Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Freestyler Dmx Freestyler
Photos
1/20
Freestyler Dmx Freestyler

Freestyler

• 182 réponses
  • 41 participants
  • 54 484 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Freestyler
Bonjour,
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
2
Tu rentres tes scans (setup-> fixture configuration)
tu cherches l'icone programmation ( un rectangle blanc genre Nouveau sous word)
tu choisis tes scans tu assignes ta couleur, ton gobos, ton mouvement (soit ceux préprogrammer tu appuie sur le off et tu mets une vitesse, soit tu cliques sur un point, puis tu va sur + dans programmation tu clique sur un autre point et ainsi de suite.
Une fois que tu as finis tu cliques sur SAVE (pas save all!)
Ta séquence tu l'insères dans Cue. Et quand tu cliques dessus sa marche tu réitère l'opération pour toutes tes séquences , ( tu peux mettre 20 séquences).
2ème solution plus technique.
Tu enregistres chacune de tes couleurs avec la programmation,( tu fais 1 séquence par couleur), idem pour tes gobos, idem pour tes shutter, idem pour tes mouvements. Tu enregistre à chaque fois en cue séparée, une cue couleur ,une cue mouvement, une cue gobos, une cue shutter( avec save sequence ou save cue ché plus) ensuite tu vas dans submaster, et tu mets dans les colonnes chacune de tes cues. Ainsi quand tu cliques dans chacune de tes colonnes sa additionne les effets, sa donne 1 couleur, 1 mouvement,1 gobos donc une infinité de choix.
Pour la visualisation 3D il faut que tu mettes la même adresse DMX entre tes fixture configuration et 3d easy view et la sa bougera.
Tu peux te créé des raccourcis clavier dans (setup, 2ème icone en bas cette fois ci) tu assignes tes touches (override button, tu peux assigner 32 touches) et ensuite tu as un icone dans la barre de tache en haut(override button) ou tu peux mettre tes séquences.
Pour gérer tes pars utilise DMX400 tu peux mettre jusqu'a 8 cannaux pour tes pars il y a un chenillard intégré, un master , un bump etc..
Voila a peu prés tout ce qui a savoir sur Freestyler
3
Quant tu dis 20 sequences c'est 20 sequences et scénes confondues ou que 20 sequences + des scénes
4
Pour moi une sequence c'est l'enchainement de plusieurs scénes...
quelque chose qui evolu donc ,comme un deplacement ou un chase ou...
mais si c'est pas ça pour toi ça voudrait dire que avec freestyler on peut mettont avoir (par exemple)seuleument 5 prog de couleurs,5gobo,5positions,5mouvement et basta ?!?!
5
MErci, mais je n'arrive pas à appliquer la seconde méthode, celle qui m'intéresse pour pouvoir évoluer(j'ai déjà une chaman :oops: ) et je souhaiterai faire mieux. Je n'arrive pas à me servir du menu submaster, je ne peux rien y mettre et rien ne s'y met automatiquement.

Enfin Bref : HELP

Pourrais-tu m'envoyer par mail tes fichiers freestyler ou me donner une méthode claire.

Merci beaucoup et à bientôt
6
As tu enregistré toutes tes sequences couleurs (inser T) avec Save Cue???? dans Cue.
Une fois que tu as fais sa le nom que tu as donné a ta cue couleur par exemple bah tu l'insères dans submaster
tu réitères l'opération pour tes mouvements, tes gobos etc...
Une sequence peut être composé de plusieurs scènes ( de 1 à 15 exactement)
ps: sa sert a rien que je t'envoie mes fichiers vu que tu n'auras pas mes scans avec leurs cannaux, et leur propres programmes...
7
Merci :)
Mon problème est que je n'arrive pas à les combiner : à la visualisation, rien ne change lorsque je les exécute......
Merci beaucoup
8
As tu ouvert les shutters? as tu mis les mêmes adresses DMx dans Freestyler et dans le visualiser(au niveau du casque de chantier)? est ce que dans le bas droit du visualiser le bouton est vert?
Certains appareils sont mal référencé par exemple mes tigers n'ont pas de couleur blanche dans easy view.
Pour savoir si sa marche tu va dans edit et show output et tu regardes si la valeur de tes cannaux DMX change.
9
D' apres tes explications Bluesnake, ca ressemble vachement au LightJockey non ?
10
Bah y'a pas grand chose de différent avec light Jockey a part le tarif, que light Jockey y'a pas de bugs, il est plus complet, tu as des background cue( sa tourne en arrière plan et c'est prioritaire même sur le manuel), tu as des mouvements préprogrammés et beaucoup plus complet