster tu lances les colonnes correspondantes, ainsi tu as 1 mouvement X avec une couleur Y un gobos H avec le shutter ouvert en Z. et tu peux modifier chacune des lettres séparément
Citation : dernière question: sur cette vidéo, il y a une visualisation. Il faut impérativement 3d easy view, ou cette petite visualisation est inclue dans freestyler?
3d easy view est intégré dans freestyler (dans les dernières versions, mais bon il a quelques bugs
Pierreetcharlotte
lucas26
djalex1401
blueterry
http://blueterry.free.fr/tuane/freestyler.doc
Je n'ai pas eu le temps de le terminer donc il manque beaucoup de partie, et certaines n'on pas été finie.
jeromjp
Locki
La plupart des boutons sont explicités, c'est deja pas mal.
Première presta samedi avec, je vais avoir quelques heures pour faire les programmes et découvrir, ca risque d'être chaud....
Merci bien!
- < Liste des sujets
- Charte