Akai Professional LPD8

4.1/5
  • ddnddn

Cheap

Akai Professional LPD8Publié le 03/08/13 à 18:24
    Je l'ai depuis trois ans, je ne m'en sers pas du tout pour ce pour quoi il est prévu. Avec, je contrôle guitar rig, en me servant des potards assignés à ceux des pédales / des amplis, et des drumpads pour contrôler l'activation / la désactivation des effets. Pour faire ça, il est très pratique, les leds des pads restent allumées quand l'effet est activé et on peut avoir un set de 4x8 potards pour contrôler séparément 4 effets.

Vous avez compris que j'en ai une utilisation calme. Pourtant les potards ont rapidement pris du jeu et le n°5 ne fonctionne plus et deux autres de façon un peu aléatoire. Dommage d'ailleurs, parce que le tout est vraiment pratique, alimenté par USB, avec un logiciel de réglage dédié et les pads bien réactifs.

Que je sache, il n'existe pas de produit équivalent alors je l'ai gardé mais je déconseille fortement sont achat, parce qu'il est trop fragile, en particulier pour servir de drumpad.