Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shantea Controls OpenDeck
Photos
1/9
Shantea Controls OpenDeck

Autre Contrôleur MIDI de la marque Shantea Controls

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 111 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : OpenDeck vous aide à créer vos contrôleurs MIDI

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 592 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : OpenDeck vous aide à créer vos contrôleurs MIDI
Après deux ans de travail, Shantea Controls annonce la disponibilité d’OpenDeck, une solution hybride pour les concepteurs de contrôleurs MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Questions: :-D
Est-ce possible de faire un séquenceur de notes ET CC midi et des LFO midi avec cet opendeck ?

Is it possible to create a midi notes and CC sequencer and midi LFOs with opendeck ?
:bave::bave::bave:
12
Any MIDI note can be assigned to any button. OpenDeck cannot be used to build sequencers - only MIDI controllers for now.
13
Citation de paradajz :
Any MIDI note can be assigned to any button. OpenDeck cannot be used to build sequencers - only MIDI controllers for now.

Rooo... merci pour l'info.
Je suis dégouté, je commençait a me faire mes films de contrôleur/séquenceur de la mort ! icon_facepalm.gif
14
Citation de boozou :
Rooo... merci pour l'info.
Je suis dégouté, je commençait a me faire mes films de contrôleur/séquenceur de la mort ! icon_facepalm.gif

MIDI BOX est fait pour toi...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 03:36:27 ]

15
Merci ! Je connais le projet, mais il m'as toujours fait peur...
Là ce opendeck, ya plus qu'a y brancher ces potards, boutons et led et programmer le tout via l'interface accessible, c quand même beaucoup plus accessible, en tout cas pour la programmations du bouzin... :-D
16
Hey, quelqu'un l'a fait ??
17
Salut, je deterre le sujet à mon tour. Quelqu'un s'est lancé?

Je me lancerais bien, et j'aimerais me faire créer un boitier en impression 3D, des infos où je peux trouver une boite qui fait ça pas trop cher?

18
moi aussi il me plait bien ce projet !
quelqu'un a testé ?
19
x
Hors sujet :
Citation de Ray-Me :
Je me lancerais bien, et j'aimerais me faire créer un boitier en impression 3D, des infos où je peux trouver une boite qui fait ça pas trop cher?

Je ne sais pas ce que tu entends pas "pas trop cher", mais je pense qu'il faut que tu te tournes vers les FabLab. Mais ça sera du DIY accompagné, pas une prestation.

Sinon, il y a de plus en plus de boîtes qui font de l'impression 3D. On les trouve bêtement dans l'annuaire.

Mais oublies pour le "pas trop cher". :mrg:

Déjà, si tu ne t'y connais pas, tu vas avoir à gérer les plans ce qui n'est pas si simple. Surtout que l'impression 3D, si elle offre des possibilités formelles importante, comporte aussi son lot de contraintes qui ne sont pas celles du moulage. Il faut notamment mettre des renforts qui vont maintenir certaines parties de la pièce pendant sa fabrication et qu'on enlèvera après et ça ne s'improvise pas.

Ensuite, il faut voir la taille du boîtier que tu veux réaliser, mais il faut savoir que l'impression 3D en grandes dimensions est quasiment réservé aux entreprises : elle nécessite des machines de grandes tailles et couteuses. Donc les pièces sont coûteuses. Donc, si ton boîtier est un peu grand (pour avoir du confort de manipulation), tu seras peut-être obligé de le faire en plusieurs parties, ce qui demande aussi des connaissances pour permettre un assemblage propre.
Par exemple, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de machines grand public qui puissent sortir des pièces de la taille d'un Maschine.
Et plusieurs pièces, ça va multiplier le coût. Parce que l'impression 3D, c'est pas seulement le prix des machines (il y a en a une à 300 € qui semble sortir des pièces très très propres), mais du temps. Les gens pensent souvent qu'une impression 3D, c'est un peu comme une imprimante, mais en vrai, il faut de longues heures pour sortir une pièce. Souvent les labs lancent la fabrication un jour pour récupérer la pièce le lendemain.

Bref, à mon humble avis, sauf si ça se justifie par des fantaisies formelles difficiles à réaliser autrement, il vaut mieux se tourner vers des méthodes de fabrication de boîtiers plus classiques. Si tu veux du plastique, on en trouve en feuille de plein de genres et de propriétés mécaniques différentes et il me semble qu'on peut même songer à du thermoformage domestique aujourd'hui.
20
x
Hors sujet :
L'impression 3D, aujourd'hui, c'est comme l'impression 2D jet d'encre au tout début il y a près de 40 ans. Long, pas très propre ni très résistant, assez coûteux en temps et en matériaux ainsi qu'en énergie. Pour du prototypage, c'est économique. Pour se bricoler des trucs si on en a une ou si on peut y accéder facilement (fablab, ...), ça va. Si tu as un objet (plan 3D) et que tu veux le faire imprimer, ça peut encore aller si tu est sûr de ton coup. Mais si tu dois demander à quelqu'un de tout faire pour toi, tu risques d'avoir une mauvaise surprise. Il n'y a pas de magie. Ce n'est pas en appuyant simplement sur un bouton que l'on obtient ce que l'on souhaite...