Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 171 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)
Salut à tous

Après avoir épluché le forum (peut-être pas tous les posts sans doute, mais j'ai fait fonctionné le moteur lol), j'en vient à poster.

Je recherche une console d'éclairage DMX petit prix (grand grand max 300€!)

Mes spécifications:

Pouvoir faire du live et du programmé
Piloter des scanners, strobo, gobos, lyres etc....
Pouvoir par exemple pointer quelqu'un avec un scanner/lyre
Utilisations: discomobile (soirées avec DJ, mariages, fêtes etc)
Eventuellement, pour controler des PAR avec (il faut des gradateurs/blocs de puissance alors?)

Le tout, je le rappelle, pour moins de 300€...

2 modèles sont sortis de mes lectures:
Showtec Light Desk Pro 136 ( https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170932.html )
Stage Tech Control 8 (introuvable neuve sur le net!Lien?)

Voilà, pouvez vous confirmer ces choix pour mon utilisation?

De plus, je m'oriente vers des scanners EuroLite TS5 (je sais c'est pas top, mais deja mieux que du Boost, Ghost etc...): j'ai vu sur leur site que ceux ci n'étaient pilotable qu'avec leur console de leur marque! Vrai? (le DMX c'est du DMX quand même!)


Merci beaucoup!

PS: si des précisions manquent, n'hésitez surtout pas
Afficher le sujet de la discussion
21
J ai une GLP messenger 2 a vendre en occazzz
M2O ..... El Stato Puro www.m2o.it
22
Je comprends bien votre reflexion, et je suis presque d'accord avec vous (vos positions sont résumées par "vaut mieux prévenir que guérir"), mais je ne sais plus trop quoi penser...mais c'est sur que vous me faites pencher de plus en plus vers de l'occass...

Pourtant, des scans correct à moins de 150€, il en existe! cf les Nicols PAT 100 et 151! Ce sont de très bon petit scan, pas cher, et "performant" selon mes critères!

De plus, mon budjet incluait des cables DMX, pour 100€!

Alors je ne sais plus quoi penser...200€ sont deja réservés pour la console (StageTech control8 donc), puis 110€ pour un stob Contest ou EuroliteDMX (Geni FL1800 DMX à 180€! c'est encore trop cher!)...

Tout compte fait, il ne reste "que" 390€ pour 2 scanners DMX, avec un petit packet de cable!
Ca ne pèse pas lourd n'est-ce-pas...

Alors c'est sur que je peux tirer encore....mais si je résonne comme ca, mon collègue et moi on se retrouve avec un investissement double de celui prévu au départ!

Et perso, j'ai investi environ 2500€ sur 2 ans à peine, sans compter que je n'ai fait aucune presta quasiment! (DJ depuis 1 an, je m'entraine pour aquérir les bases du mix tempo sans compteur BPM, scratch, etc...).

++
23
Je sais bien que ça n'est pas simple. Moi je te donne un avis technique parfaitement froid, mais le choix final et les décisions financières te concernent. Je ne me permettrai en aucun cas de les commenter de quelque façon.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

24
Si je peux me permettre, un ptit conseil pour les cables ...
fait les toi meme ...
perso je pense que :
1. si on maitrise un peu le fer a souder, c pas tres compliquer a faire,
2. ca revient moi cher,
3. j'ai plus confiance en ce que j'ai fait moi-meme dans la durée ...
4. on fait la longueur qu'on veux et pas ce qu'on trouve dans le commerce

et puis, faut pas hesiter a m'etre de la bonne connectique dessus ...
25
... et du bon cable (du VRAI cable DMX.). Si c'est pour faire ça avec du cable micro, autant acheter des projecteurs en panne tout de suite.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

26
J'aimerais ajouter qu'un câble DMX est inclu dans le carton du SCX, de bonne longueur, mais j'ai pas pensé à regarder si c'est du vrai DMX ou du câble audio.

Maintenant c'est à toi de voir, on ne t'empêche pas d'acheter des 320, mais c'est un achat risqué.

Franchement essaye de regarder dans les occaz' 350€ pour 2 bons scans c'et très jouable, tiens moi par ex. ya 2 semaines j'ai vendu 2 scans Contest SCN-500 (les 1ères séries Contest, du très bon matos) 300€ + 6 lampes + crochet.

C'est comme pour les strobes tu ne peux pas acheter un Fl-1800, essaye de le trouver en occaz', tu peux le trouver à 75€ voir moins ! Pour info, le FL-1800 sera bien 3/4 fois plus puissant qu'un flash Contest (j'ai les mesures à l'appui).

Bonne continuation pour la suite.
27
Dans ma quête de la control 8 (j'en ai peut etre une, mais rien n'est sur...) un vendeur pro m'a expliqué que si la stage tech n'était pas utilisée avec des scans stage tech, et ben c'était pas top du tout, car 2 tirettes sur la console sont assignées pour le pan et le tilt, et celles ci ne sont pas assignables!

donc ca risque d'etre pas super quand meme tout ca....

D'un autre coté, il m'a conseillé les chaman and co.... :mdr: je commence vraiment pencher du coté obscur....aidez moi lol :non:

Nan serieuseument, quand je vois les avis sur les chamans etc, et ben c'est pas dramatique, et même positif!

C'est sur qu'il m'a dit que la prog était pas facile, mais une fois que l'on comprends la philosophie, et ben ca roule!

aidez moi....lol


PS: pour de la discomob', piloter les PAR en dmx, c'est nécéssaire vous pensez? un bete dispatching/chenilard ne peut-il pas suffire?
cela simplifierait la quête d'une console DMX à moins de 200€!
28

Citation : un vendeur pro m'a expliqué que si la stage tech n'était pas utilisée avec des scans stage tech, et ben c'était pas top du tout, car 2 tirettes sur la console sont assignées pour le pan et le tilt, et celles ci ne sont pas assignables!


In?? Je comprends pas le "celles-ce ne sont pas assignables"...

En effet les canaux 5 et 6, c'est le joystick.Moi on m'a dit qu'il y avait un délire qui permettait d'assigner le Pan et Tilt d'un scan sur le joystick, suffit d'appeler Stagetech, mais je vois pas en quoi c'est gênant, de toute façon si tu veu pas te prendre la tête avec le joytick il faut que tu lui enlève les ressorts, comme ça il ne reviens plus au milieu, et tu peu l'utiliser comme une tirette, donc je vois pas ou est le problème...

Citation : Nan serieuseument, quand je vois les avis sur les chamans etc, et ben c'est pas dramatique, et même positif!

C'est sur qu'il m'a dit que la prog était pas facile, mais une fois que l'on comprends la philosophie, et ben ca roule!


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

T'a beau comprendre la philosophie et maitriser son utilisation, t'es toujours aussi limité en fonctionnalités, faut l'utiliser pour se rendre compte... et surtout la comparer avec d'autres contrôleurs comme la Control8, la tu te rends compte que les Chaman sont de vrai casse-têtes.

Citation : PS: pour de la discomob', piloter les PAR en dmx, c'est nécéssaire vous pensez? un bete dispatching/chenilard ne peut-il pas suffire?
cela simplifierait la quête d'une console DMX à moins de 200€!


C'est toi qui voulait des scans au début...
29

Citation : C'est toi qui voulait des scans au début...



Oui, on veut des scans! Mais je demandais au début une console pour automatisés et pour trads!

D'ou ma question maintenant: n'est-ce pas "plus simple" de mettre ses pars sur des chennilards, ou de les controller par dispatching, simplement, au lieu de les integrer en DMX? Pour de la discomob', ca devrait suffire des pars sur dispatching, au niveau de l'effet?

Si j'élimine les pars de la console, ca laisse plus de choix je suppose: une console dmx pour des automatisés, max 200€ :)

Vous allez me répondre: control8.... :D:


PS pour Kourtch: au niveau des tirettes sur la control8, d'après le gars elles ne sont pas assignables.
Exemple:
--scanner dmx 4 canaux ->premier, gobos; second, couleur; troisième,pan; quatrième, tilt
--autre scanner dmx (autre marque) ->premier, pan; second,tilt; troisième gobos; quatrième,couleur...

ca risque d'etre super galère pour passer de l'un à l'autre?
C'est ca ou je me plante complètement...?

Si je poursuis, sur les autres consoles, il serait possible de dire:
canal 1->tilt sur tout les robots
canal 2->pan partout aussi???


C'est ca ou je suis complètement à coté de la plaque.....
:???: :???:

merci de l'aide....
30

Citation : D'ou ma question maintenant: n'est-ce pas "plus simple" de mettre ses pars sur des chennilards, ou de les controller par dispatching, simplement, au lieu de les integrer en DMX? Pour de la discomob', ca devrait suffire des pars sur dispatching, au niveau de l'effet?


C'est sur que c'est même encore plus simple de les brancher sur une triplette et de les mettre directement dans la prise.
Soyons serieux. Avec une connerie de chenillard, tu vas te retrouver avec toutes tes couleurs qui clignottent en même temps les unes après les autres. Le but est de contrôler ta lumière si c'est pour faire un truc dégueu et qu'elle fasse ouin-ouin, comme dans les années 70, je vois pas bien l'intérêt de se lancer dans ce genre d'activité.






 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr