Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 224 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
111
Voila, ca c'est ce qui expliqué dans un des posts de ce thread. Cela permet d'avoir exactement les boutons que l'on souhaite.

Seconde possibilité, les boutons GO+, GO- et Pause jaune situé en bas a droite:

IMG 2

Pour s'en servir, il faut d'abord selectionner les séquences voulu via le bouton Select (puis n'importe quelle touche des EF), plus éventuellement les autres touches du pavé de commande/pavé numérique.
112
:clin:
salut à tous!
clowny
p'tite question, pour télécharger le logiciel GrandMA onPC V5.828, peux tu mettre un autre lien, celui-ci ne fonctionne pas... :oo:
merci à bientot :lol:
113
Tu trouvera ton bonheur sur cette page :
http://www.malighting.com/support.html?suche=1&no_cache=1&L=0&produktgruppe_id=MA%2BgrandMA%2Brange%3B%28Current%29

puis il faut choisir dans les produits : MA GrandMA Range(Current)
114
Y a-t-il moyen de sortir un signal DMX réel de toussa, via un boitier enttec, velleman ou autre?
Parce que dans ce cas, une tite behringer et un écran tactile et on a un bon début, non?

SInon, clowny, merci BEAUCOUP pour ce super méga génial tuto.Maintenant que je sais utiliser 20 % de la console. A quand les 50 % ?
115
Bein oui quand même c'est un peu le principe de pouvoir récuperer le signal en sortie...

plusieurs méthodes...
boitier officiel MA ou "la bite et le couteau"
116
La deuxième option me plait un peu plus...
117
Et sinon, avec la console behringer, ça donne quoi?

Citation : un systeme GrandMA a la maison ce serai kioul).

Moi aussi je suis d'accord : un tit écran tactile + une console behringer + un moyen pas trop honéreux de sortir du DMX de toussa et :D:
118

Citation : Maintenant que je sais utiliser 20 % de la console. A quand les 50 % ?

Je vais déjà essayé de la connaître jusque là, on verra ensuite.. :P:
119
Bonjour,
J'ai suivi ce tuto qui est vraiment extra et fais des petits tests à la maison pour m'amuser.

Je bloque sur la partie du Trade traditionnel.

Pourriez-vous m'expliquer comment faire des programmes avec des Par?
J'ai essayé de chercher avec les explications qu'il y a eu mais n'ai pas trouvé!

J'ai aussi une 2ème question. Comment configurer une machine à fumée DMX?

Je vous remercie d'avance.
120
Je serai tenté de dire qu'il te faut créer une Chase sur un fader... comme n'importe quel programmation de robots.. mais il te faut patcher un bloc de puissance dans la console...

Machine à fumée... aucune idée...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !