Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only

• 370 réponses
  • 67 participants
  • 57 446 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Pioneer lance la 1ère platine DJ USB-only
Avec la XDJ-1000, Pioneer supprime l’utilisation des CDs pour mixer uniquement des morceaux stockés sur clé ou disque dur USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
DNHS 5500,
de mon point de vu la famille "XDJ" contient des produit "hybrid" entre la serie CDJ et DDJ.
un genre de mélange de fontion attendue par les DJ's, aprés a toi de trouver l'aticle qui te convient le mieux.
une famille qui à de l'avenir selon moi.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

72
Hate de l'essayer ! Je pense partir sur ce type de produit à l'achat n'utilisant maintenant que des USB..
(Platine conçu pour une utilisation "chez soi" je pense, et surtout j'espère que le prix sera bcp moins élevé si il n'y a pas de lecteur ...)

FRENCH DJ, PRODUCTEUR, REMIXEUR on Paris Love Machine

Label: Momix Record - Enjoy the silence production

-> https://soundcloud.com/paris-love-machine

Let's play music ! :D

73
Plus de cue, prix élevé !

Non merci... Je garde mes CDJ 1000 mk2 lol

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

74
Bah si y a des cues... :?!:
75
Pioneer... Comment dire... dommage que c'est encore aujourd'hui les modèles demander, où nous, les prestataires, sommes obliger d'avoir en parc. La décadence est je pense, le mot pour décrire ce que subit cette marque. Ayant eu de nombreux produits Pioneer, tel que DVJ-X1, CDJ1000, CDJ2000 / NXS, DJM600, DJM800, DJM900, DJM1000, DJM2000... etc etc, je peux en parler.
Pour ce modèle, toujours autant plastique, sans le contrôle de dureté du Jog, sans hot cue physique, c'est tout simplement la merde.
Que Pioneer veulent retirer les lecteurs CD, est peut-être une bonne chose, mais en dégrader leurs qualités au passage est vraiment dommage.
Selon moi ils auraient mieux fait de recréer un modèle un peu plus 'métal" signé de qualité de fabrication meilleure comme on a pu connaitre avec le modèle DVJ-X1, qui est une réussite niveau finition (j'en possède encore), d'ajouter un deuxième port USB, voir même pourquoi pas une mémoire flash interne ?? Quitte à augmenter le prix ! Quitte à perdre de la clientèle pour retrouver son image de fabrication de qualité d'hier !
Oui, elle est moins cher qu'une 2000nxs, mais toujours trop cher pour ce que c'est. Et si vous ne voyez que le prix, alors pourquoi restez chez Piopio ? Pour faire les moutons ? Les autres constructeurs font la même chose, en mieux !
Ce n'est pas un coup de gueule directement sur la marque ou le modèle mais sur ce qu'elle devient. Jamais des marques automobiles comme Ferrari feraient des voitures moins chères pour atteindre un plus large publique, au peur de dégrader son image dans le monde entier !

L'équipe Axilum

76
Citation :
c'est tout simplement la merde.

T'as teste ? :-D
77
Personnellement, j'ai toujours trouvé la qualité des produits Pioneer de la gamme DJ pas en rapport avec leur politique tarifaire. Oui cette XDJ-1000 à un tarif 2 fois moins élevé qu'une CDJ-2000, mais ça reste encore trop pour ce que c'est.

Cependant c'est une évolution logique pour les platines Pioneer.
Le top aurait été, à la vue du partenariat avec Serato, qu'elles offrent un affichage spécifique comme celui du Numark NV lorsqu'utilisée avec SDJ. Évidemment politiquement parlant pour Pioneer ce ne serait pas forcement une bonne idée puisque concurrent de leur recordbox.

En ce qui concerne le tactile, encore une fois ce n'est qu'un avis/une question de feeling personnel, je préfère avoir des contrôles physiques pour la partie performance.
J'ai testé récemment Serato Remote et aussi Traktor DJ sur tablette, ça fonctionne très bien rien à dire, mais je préfère avoir des contrôles physiques, affaire de goût.

Par contre effectivement le tactile offre l'avantage de pouvoir améliorer/augmenter les possibilités par simple mise à jour et sans coût supplémentaire (ou à moindre coût suivant la politique constructeur) pour l'utilisateur.
D'ailleurs à ce sujet pour l'instant sauf erreur de ma part il n'y a toujours pas plus que 3 point cue et ça fonctionne toujours façon CDJ (bof, bof).
La partie performance est encore loin de ce que peux offrir un Serato/Traktor chacun avec leurs avantages respectifs.

En somme c'est un produit à destination des utilisateurs CDJ, qui ont pour la grande majorité abandonné le CD depuis un baille, mais je ne crois pas que ça fera revenir ceux qui sont déjà passé à une solution software/contrôleur.
78
Citation de Axilum :
Les autres constructeurs font la même chose, en mieux !

J'aimerais bien savoir qui :-D

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

79
Citation :
En somme c'est un produit à destination des utilisateurs CDJ, qui ont pour la grande majorité abandonné le CD depuis un baille, mais je ne crois pas que ça fera revenir ceux qui sont déjà passé à une solution software/contrôleur.

Ah ben justement moi c'est le contraire j'aimerais justement revenir sur CDJ et je sens que ça va être l'occasion de m'y remettre, reste plus qu'a trouver les thunes ^^

80
Exactement, je vois le xdj-1000 comme une machine à "switch"...... Pour ceux qui viennent du monde Trakotr, VDJ ou autre et veulent passer au "standard" Rekordbox......

Bien entendu la version xdj-2000 fera très mal (prix + enfin des boutons physiques....) mais avant tout il faut assurer les ventes de Noël.....

[ Dernière édition du message le 15/11/2014 à 13:29:23 ]