Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PhonicBloom Wing Drum
Photos
1/1
PhonicBloom Wing Drum

Autre Contrôleur MIDI de la marque PhonicBloom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Voici Wing Drum, de PhonicBloom

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 223 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Voici Wing Drum, de PhonicBloom
310781.png
Le constructeur a développé le Wing Drum, un handpan électronique faisant aussi office de contrôleur MIDI. Tout un programme !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
tres fun , le prix beaucoup moins ;)
Thom'
3
J'apprécie le fait que ce soit compact et qu'il ne soit pas nécessaire de taper "comme un abruti" pour avoir un son correcte. J'aurais bien aimé en voir plus concernant ces fameuses "zones tactiles fragmentées en plusieurs parties, permettant le jeu à des vélocités différentes".

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

4
Ça a l'air vraiment petit pour faire des percus, non ? C'est du finger-taping
5
Citation de impératricesissi :
J'apprécie le fait que ce soit compact et qu'il ne soit pas nécessaire de taper "comme un abruti" pour avoir un son correcte. J'aurais bien aimé en voir plus concernant ces fameuses "zones tactiles fragmentées en plusieurs parties, permettant le jeu à des vélocités différentes".

Ben en gros, ça va dépendre de la ligne ou du nombre de ligne du pétale mandala que ton doigt va toucher. C’est le même principe que sur le microfreak.
6
Intéressant mais ça l'aurait plus été au prix d'un Volca ou d'un Crave

249 Neuros c'est un peu chérot quand même , espérons qu'il en sorte un plus gros vraiment destiné aux Percussionnistes voulant explorer d'autre sonorités et possibilités

Une sortie audio en Jack classique en plus de la 3,5 ça aurait été pas mal non plus

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 01:25:16 ]

7
un gadget pour riche.

Visiblement très bien foutu (il semble qu'en contrôleur, les différentes zones des "pétales" sensitif envoient des notes différentes). Une esthétique intéressante, une réalisation apparemment soignée, mais un prix hors de proportion avec l'usage réel qui risque d'en être fait, à savoir faire joujou de temps en temps quelques minutes avec.

Pour faire du "finger taping" comme le dit ay, on est loin de ce que peut permettre en confort de jeu et en sensibilité une surface de contrôle type MPC (Maschine, APC) et si la configuration particulière permet probablement de faire des choses intéressantes et originales en contrôle MIDI, il me semble que ça va rester assez anecdotique.

Je ne dis pas que le produit est mauvais, mais pour jouer de la musique, à ce prix, il rentre en concurrence avec une foultitude de trucs qui me semblent autrement plus pertinents.
Notamment un vrai tank drum pour les percussionnistes et plein d'autres contrôleurs pour les musiciens électroniques.

[ Dernière édition du message le 07/10/2021 à 09:35:05 ]

8
C'est moi ou on entend pas mal d'aliasing dans le son ?
Comme s'il avait été échantillonné à une fréquence trop basse...