La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 405 417 vues
- 138 followers

Clowny

Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.

Matmax67

danoz

Est-il possible de se servir d'une souris trackball
pour faire office de ... trackball, dans le onPC ?
Merci aux connaisseurs

jb592

Suite et fin sur la compatibilité de la Grand MA avec Vista. J'ai connecté mon PC portable sur une Grand MA Ultra light et apres quelques problemes dut au cable, j'ai réussis enfin a faire tourner le 3D avec la console. Donc, à tous ceux qui souhaitent acheter un PC équipé en Vista pour travailler avec une GMA, ça fonctionne. Par contre, le OnPC et le 3D sur le meme PC, ça colle toujours pas.
Voila les dernieres nouvelles.
Merci à Clowny pour l'excellent tutoriel qui m'a permis de dégrossir l'approche sur cette console.

Clowny

Citation : Par contre, le OnPC et le 3D sur le meme PC, ça colle toujours pas.
Ca fonctionne très bien chez moi, OnPC et 3D sur un Vista Home Premium..

Content que le dossier t'ai servie.

Xhunder

Je cherche a modifier les fichiers txt des machines afin de créer des machines avec des presets perso mais voilà la grandMa n'utilise plus les presets de base ce qui et tout de même dommage

Hugues

Poma

Bon je pensse qu'on te la dit et redit un certeint grand nombre de fois: MERCI Clowny

J'ai pas trouver une meilleur explication ailleur ( pour l'instant

Clowny

Citation : Je cherche a modifier les fichiers txt des machines afin de créer des machines avec des presets perso mais voilà la grandMa n'utilise plus les presets de base ce qui et tout de même dommage ! cela me serait particulièrement utile pour la trichromie si quelqu'un à la solution ou une petite idée
Soit plus clair je ne comprend pas bien. Tu veux créer des presets de base supplémentaire ? Ou juste des presets persos comme décrit dans le dossier ?
Pour information, le dossier sera prochainement publié sur le site. Il à été complété et mis à jour.

Xhunder

Clowny

MrBrooks

Citation : mais pour la trichromie comme il faut combiner les valeur de plusieurs roues cela est un peut plus sioux et je ne vois pas comment faire.
Et bien si c'est possible mais je n'ai jamais compris comment!!!
Par contre si ça t'intéresse, j'ai trouvé sur le net une bécane CMY (virtuelle) avec les correspondances Lee ou Roscoe dans les autopresets. La ruse est de la patcher, de faire un autocreate, de patcher tes automatiques avec trichro et de cloner (et non clowny...) ceux-ci sur cette bécane virtuelle. C'est pas toujours top au niveau du rendu mais ça fait une bonne base de travail.
Attention, je conseille de faire cette manip avant toute chose (ou sur un show vide et d'importer les presets en lecture partielle aprés).
Si quelqu'un a un espace sur le net, je fais passer les deux fichiers et Youpla...

Mosaic

Ce n'est pas la première fois que tu as des compliments Clowny mais encore bravo vraiment excellent et à tous les autres bravo aussi.
Néanmoins et pour ceux qui ne le savaient il y a un excellentissimo site avec une mises en jambes sur Grand MA vraiment super...
http://stagetools.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=11&Itemid=1
Voila bon boulot à tous...

MrBrooks

Youri Olympieff

Citation : Off & Go+
!!!Merci beaucoup je connaissais pas et c'est tres pratique!!

moumouss

Citation : Selectionnez Groups, puis ajustez le tableau des groupes pour qu'il ne prennent qu'une seule ligne. A la suite, ajoutez le Pan/Tilt, le Dimmer, les
je n'arrive pas a mettre a la suite le Pan/Tilt je ne peut pas re ouvrir la fenetre es ce normal? d'ailleur j'utilise la drniere version.
Clowny

moumouss

Clowny

moumouss

Anonyme

pourrais-tu nous donner l'adresse de ta machine CMY virtuelle ?
Tu nous as mis l'eau à la bouche....
Barnabé

MrBrooks

Le mieux est de me faire une demande par mail sur audiofanzine, j'enverrai les deux fichiers.
Si jamais quelqu'un a un p'tit espace sur le net pour partager...

moumouss

Youri Olympieff

Citation : pourrais-tu nous donner l'adresse de ta machine CMY virtuelle ?
Les voilas!!
http://youri.olympieff.free.fr/divers.html

Merci Mr Brooks!

MrBrooks

Si sur la même machine :
Dans le OnPC, Tools / Ma network. Vérifier que l'adresse ip soit bien 127.0.0.1 (adresse ip virtuelle n'ayant aucun rapport avec l'adresse de la carte ethernet, c'est en fait une ruse de Ma pour faire croire à un vrai réseau). Si l'adresse n'est pas celle-ci, la changer en cliquant dessus. Une fois fait, Start New Session. Dans la majorité des cas, la connection avec le Gma3d va se faire directement.
Si ce n'est pas le cas dans Gma3d cliquer sur connect. Une fenêtre s'ouvre, cliquer sur l'icone en forme de deux fleches en bas à droite. Vérifier que l'adresse ip soit elle aussi 127.0.0.1 et que "allow invite" soit coché.
Puis Join as sniffer ou join as slave (pas encore bien compris la différence!)
Si sur deux bécanes différentes :
Utiliser un câble croisé si connections directe (si vous passez par un hub, pas de problème de câble). Changer les adresse ip des cartes réseaux directement dans windows (aucune idée de la marche à suivre sous vista mais ça ne doit pas être difficile à trouver -goggle est ton ami-). Les adresses doivent être de type 192.168.0.x (x est compris entre 1 et 254).
Changer les adresse dans le OnPC et le Ma3d et suivre la même démarche que précédemment.
Une derniere chose, vérifier que Ma3d soit bien en mode play (cad l'icone en haut à gauche doit être pause -logique non?-)
Derniere chose il faut que les versions des deux softs soient compatibles. POur celà il faut que le premier chiffre apres la virgule soit le même. Ma3d 5.902 ne fonctionne pas avec OnPc 5.831. Mais Ma3d 5.831 fonctionne avec OnPC 5.802 etc etc etc
Un jour je ferai un tuto en image là-dessus, un jour....

MrBrooks

Mosaic

Pour ceux qui ont du mal à connecter GrandMA avec GMA3D ou Wyzi...
Déjà faites le off line!(Pas de pare-feu voir pas d'antivirus)
Donc déconnecter!!!
Et toujours sur ce site vous trouverez la traduction en français mot pour mot de comment "Connecter une grandMa avec wysiwyg"
http://stagetools.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=10&Itemid=1
Voila...Que la lumière soit avec vous.
- < Liste des sujets
- Charte