Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 274 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
161
Non, pas besoin de 2 cartes vidéo !!!
Juste d'une carte correcte (pas besoin d'un monstre, un exemple parmi des dizaines au choix : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inm616.html
162

Citation : on utilise par exemple 48canaux en IN et le reste en OUT ?

AIE!!
Le DMX IN sert à déclencher des fonctions de la Grand MA que tu lui affectes sur une adresse du DMX IN. Bref, ton DMX IN est une télécommande, de la même façon que le MIDI IN.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
163
Pour le trackball:

L'installation du trackball n'empèche pas de mettre le clavier ou la souris. Sur la photo, la console est toute option: clavier, souris, trackball, littlite et flight.

Son utilisation est affaire de gout, perso on m'as conseillé de ne pas en faire usage et de préférer les roues codeuses à la place. D'une part ca permet de ne modifier que le pan sans toucher au tilt (et inversement), et d'autre part ca évite de faire faire un tour complet à une lyre sans raison lors du passage d'une position à une autre (l'erreur est vite faite). Je ne sais pas si c'est très clair... :P:

Citation : comment ca se passe avec la node en 512 en IN OUT
quand on veux faire les 2 ensemble (IN et OUT)
on utilise par exemple 48canaux en IN et le reste en OUT ?

C'est une bonne question, à étudier. :P:
164

Citation : AIE!!
Le DMX IN sert à déclencher des fonctions de la Grand MA que tu lui affectes sur une adresse du DMX IN. Bref, ton DMX IN est une télécommande, de la même façon que le MIDI IN.

Non, pas forcément. Elle peut aussi servir de mergeur.
A noter cependant que l'entrée DMX n'est renvoyé que vers la sortie A (pas d'Ethernet non plus).
165
===> Pas de trackball
166

Citation : AIE!!

merci les gars, je sais comment ca marche le DMX IN
je voulais simplement attirer l'attention sur un petit truc

il y a 2 types de boitiers : 512 et 1024 canaux

est ce qu'avec le boitier en 512, lorsqu'on utilise le DMX IN et OUT en meme temps, est ce que le signal est coupé en 2 genre 256 en IN et 256 en OUT ou est ce que les canaux utilisé en DMX IN sont soustraie au OUT ?

le truc c que dans le premier cas, on a en fait 256 canaux (ca sert pas a grand chose avec quelques machines)
dans le second cas, on peux avoir 12 ou 24 ou 48 canaux en IN et le reste en OUT
167

Citation : est ce qu'avec le boitier en 512, lorsqu'on utilise le DMX IN et OUT en meme temps, est ce que le signal est coupé en 2 genre 256 en IN et 256 en OUT ou est ce que les canaux utilisé en DMX IN sont soustraie au OUT ?

autre solution : est-on limité à avoir soit 512 in, soit 512 out mais pas di In et du OUT en même temps avec le boitier 512 ?
168
Petite chose : avez vous mit le soft en français?

Pour le faire : Aller dans setup, dans la colonne de droite de la fenêtre, cliquer sur le 3ème bouton, et sélectionnez français...
169
Leug85 t'as raison,
selon Axente, on ne peux faire que soit IN soit OUT
pour faire les 2 ... il faut prendre la version PRO
170