Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 268 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
171

Citation : avez vous mit le soft en français?

Perso, je suis moitié paumé avec le soft en Français, je reste sur l'anglais.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
172
Quelqu'un maitrise-t-il les effets. J'aimerai pouvoir créer des effets, que je trouvais sympa sur sulite(oui je sais c'est nul), mais je ne comprends pas grand chose au générateur d'effets sur la GrandMA
Merci
173
Oui et ? Explique nous ce que tu veux faire.. :)
174
Avoir des explications sur le générateur. Sur sunlite pour les effets, tu avais directement les valeurs DMX par pas. Si je fais la meme chose sur grandMA dans une séquence je vais avoir le meme effet, mais je souhaiterai générer un effet pour avoir les paramètres de tailles d'offset etc. Donc comment marche le générateur sur GrandMA. De plus ces effets me serviront des presets, car j'ai créer des nouvelles machines.
175
Il faut d'abord créer les effets pré-enregistré, pour cela la démarche est la même que pour les presets et les groupes.

IMG 10

Ensuite il faut ajouter la fenêtre de preset dans une View.

IMG 14

Après tu n'as plus qu'as sélectionner tes machines et à choisir ton effet. Tu le contrôle avec les boutons Play, Pause, Stop et Reverse. Pour l'éditer tu va dans le menu Fenêtre d'édition.

Voila en gros et sans les détails. :P:
176
Tricheur tu fait ça avec une vrai grand ma
177
Meerci à clowny pour ses explications, je ne pensais pas trouver mon bonhuer des ces effets mais c'est bon et après quelques tests on comrpend vite !!

GrandMa onPC serait pilotable avec un boitier enttec, des pros utilisent ce système là, mais je n'arriv epas à avoir d'info, et c'est surtout sur le type de boitier, mais là je vais me diriger vers un autre forum !!!
178
Je me joins à la liste des personnes encensant Clowny pour son travail. ça m'est bien utile, donc merci.
je voulais savoir s'il y a du neuf concernant la possibilité de se servir d'une console (et notament la BCF 2000) pour piloter le logiciel MA onPC ... :?:
je me prépare à investir et je trouve ce forum très intéresssant.
Clément
179
Juste une petite question pour savoir si tous les shows onPC sont compatibles suivant les versions. En effet je n'arrive pas à lire un show (sous onPC 5.831) sur la version 5.698, cette version ne disposant pas dans backup de la possiblité d'exporer le disque. Si quelqu'un a une idée merci
180
Salut Gtophe

la compatibilité pour les softs Ma (comme pour beaucoup de logiciels) est déscendante, cad que tu peux lire des shows d'une version précédante sur une version plus récente.
Un bon truc c'est que l'on peut installé plusieurs versions différentes de OnPc sur la même bécane, j'en ai toujours 3 ou 4, de manière à ne pas être emm... quand les prestataires n'ont pas mis leur console à jour et que j'ai pas le temps ou pas l'envie de l'updater (une console peut s'updater par le OnPC avec certaines limitations).

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris gtophe, tu veux lire un show 5.831 avec OnPc 5.698? c'est impossible dans l'autre sens oui :
Tu installes la 5.698, tu charges ton show. tu cliques sur le bouton en forme de trackball MA (ou d'orange) en haut à gauche et "save compressed show". Une fois fait, tu fermes le soft. Tu ouvres 5.831 tu cliques sur la même orange et "load compressed show". Tu pointes vers l'endroit où tu as enregistré ton show et ça devrait le faire.

Courage

https://www.flickr.com/photos/13614807@N03/