La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 235 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
gtophe
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 02/01/2008 à 13:08:24
Très intéressant jeromjp !!
Pourrais-tu juste indiquer la référence de ta node, car il se dit plein de chose mais laquelle fonctionne réellement. Je serais intéressé de connaitre ton écran tactile aussi, autant acheter un écran qui marche
cordialement
Pourrais-tu juste indiquer la référence de ta node, car il se dit plein de chose mais laquelle fonctionne réellement. Je serais intéressé de connaitre ton écran tactile aussi, autant acheter un écran qui marche
cordialement
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 03/01/2008 à 10:55:12
Relis mieux son post ;)
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 03/01/2008 à 11:07:31
Ah, oui, relis mieux mon post....
Il me reste encore a acheter écran tacile, 2 consoles, et le boitier ENTTEC à modifier
Il me reste encore a acheter écran tacile, 2 consoles, et le boitier ENTTEC à modifier
gtophe
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
134 Posté le 03/01/2008 à 11:13:10
Autant pour moi, le récupération du réveillon a été dure !! Je reste intéressé donc quand tu auras enfin ta config n'hésite pas à partager tes impressions et à nous dire comment ca marche
chris013
1149
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
135 Posté le 03/01/2008 à 15:21:12
Plutot en MP ce genre de choses sinon gare à clowny.
ps: jeromjp regarde ta messagerie.
Il vaudrait d'ailleurs mieux arrêter sur ce sujet dès à présent sur le thread.
ps: jeromjp regarde ta messagerie.
Il vaudrait d'ailleurs mieux arrêter sur ce sujet dès à présent sur le thread.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 03/01/2008 à 15:34:40
En toute franchise
Moi ce qui m'intéresse surtout,c'est de pouvoir controller Grand Ma on PC avec 1 (voire 2 ) consoles behringer, afin de m'entrainer, et de pouvoir, le jour où j'en aurai besoin, manipuler la grand MA, quelle qu'elle soit avec plus d'aisance, ayant l'habitude des faders motorisés. parce que sinon, je reste sceptique... Arriver sans même la connaitre... tandis que avec 2 consoles behringer, ça fait 16 faders motorisés, et 16 potards rotatifs (roues codeuses) et de nombreux boutons !!!
Et je dis cela en toute franchise: c'eset pour un entrainement, pas pour une utilisation live!!!
Moi ce qui m'intéresse surtout,c'est de pouvoir controller Grand Ma on PC avec 1 (voire 2 ) consoles behringer, afin de m'entrainer, et de pouvoir, le jour où j'en aurai besoin, manipuler la grand MA, quelle qu'elle soit avec plus d'aisance, ayant l'habitude des faders motorisés. parce que sinon, je reste sceptique... Arriver sans même la connaitre... tandis que avec 2 consoles behringer, ça fait 16 faders motorisés, et 16 potards rotatifs (roues codeuses) et de nombreux boutons !!!
Et je dis cela en toute franchise: c'eset pour un entrainement, pas pour une utilisation live!!!
gtophe
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
137 Posté le 03/01/2008 à 15:46:20
Oui il n'y a pas de problème, mais rien ne t'empeche de nous dire si ta configuration fonctionne, c'est tout. Après si ca marche chez toi, qu'avec tes consoles beringher tu pilote bien grandMA onpc, ca peut donner des idées à d'autre car c'est clair que c'es tune configuration beaucoup moins couteuse qu'une console
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
138 Posté le 03/01/2008 à 15:52:40
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis gtophe, ce n'est pas du tout une solution moins couteuse...
Et avant d'acheter, de toutes la manières, j'attend de voir ce que ça donne, la console behringer, jene la commande pas tant que je n'aurai pas de réponse fiable.
Et avant d'acheter, de toutes la manières, j'attend de voir ce que ça donne, la console behringer, jene la commande pas tant que je n'aurai pas de réponse fiable.
gtophe
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
139 Posté le 03/01/2008 à 15:55:43
Un pc, 2 console beringher, une node et un écran tactile ca te revient beaucoup moins cher qu'une grandMA micro !!!
Noisekino
1917
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 03/01/2008 à 16:06:49
Citation : Et je dis cela en toute franchise: c'eset pour un entrainement, pas pour une utilisation live!!!
mais bien sur et si ça marche tu continura a te trimbaler ta chaman ...
- < Liste des sujets
- Charte