Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table dmx / Machine a fumée

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 3 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Table dmx / Machine a fumée
Bonjour a tous je dispose d'une table dmq hq http://www.hqpower.com/fr/fr/product/view/?id=353836
la meme que pleins d'autre donc et il se trouve que cette table a un bouton "machine a fumée" pour les machines non dmx. J'ai un petit probleme qui est que quand je branche la table donc ce bouton a la place de la télécommande de mon f80 antari le voyant marche bien et quand il s'éteind (témoin de fin de chauffe) ben j'ai beau appuyer ca ne veux pas marcher, en gros la mahine ne répond pas a ce bouton... Cela peut il venir que les prises ne correspondent pas entre la table et la machine (fils non connectés sur les memes broches) ou est ce autre chose que je connaitrais pas? Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue merci pour vos réponse!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai une console dmx sur laquelle est connecté ma maf et bien le boutton fog sur la console sert uniquement a savoir quand la maf est prete a envoyé la fumé et non a commander le jet de fumé. c'est peut etre pareil sut ta console ?
12
Ben alors il sert a quoi le bouton qui es a coté du voyant ou c'est marqué fog juste a coté??? non je pense que c''est fait pour remplacer la télécommande
13
Non il t'indique juste quand ta machine est prete a cracher la fumé, rien de plus, c'est un peu un gadget enfait
14
Mais non c'est impossible vu que ca se branche a la place de la télécommande ( c'est bien si elle est prete mais que je peux pas en balancer ca m'avance a rien du tout) et le bouton servirai a quoi alors?
15
A c'est directement a la place de la télécommande !!
Moi j'ai un autre cable a part. Dans ce cas la effectivement sa doit remplacer la télécommande, et donc tu dis que sa déclanche pas le jet de fumé ? Bizar
16
Il y a effectivement 3 fils :
x amène une phase de la MAF
y amène l'autre phase pour allumer le voyant (combiner avec le x évidemment)
z pour renvoyer la phase x vers la MAF.
C'est un simple bouton poussoir en fait.

Selon moi c'est un simple problème de brochage (du moins j'imagine car je n'ai jamais essayé de mon côté). Le seul moyen pour résoudre ça, c'est de faire les
essais avec un mutlimètre ou un tester : tu branches ton multimètre en mode résistance (ohms) sur 2 des 3 broches, tu appuies sur le bouton et vois ce qui se passe jusqu'à ce que tu identifies les 2 bonnes broches, tu démontes ensuite ta MAF pour voir quel est le fil qui envoie la phase et celui qui recoit la phase pour alimenter la pompe.

Il ne te reste plus qu'à bricoler ta fiche correctement et le tour est joué
(enfin je te le souhaite)
17
Alors après testage des trois broches de la table dmx sur la prise maf je me suis rendu compte que j'ai beau appuyer sur le bouton il n'ya jamais 2 fils qui font une continuitée donc ca dois venir d'un truc interne a la console par contre sur la télécommande de la machine a fumée j'ai bien deux fils qui sont reliés donc voila ca vien bien de la table!!! Par contre le voyant marche nikel quand la machine est chaude il s'allume c'est ca qui me trouble :8O:
18
Le bouton sert bien a envoyé de la fumé mais aucun accord n'a été realisé avec les machines donc sa m.... encore qu'il faut trouver le bon cable car moi c'est pas le cas celui que j'ai a une prise de 6 coté alors qu'il en faut que 4 ! ( c'est un truc d'ordi que j'ai )

..:: T.L ::..

19
Sur c'est table la prise est en 3
-un neutre commun
-un fil d'alimentation de la lampe (il s'alimente quand la machine est prête)
-un fil d'alimentation pour quand la machine fume.
L'interrupteur est dans la table. il sert à faire la connexion avec la led pour quand c'est prêt et avec l'interrupteur(bouton poussoir) pour fumer.
Regarde au niveau de l'ampérage au borne de l'interrupteur sur ta table si il correspond bien à l'amperage délivré par ta maf. Si l'amperage de ta maf est trop faible c'est normal que sa ne marche pas.
20
Je ne pense pas que ca a voir avec une histoire d'ampere l'inter reste un systeme on/off en poussoir aucune éléctricitée est envoyée par la table dans tous les cas!!!