La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 281 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
jeromjp
Clowny
Citation : Un pc, 2 console beringher, une node et un écran tactile ca te revient beaucoup moins cher qu'une grandMA micro !!!
Tout en étant tout à fait légal.
jeromjp
Clowny
jeromjp
Clowny
Matmax67
https://www.ldlc.com/fiche/PB00042877.html
en ce qui concerne les faders, pourquoi ne pas mettre un console trad en DMX-IN ??
moi perso je penche plutot vers cette solution
avec une petite console genre lightoperator 24 de glp on a 24 fader et on peux se servir de la console sur des petites configs avec juste du trad sans souci (cette petite console est vraiment simple et pratique une fois qu'on la maitrise un peu et elle est pas chere du tout)
ok on n'a pas de fader motorisé comme avec le BCF2000 mais bon, une fois en live, je pense pas qu'on est besoin de beaucoup plus et si oui, autant prendre une lightoperator 48 alors ou alors une plus grosse console trad qui permettra d'etre polyvalent
clowny, je crois que t'as une lightco non, avec ca doit y avoir moins de faire un truc non ??
ca serait un peu dans le principe du LJ avec un DMX IN mais en plus puissant, perso, c plutot vers ca que je m'oriente moi
jeromjp
chris013
Citation : Bon prix mais monter à l'envers dommage
par Richard F. (client, 4 contributions), le 20 Février 2007
J'ai acheté ce moniteur pour faire de la LAO lumière assister par ordinateur (Grand Ma On Pc), le pied est très bien pour une utilisation debout mon premier souci a été de coucher l'écran position table ou tablette. J'ai inverse le pied, résultat pas trop mal mais alors l'angle de vision nul, il faut vraiment être au dessus de l'écran pour voir quelque chose (pas terrible).mais la ou je suis devenu vert de rage c'est quand j'ai regarder l'écran à l'envers super angle de vision pour travailler en table ou tablette. Mr ldlc est ce que toutes vos dalles sont montées à l'envers ou seulement la mienne ? (Ce qui pourrait expliquer le prix me direz vous)
Pour contrer ces petits problèmes, je me suis fabriqué un mini pied avec un angle de 40 degrés mais franchement ce n'est pas l'idéal car je passe pas mal d'heures devant cette écran et l'angle de vision n'est franchement pas idéal le plus énervent c'est quand on ce met derrière et que l'on a l'angle de vision rêver. A par cela c est un bon produit avec la bonne application touch kit et ces bon drivers. Le petit truc super pratique ce serait d'avoir quelques touches programmable sur le bord de l'écran alors la plus besoin de clavier le pied quoi (bref on a encore le droit de rêver non)
Au final super écran si vous ne voulez pas l'utiliser en tablette
iiyama sort une nouvelle gamme tactile en 15, 17 et 19 pouces qui a l'air bien au point pour notre usage (Voir la rotation de l'écran sur le lien ci-après (cliquer sur l'écran en bas à gauche et passer la souris sur l'écran pour activer sa rotation)
http://www.iiyama.fr/
spécifications du 17 pouces:
http://www.iiyama.fr/default.asp?SID=&LNG=FR&NAV=236&PROD=10337
Je comptais mettre ma GLP messenger 1 en DMX in de façon à avoir mes 16 curseurs pour le trad mais aussi mon secours si j'ai un souci avec le PC ou le node.
Le seul truc c'est qu'elle est encombrante et finalement si j'ai un crash du PC ou du node, la prog des robotisés sera batarde, c'est mieux que rien mais avoir préparé toute une prog pour en final faire pouet pouet, bof!
Alors avec mon souci sécurité je suis en train de me dire que 2 PC portables avec 2 node + 2 Behringer BCF 2000 pour retrouver mes 16 tranches ainsi qu'un écran tactile (ou un des deux portables avec écran tactile mais pas sur que ce soit une bonne idée par rapport à l'ergonomie et au tarif) seraient plus intelligents qu'un node et 1 messenger encombrante et lourde que je pourrais revendre quasiment au prix d'un node.
Je pourrais ainsi avoir la même prog sur les 2 PC. les modifs de dernières minutes injectées sur l'autre PC rapidement et interchanger au dernier moment si plantage ou autre.
D'avoir 2 node 512 permet aussi d'avoir 1024 canaux en plus d'un vrai secours.
Concernant le Trackball de la micro avec Grandma on pc on le récupère également sans contraintes?
Et question plus profonde que va t'on avoir de moins que sur une micro?
jeromjp
En plus, tu peux avoir un 2nd écran (par exemple sur un pc portable, écran tactile externe t'as l'écran du pc poour 2nd écran)
Par contre, il n'y a pas de trackballs surgrand ma micro... elle n'apparait qu'à partir du modèle au dessus, non (modèle ultra light???)???
Et sinon, dans le soft, où est la trackball (capture d'écran svp...)?
Mais par contre, à quel tarif les écrans iiyama???
- < Liste des sujets
- Charte