Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)

  • 55 réponses
  • 10 participants
  • 9 168 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Console DMX Trad/Robots débutant pour discomobile (DJ, mariages, soirées.)
Salut à tous

Après avoir épluché le forum (peut-être pas tous les posts sans doute, mais j'ai fait fonctionné le moteur lol), j'en vient à poster.

Je recherche une console d'éclairage DMX petit prix (grand grand max 300€!)

Mes spécifications:

Pouvoir faire du live et du programmé
Piloter des scanners, strobo, gobos, lyres etc....
Pouvoir par exemple pointer quelqu'un avec un scanner/lyre
Utilisations: discomobile (soirées avec DJ, mariages, fêtes etc)
Eventuellement, pour controler des PAR avec (il faut des gradateurs/blocs de puissance alors?)

Le tout, je le rappelle, pour moins de 300€...

2 modèles sont sortis de mes lectures:
Showtec Light Desk Pro 136 ( https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-170932.html )
Stage Tech Control 8 (introuvable neuve sur le net!Lien?)

Voilà, pouvez vous confirmer ces choix pour mon utilisation?

De plus, je m'oriente vers des scanners EuroLite TS5 (je sais c'est pas top, mais deja mieux que du Boost, Ghost etc...): j'ai vu sur leur site que ceux ci n'étaient pilotable qu'avec leur console de leur marque! Vrai? (le DMX c'est du DMX quand même!)


Merci beaucoup!

PS: si des précisions manquent, n'hésitez surtout pas
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu change de robot, les canaux ne sont pas les memes, donc fatalement tu change de tirette. Tu peux aussi dire a ta console "le canal 1 c'est le pan pour mes robots", mais il faut une console d'un certain niveau de gamme tout de meme... On appelle sa le patch d'un grill.

Le probleme du dispattching, c'est que tu ne peux pas dimmer tes PARs... Gros inconvenient sa
32

Citation : PS pour Kourtch: au niveau des tirettes sur la control8, d'après le gars elles ne sont pas assignables.


Pareil sur une Chaman ou un autre petit contrôleur... tu ne peux pas assigner tes canaux comme tu veux, il sont prédéfinis, basta.
Par contre sur tout contrôleur muni d'un joystick ou roue codeuse, tu peux assigner tous les PAN/TILT des machines sur les-dit joystick, mais en aucunement tu peux assigner les tirettes comme bon te semble (peut-être que c'est possible sur les grosses consoles mais ça j'en sais rien...)
33
Pour commencer, il vaut mieux prendre une bonne petite console trad d'occaze. Ca va toujours mieux que toutes ces bricoles.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

34
Ok, je resors le post, en continuant à le dériver depuis le titre du début...

pour la console, j'ai 2 options pour une control8, les 2 en occas, et ca tourne vers les 200/250€ j'espère...

Pour les scans, plusieurs options...

-Occasion, (très peu servi), 2 JB system the Winner, lampés, emballage, etc...390€ plus port 50€ :8O:(je suis en négociation!)

-Neuf, 2 Géni Mojo 1, avec 1 strob FL 1800 dmx, toujours neuf, le tout pour 500€, pas de port (pas mal nan?)...

-Neuf, 2 nicols PAT100, à 130€ pièce plus port...


L'option la plus chère est celle sur les JB, mais niveau qualité/puissance par rapport aux Géni, c'est mieux? (les 2 sont en 250W halogène...)

Qu'en pensez vous?

Perso, si j'arrive à avoir les JB pour 400€, port compris, je saute dessu direct!
je trouverais bien un strob en occas!

Merci de vos avis!
35
Je rajoute juste...:

les géni ont 3 canaux dmx (pan, tilt, strob??), et pèsent 8kg
les JB ont 4 canaux(pan,tilt, couleurs, gobos??), mais font 11,5kg...

je ne sais que faire!!
36
Les geni mojoscan 1 ont 3 canaux : Pan, Tilt, et Roue gobos/couleurs (si tu veux une roue de gobos et une roue de couleurs separe, c'est les mojoscan 2).

C'est tout ce que je peux te dire.
37
Voilà, notre choix est fait!

On part vers le matos suivant:

2 scans Géni Mojo Scan 1
1 strob Géni FL1800 DMX
1 console control 8
50 m de cable hp 2.5mm schultz
50m de cable micro schultz(pour le DMX, dsl pour les pro du vrai cable dmx...)
20 xlr neutrik
4 speakon pro 4 pôles neutrik

Le tout pour 1000€...correct nan?

Dernière question: le bale schultz vous connaissez? c'est ce qu'il me propose (et ce qu'il a...). Je sais que la "référence", c'est klotz, mais qu'en pensez vous?

De plus, j'étais bien parti pour acheter du vrai cable DMX, mais il me propose que du cable micro...je vais pas relancer le débat, mais ce qu'il me propose possède un blindage tressé, ca à l'air pas trop mal....riqué ou pas?
max 15 appereils, longueur max max 75m....



Voilà, merci à vous tous pour vos supers conseils! Je vais repartir avec du matos de qualité en fin de compte! Mais je suis sorti de mon budjet...lol...et de beaucoup!

++
38

Citation : De plus, j'étais bien parti pour acheter du vrai cable DMX, mais il me propose que du cable micro



Alors change de revendeur, celui la n'y connais rien. :non:
Cela ne sert a rien de prendre du materiel un peu plus "haut de gamme" si c'est pour mettre du cable micro a la place du cable DMX. C'est comme pour le son, meme avec une superbe sono, si t'a des cables de merde, le son le sera aussi... :??:
39
Si tu prend des cables micros pour relier tes beacanes, c'est vraiment con de prendre du matos a 1 000€ ...

autant prendre ca ....
https://www.thomann.de/thoiw9_stairville_mini_scanner_sc50h_prodinfo.html

sans deconner, s'il n'y a que ca que tu ne peux pas avoir ... achete le autre part ... ou fais le toi meme ... ca coute rien

le cable : https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175191.html
la fiche male : https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_nc_3mx_prodinfo.html
la fiche femelle : https://www.thomann.de/thoiw9_neutrik_nc3fx_prodinfo.html

reflechi bien avant de faire une betise ...
40
Ok les gars, recu 5 sur 5! :D:

J'appelle mon revendeur demain, et lui demande de me faire un autre prix, sans le cable micro, et j'acheterais du vrai cable dmx moi même...

merci bienà tous!