La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 405 409 vues
- 138 followers

Clowny

Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.

danoz

Donc, la prog des trads se fait après avoir clearé le programmeur, ok ça semble logique. Faut-il passer par define pour les trads ou ce n'est pas nécessaire ?
je me sers de la fonction Define comme indiqué dans le tuto de Clowny (ma nouvelle bible, super merci à lui), c'est à dire pour ne selectionner que certains paramètres dans les exé btn ou fdr (de position ou couleur, ou ...)
et donc, si je veux storer un etat général, trad + machines, je store sans passer par define ? cad tous les paramètres ?

MrBrooks

Citation : si je veux storer un etat général, trad + machines, je store sans passer par define ? cad tous les paramètres ?
Plusieurs soluces pour ça, la plus simple est sans doute de tenir le bouton store enfoncé et de cliquer sur le bouton Tout (ou All in english) 2eme ligne 1ere colonne de la fenêtre popup ouverte. Ca va enregistrer une photographie de toute tes sorties dmx (utilisées ou non). A l'utilisation c'est pas super souple, je préfère utiliser une des deux méthodes suivantes :
1- Double cliquer sur le ou les groupes de machine (et/ou de trad) de manière à les inclure dans le programmer, apres enregistrer normalement.
Un p'tit truc, mon groupe 1 est toujours tous mes robots, comme ça je peux taper direct GROUP 1 ENTER ENTER (même effet que le double clic) et hop tous les paramètres de mes robots pres à être enregistrés.
2- sélectionner les groupes que l'on veut enregistrer, tenir le bouton store appuyé environ 2 secondes. Le popup vu plus haut apparait et là, cliquer sur "Tous éléments de select" (me rapelle plus en anglais...)

Clowny

Citation : Donc, la prog des trads se fait après avoir clearé le programmeur, ok ça semble logique. Faut-il passer par define pour les trads ou ce n'est pas nécessaire ?
je me sers de la fonction Define comme indiqué dans le tuto de Clowny (ma nouvelle bible, super merci à lui), c'est à dire pour ne selectionner que certains paramètres dans les exé btn ou fdr (de position ou couleur, ou ...)
Pour le trad ce n'est pas nécessaire. Le fonction Define est surtout utile pour les robots.

danoz

MrBrooks

Hors sujet : Désolé, je danse pas, je garde le sac de ma copine...

danoz

Hors sujet : ouf ...
j'ai une question (que j'ai honte de poser),
mais par rapport à une prog sur console trad, j'ai un soucis,
si je fais plusieurs cue dans une séquence et les mets sur un fader exé,
elles s'additionnent en s'enchainant, et ça fait vite un plein feux ...hum,
j'ai essayé de clearer àaprès chaque tableau enregistré, mais non ...

MrBrooks

Attention, ça veut dire que les pas vont s'enchainer sans tenir compte des précédents, pour un chase ou du trad ça peut être valable...

lepat49

MrBrooks

Citation : Y a un truc que je pige pas... quand je desactive un executor fader, je reviens pas aux valeurs précedentes
Par quel biais le désactives-tu? Et tu arrives sur quoi comme valeurs?
POur relacher un cuelist, c'est dans le cas d'un fader le bouton du haut Off (bien vérifier avec ASSIGN Bouton qu'il ne soit pas configuré autrement), dans le cas d'un bouton : Off Bouton.

MrBrooks

Odreyfusse

Comme expliqué par clowny dans le tutos je rentre des enregistrements dans les EXECUTORS BUTTONS mais une fois lancé par GO impossible de l'arreter!
Qu'ais-je oublier ?
Merci

Djflo2001

et ta le bouton off
sinon ta un bouton off en bas normalement...
Clowny viens nous eclairer

Odreyfusse

Eric.gui

- Touche Assign, puis l'executeur en question
- Tu as ensuite le choix pour configurer ta touche en 'flash', en 'on'(par défaut), 'toggle', etc...
Pour envoyer en appuyant une fois, et éteindre en rappuyant, sélectionne 'toggle', le tour est joué.

Odreyfusse

C'est tout a fait sa que je cherchai mais je ne comprennait pas comment régler la question d'assignation des executors.
C'est fait et noté merci .

jb592

Futur utilisateur d'une grand MA Light, je souhaitais m'exercer sur mon PC avec le Offline et le Grand MA 3D (les deux logiciels sont de la derniere version). Les deux fonctinnent sous Vista et un portable récent mais il ne communique pas ensemble. J'ai configuré la console comme indiqué dans les aciens posts, j'ai consulté les differentes notices mais rien à faire, les deux s'obstinent à rester Maitre. Il semblerait que le 3D refusent de passer en slave. J'ai tout essayé et je seche lamentablement. Pourtant il reconnait la session. Avez-vous un truc à me donner parce que la, apres 5 heures d'affilés à tenter toutes les manips, je ne vois vraiment pas.
Merci d'avance,
Jérome.

danoz

pvq j'ai cru lire qlqpart que la version offline n'était plus développée et que du coup, elle n'était plus syncro avec les dernières versions de la 3D ...
avec les 2 dernières versions (3d et onpc), ça marche sans soucis.
bye

Matmax67

Il faut faire attention au firewall aussi. Je suis que quand j'avais norton, j'avais des soucis au début. Il faut lui dire que les logiciels sont ok pour communiquer entre eux.
Sinon, effectivement, il faut faire attention aux version des 2 logiciels. Elles doivent être identique.

jb592

Je crois que j'ai utilisé toutes les possibilités. Peut-etre est-ce Vista qui fout la M...
@ bientot,
Jérome

danoz

et elle lance automatiquement le vizualizer. Bizarre que tu ne l'aies pas.
Ceci dit, j'ai XP et firewall Windows, donc p-ê que ça vient de vers là ...
As-tu essayé avec wysiwyg si ça marchait ? (il y a un tuto, mais c'est quand même assez chiant à paramètrer)

Youri Olympieff

Tu as bien l'adresse ip en 127... sur le grandma 3D et le onPC??

danoz

je suis désolé, mais je t'ai marqué une grosse connerie,
il n'y a pas d'icone pour lancer la 3d directement depuis le onPC,
je crois que je confonds avec freestyler

je le lance après avoir lancé le onPC.
sinon oui, j'ai bien l'adresse 127.0.0.1(100)
je vois plus trop comment t'aider, je ne suis pas un super crack du truc,
j'ai tout appris sur ce forum ...
bon courage

Youri Olympieff

Citation : sinon oui, j'ai bien l'adresse 127.0.0.1(100)
euh c'etait plutot adressé à jb592!

danoz

Hors sujet : Ah oui tiens,
j'avais pris la question dans l'autre sens

jb592

J'ai bien l'adresse 127.0.0.1. J'ai essayé autre chose. J'ai un vieux PC de bureau équipé en XP. Je pensais que la carte graphique ne supporterait pas le 3D. Mais à ma grande surprise, il ne s'en sort pas mal. Donc, mes deux PC sont en réseau en WI-fi. J'ai essayé la 3D sur le portable sous Vista et le On PC sur XP. Il communique mais il déconnecte sans cesse lors du chargement d'un show (meme vide). J'ai essayé l'inverse et la, grosse surprise ça fonctionne à merveille. Les mysteres de l'informatique.... En tout cas je trouve dommage de ne pas pouvoir travailler avec les deux logiciels sur mon portable sous Vista (Merci M. Vista qui me refuse aussi l'éditeur Offline du Congo ETC).
En tout cas je reste à l'affut de vos eclaircissements et merci à tous pour votre aide. Le débat reste ouvert.
@ bientot,
Jérome
- < Liste des sujets
- Charte