Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 167 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)
Salut à tous

Après avoir épluché le forum (peut-être pas tous les posts sans doute, mais j'ai fait fonctionné le moteur lol), j'en vient à poster.

Je recherche une console d'éclairage DMX petit prix (grand grand max 300€!)

Mes spécifications:

Pouvoir faire du live et du programmé
Piloter des scanners, strobo, gobos, lyres etc....
Pouvoir par exemple pointer quelqu'un avec un scanner/lyre
Utilisations: discomobile (soirées avec DJ, mariages, fêtes etc)
Eventuellement, pour controler des PAR avec (il faut des gradateurs/blocs de puissance alors?)

Le tout, je le rappelle, pour moins de 300€...

2 modèles sont sortis de mes lectures:
Showtec Light Desk Pro 136 ( https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170932.html )
Stage Tech Control 8 (introuvable neuve sur le net!Lien?)

Voilà, pouvez vous confirmer ces choix pour mon utilisation?

De plus, je m'oriente vers des scanners EuroLite TS5 (je sais c'est pas top, mais deja mieux que du Boost, Ghost etc...): j'ai vu sur leur site que ceux ci n'étaient pilotable qu'avec leur console de leur marque! Vrai? (le DMX c'est du DMX quand même!)


Merci beaucoup!

PS: si des précisions manquent, n'hésitez surtout pas
2
Alors dans l'ordre :

1/ Conseil de lecture : Par ici

2/ Comme console, dans cette gamme de prix tu n'aura que des chaman & co, ou donc le type de console que tu a repere.

3/ StageTech Control 8 : Par ici

4/ Pour la Showtec, je la possede, je peux donc te dire qu'il s'agit vraiment d'une console debutant. Perso je ne comprend pas trop son mode de fonctionnement, c'est trop complique et sa m'enerve. Maintenant si elle t'interesse, je la vend (annonce sous mon profil).

5/ Pour les scans, Eurolite n'est pas mieux que boost & co... Je ne les ai pas teste, mais je ne pense pas me trompe. Si tu cherche des scans, regarde mes Geni sous mon profil (il y en a 4 avec fly et accesoires). :clin:

(desole pour l'autopromo', j'ai essaye de ne pas trop l'influencer :P: )
3
:coucou:

Bon alors pour moins de 300€, je vois pas mieux qu'une Control 8 d'occaz' (neuve elle tire dans les 500€), j'ai déjà pas mal rabaché ses possibilitées qui en font un bon petit contrôleur pour débuter, et qui correspondent à tes besoins.

Hop ici une Control 8 à 180€, faut fouiner.

Tu l'aura sans doute remarqué dans tes lectures, il est formellement interdit de céder à la tentation des Chaman, sous peine de calvicie précoce. :mrg:

Citation : De plus, je m'oriente vers des scanners EuroLite TS5 (je sais c'est pas top, mais deja mieux que du Boost, Ghost etc...)


Hummm pas sûr pas sûr...

Citation : j'ai vu sur leur site que ceux ci n'étaient pilotable qu'avec leur console de leur marque! Vrai? (le DMX c'est du DMX quand même!)


Faux. Comme chez tous les fabriquants, c'est un argument bidon qui te forçe à acheter le contrôleur de la même marque, mais tu peux connecter n'importe-quelle machine à n'importe-quel contrôleur, du moment que le contrôleur ait un nombre suffisant de canaux DMX. (Attention la Control n'aque 8 canaux max. donc pas de scan de plus de 8 canaux)

Tu peux mettre combien par scan?
4
Ok, merci bien!

Alors, plutot la control8 que la showtech (elle a pas une belle gueule, la control8 :lol: )

Et sinon, Behringer LX2412: c'est pas pour des asservis je pense? D'après les avis et le prix, ca à l'air pas mal...

Budjet total pour une console, et 2 scanners: 700€ grand max!

Les scanners type martin SCX500 sont minimum à 280€, pareil pour les futurlight etc...je crains bien que je doive me tourner vers des "sous marques"!
De plus, il faut un strob DMX encore (pas de atomic3000, trop cher bien sur!)

merci encore!
5
T'as regarder les occas' ??
6
Les futurelight laisse tomber, c est plus ce que c etait.

En strobe, t as le Geni qui fait 1500W, c est sympa et ca vaut 170€ environ en France.
7
J'ai jeté un coup d'oeil aux occases, mais je suis très chaud, car on ne sait pas ce que le gars à fait avec...c'est quand même fragile, surtout dans le bas de gamme!

Y'a aussi les SCN 320 de chez contest, ils ont l'air sympa , surtout pour le prix! c'est vraiment attractif, de plus contest est correct niveau qualité!
8
Ben en occas' justement tu peux peut etre sortir de la categorie bas de gamme, et passe au dessus. C'est pour cela que je te conseille de bien regarder et de bien chercher (il n'y a pas que sur AF qu'on trouve des annonces). :)
9
Tu connais d autres site Clowny ( et eventuellement des boites de son et light ) qui proposent des occas ?
10
J'ai quelques adresses :
# En France :
- Sonocasion (mister Arthur) : http://www.mister-arthur.com

# en Angleterre :
- Usedlighting : https://www.usedlighting.co.uk
- 10 Out Of 10 : http://www.10outof10.co.uk/
- eBay (pas en France, plutot Angleterre et EU).

# Apres tu peux voir sur des sites non commercant : (dans le sens ou ils ne vendent pas de matos)
- Bestlight
- Sono Mag


Voila en gros quelques adresses. A voir aussi les nombreux petits commercants qui proposent des occas', mais c'est souvent du bas de gamme a prix haut de gamme :??: