Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 170 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)
Salut à tous

Après avoir épluché le forum (peut-être pas tous les posts sans doute, mais j'ai fait fonctionné le moteur lol), j'en vient à poster.

Je recherche une console d'éclairage DMX petit prix (grand grand max 300€!)

Mes spécifications:

Pouvoir faire du live et du programmé
Piloter des scanners, strobo, gobos, lyres etc....
Pouvoir par exemple pointer quelqu'un avec un scanner/lyre
Utilisations: discomobile (soirées avec DJ, mariages, fêtes etc)
Eventuellement, pour controler des PAR avec (il faut des gradateurs/blocs de puissance alors?)

Le tout, je le rappelle, pour moins de 300€...

2 modèles sont sortis de mes lectures:
Showtec Light Desk Pro 136 ( https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170932.html )
Stage Tech Control 8 (introuvable neuve sur le net!Lien?)

Voilà, pouvez vous confirmer ces choix pour mon utilisation?

De plus, je m'oriente vers des scanners EuroLite TS5 (je sais c'est pas top, mais deja mieux que du Boost, Ghost etc...): j'ai vu sur leur site que ceux ci n'étaient pilotable qu'avec leur console de leur marque! Vrai? (le DMX c'est du DMX quand même!)


Merci beaucoup!

PS: si des précisions manquent, n'hésitez surtout pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je ne crois pas dans l'occas niveau lumière...

Que pensez vous de l'ensemble suivant:
-controleur StageTech control8
-2 scans Contest SCN 320 (150w halogène)
-stob 1500W DMX Contest

Ca à l'air pas mal non?
le tout pour 600€ surtout!

merci

PS: aucun avis sur les contest scn 320?? Je n'ai rien trouvé sur af!
12
Yo,

Citation : Perso, je ne crois pas dans l'occas niveau lumière...


é bé.. du devrais !!

Citation : Que pensez vous de l'ensemble suivant:
-controleur StageTech control8
-2 scans Contest SCN 320 (150w halogène)
-stob 1500W DMX Contest



J'en pense ceci : tu garde la Control8 et tu jette le reste :mrg:

Contest, c'est comme Futurelight, fabrication chinoisienne bas de gamme (on ne peut que s'en douter en voyant les prix...)

Moi je serais toi j'hésiterais pas, quit à attendre et dépenser qques € de plus :

- Martin SCX-500
- Geni Fl1800D (voir mon dossier sur les strobes DMX)
13

Citation : Perso, je ne crois pas dans l'occas niveau lumière...

sans autre commentaire...

Citation : -2 scans Contest SCN 320 (150w halogène)
-stob 1500W DMX Contest


C'est marrant, tu veux pas d'occaze parceque tu te méfies mais t'es prêt à acheter le premier cochonium pour pigeon amateur qui se présente sur ta route...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14

Citation : Moi je serais toi j'hésiterais pas, quit à attendre et dépenser qques € de plus :



Ca c'est hors de question, j'ai bien spécifié mon budjet...c'est pas compliqué de lire correctement un post nan?


Et le refrain à la co... de pas mal de gens qui crachent sur les marques boost, ghost ou autre, je vais vous dire quelque chose d'important:

-le prix ne fait pas la qualité
-pour un certain prix, on a un certain produit, qui correspond à certaines attentes précises
-Et quoique qu'en dise certain, beaucoup, mais beaucoup de gens ont commencé avec du matos que vous qualifiez de bas de gamme, ou encore de jouets pour enfants...

Mais mer.... alors! Tout le monde n'a pas les pepettes pour investir 1000€ comme ca, pour 2 petits effets lumineux!
Alors arretter de proposer des produits qui ne correspondent pas aux attentes des gens!

J'aimerais bien vous y voir, VOUS, devant votre concessionnaire auto: vous voulez une petite voiture rien pour la ville, et le gars vous propose tout de style un break, plus puissant, plus spacieux, plus confortable etc....VOUS REAGIRIEZ COMMENT?


voilà...désolé mais c'est mon petit coup de gueule...je suis peut etre un peu fatigué, mais lucide!


Pour ma petite histoire, la voici: début dans le DJing en septembre 2004
Achat ampli BOOST, enceintes American DJ L400: 500€
Achat d'une mixette Gemini, et de 2 tables Numark TT 1650: cout total 450€
Décembre 2004: achat d'une Pioneer CDJ100 en occass, 120€
Fevrier 2005: remplacement table Gémini par une Behringer VMX 1000: 200€
Mai 2005: achat d'une denon DNS 1000, 450€

Je passe sur les achats de structure de débutant, les mushroom, flower et autres effet de gamins...

voilà mon historique des achats....je débute, et avec du matos de me.... selon la totalité des gens ce ce forum, mais je m'amuse bien, et je fais des choses en fonction de mon matos.


Je suis étudient en informatique, j'ai 20 ans, et je peux vous affirmer qu'il règne une ambiance vraiment toute particulière sur ce forum: les "grands" écrasent litéralement les "petits" en qualifiant leur matériel comme jouet...(deja lu!).

Sur les forums VTT que j'ai fréquenté en posteur acharné, jamais un "grand" ne disait à un petit d'investir 50% en plus pour acheter, car ce qu'il envisageait, c'était très bof bof... JAMAIS CA NE C'EST PRODUIT!!!


a bon entendeur, pour que le système de reflexion et de réponse change sur ces forums....

bonne soirée à tous, sans rancune, mais en espérant vraiment que ca change...
15
Nous on te conseille pour que tu ne soit pas emmerder en pleine soiree car un des tes scans a decider de n'en faire qu'a sa tete. C'est pour cela que l'on te dirige plus vers de l'occas', tu dit que tu n'y crois pas niveau lumiere, mais c'est pas pire qu'ailleurs, il y a les memes risques et les memes bonnes affaires que dans le son par exemple (puisque la tu y crois).

Il ne faut pas forcement 1000€ d'investissement, tout depend de ce que l'on veut faire. Dans ton cas (des soirees discomo' il me semble), une paire de petits scans t'iront bien pour commencer. Si tu prend ta console, il te reste 500€ pour 2 scans (700-200=500). Je regarde dans les occas', j'y trouve sans probleme ce que tu cherche : Geni MojoScan 1 ou 2, Contest SCN500...

Je pense que mon ami Kourtch' sera de mon avis.
16

Citation : Ca c'est hors de question, j'ai bien spécifié mon budjet...c'est pas compliqué de lire correctement un post nan?


Le prends pas comme ça...

Tu demande ce qu'on en pense, on pense qu'acheter les 320 est une connerie, la qualité est douteuse, les performances moyennes, poids abusé, etc etc...
Alors c'est sûr qu'un scan à 135€ sa peut paraître une grosse affaire, mais ne pense pas qu'au budget, pense aussi aux à-côtés, l'entretien, le SAV, la qualité du produit. Si le SAV de Hit-Music (distributeur de Contest) est aussi pourri qu'il y a 2ans, laisse tomber pour récupérer ta machine si elle tombe en rade, ce qui risque fort d'arriver !

Alors qu'un Martin SCX500, il vaut peut-être le double, mais pour avoir joué avec je peux t'assurer qu'il vaut largement son prix, robuste, très bonne qualité de fabrication et performances excellentes. De plus tu bénéficie d'un support après-vente d'un grande marque mondialement connue, avec un SAV irrébrochable ( si jamais par malchance la machine tombe en panne, ce qui reste assez rare chez Martin)

Mais pardon, ils sont hors budget, ils ne coûtent rien a-vu de leurs performances, mais ils sont trop chers, c'est vrai, pardon, en tout cas moi je ne force à rien, tu veux acheter les 320, achète-les, qu'est ce que tu veux que je te dise moi... on est quand mème 3 voir plus à te déconseiller cet achat et à te dire que -de 300€ pour un scan c'est de la merde...


Citation : Pour ma petite histoire, la voici: début dans le DJing en septembre 2004
Achat ampli BOOST, enceintes American DJ L400: 500€
Achat d'une mixette Gemini, et de 2 tables Numark TT 1650: cout total 450€
Décembre 2004: achat d'une Pioneer CDJ100 en occass, 120€
Fevrier 2005: remplacement table Gémini par une Behringer VMX 1000: 200€
Mai 2005: achat d'une denon DNS 1000, 450€

Je passe sur les achats de structure de débutant, les mushroom, flower et autres effet de gamins...

voilà mon historique des achats....je débute, et avec du matos de me.... selon la totalité des gens ce ce forum, mais je m'amuse bien, et je fais des choses en fonction de mon matos.


C'est la que tu devrais regarder vers les occaz'...

Mes premiers effets lumineux, mis à part le Zig-zag : Martin Destroyer d'occaz' moitié-prix, Raptor Martin d'occaz' moitié-prix, M. à fumée JEM d'occaz' moitié-prix, le contrôleur Stagetech on me l'a quasi-donné... que du matos de qualité, jamais un problème avec, et au mème prix que des effets bas de gamme!

Je suis pas un donneur de leçons, je suis simplement réaliste, 135€ pour un scan, dans 2 mois il est mort...
17
On est donc bien du meme avis :bravo:
18
Et puis on peux pas comparer un VTT avec les lights quand meme !
19
Sa depend, si il y a une dynamo sur le velo tu peux y mettre un projo....
20

Citation : Et le refrain à la co... de pas mal de gens qui crachent sur les marques boost, ghost ou autre, je vais vous dire quelque chose d'important:

On crache pas dessus, ona CONSTATé que ces produits n'étaient pas fiables et que leurs performances était médiocres.
Ca se termine immanquablement par une mise à la benne et l'achat d'un matos qui fonctionne. On le signale, c'est tout. Comme tu le dis si bien, beaucoup d'entre nous on commençé avec du matos pourri, et on fait donc partager notre éxperience (je pense que c'est ça que tu attends de nous) en essayant d'insciter d'autres sympathiques utilisateurs comme toi à ne pas commettre les mêmes érreurs dont nous avons souffert.

Citation : J'aimerais bien vous y voir, VOUS, devant votre concessionnaire auto: vous voulez une petite voiture rien pour la ville, et le gars vous propose tout de style un break, plus puissant, plus spacieux, plus confortable etc....VOUS REAGIRIEZ COMMENT?

Malheureusement, tu ne peux pas comparer le marché de l'automobile avec celui de la lumière. En automobile, quand tu achètes du premier prix, tu as tout de même quelque chose qui roule et qui fonctionne. En éclairage, bien souvent, ça tombe en panne sans trop tarder. C'est toute la différence. Un appareil en panne sur un pont, c'est du pognon qui serait bien mieux dans ta poche.

Citation : les "grands" écrasent litéralement les "petits" en qualifiant leur matériel comme jouet...(deja lu!).

Je pense que c'est moi qui ai écris ça et c'est probablement à propos des petits lasers. Je ré-explique : Autant en lumière il est possible de trouver certains produits d'un bon rapport qualité-prix, autant en laser, tous les appareils "bon marché" font appel à une technologie qui ne souffre pas l'économie de moyen dans sa réalisation. J'était cette après midi même avec un copain qui tient un magasin de son & light sur Lille et qui me disait qu'il refusait maintenant de vendre tous ces petis lasers (type MACVI et autres Boosts...) tellement il avait été emmerdé avec ces trucs (clients insatisfaits suite à de nombreux problèmes, pannes continuelles, perte significative de puissance lumineuse au bout de quelques utilisations, impossibilité d'obtenir un SAV valable ou la fourniture de la moindre pièce, etc...). Ce que j'ai dit (et je le maintient) sur ces appareils peut constituer un conseil ou une mise en garde afin d'éviter à l'utilisateur d'acheter un appareil qui va lui causer problème. C'est un avis. Tu en tiens compte, ou pas.

Citation : les "grands" écrasent litéralement les "petits"

Ici, il n'y a pas de "grands" ou de "petits", il n'ya que des utilisateurs, certains ayant plus d'éxperience que d'autres, mais sans aucun rapport de force ni d'autorité. Quand j'ai commençé, j'aurrai bien aimé qu'on me donne quelques conseils, ne serait-ce que sur le choix du matos. Malheureusement, à l'époque, il n'y avait pas de forum ni même d'internet. Ca m'aurrait pourtant évité d'acheter des merdes en croyant que ce serait du bon matos et de me payer parfois la honte en pleine soirée quand le matos tombait en rade au moment ou j'en avais besoin.
Si tu me demandes "puis-je faire un éclairage d'un concert rock devant 200 personnes avec mes deux PAR56?" je te réponds "Non, même bien disposés, c'est pas suffisant". C'est clair, précis, sincère. C'est pas pour "t'écraser", ni t'isciter à une dépense que tu n'envisages pas, c'est juste un avis que je te donnes le plus honnètement possible. Alors, bien sur, ici c'est un exemple un peu exagéré mais sur le fond, c'est ça.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr