Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shantea Controls OpenDeck
Photos
1/9
Shantea Controls OpenDeck

Autre Contrôleur MIDI de la marque Shantea Controls

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 111 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : OpenDeck vous aide à créer vos contrôleurs MIDI

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 591 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : OpenDeck vous aide à créer vos contrôleurs MIDI
Après deux ans de travail, Shantea Controls annonce la disponibilité d’OpenDeck, une solution hybride pour les concepteurs de contrôleurs MIDI.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À voir si c'est donné à tous le monde de coder la bête. Mais ça peut être vachement intéressant pour se faire son contrôleur perso.

3
Carrément. Surtout si l'installation des contrôles est facile, ce qui semble être le cas.
4
Le genre de truc que j'aurais bien voulu voir arriver il y a quelques années...

https://www.facebook.com/gillesdj/photos/a.10153898555675391.1073741825.293214475390/10153647276945391/?type=3

...avant de monter le miens de A à Z :oo:

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 17:22:44 ]

5
Pour toi ça va pas être compliqué de comprendre comment la bête se code.

En plus 111€ ça me parait pas excessif. Aprés on doit surement rajouter le prix des contrôles qu'on y ajoute, pads, LED, etc. Par contre la question que je me pose : est-ce que la carte reste à nue? ou on peut se trouver des boites pour l'habiller/protéger?

6
Bonne idée. La programmation reste assez simple, un peu comme certain logiciel pour contr6oleur sauf qu'ici, ça va plus loin. Mais les "objets" sont prédéfinis (potards, boutons, ...). Ensuite on attribue le contrôle MIDI a ces "objets". Tout ce fait de manière graphique.
Si il n'y a pas de boîtier, c'est parce qu'il faut en faire un avec les différents "objets" mais sous forme physique cette fois. Et là, c'est toi le Maître à bord ;)
On peut faire ça avec les éléments fournis par midibox/ucapps mais c'est nettement plus complexe et la vente est interdite.
EDIT: une chose que je trouve dommage, l'application WebMIDI n'est disponible qu'en ligne.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 20:11:32 ]

7
Bizarre que le projet "MIDI BOX" n'ait pas fait ce genre de petits plus tôt. Pourtant, il existe depuis un paquet d'années...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Exécutable par Google Chrome ne veux pas forcément dire "par internet", pour le coup c pas clair...

Par contre aucune indication de compatibilité ios/Android...
Ça sent la carte qui consomme trop de jus...
Donc pour le coup, vendre le soft de programmation facile pour arduino plutôt qu'une carte serait à mon avis interressant pour beaucoup plus de monde, mais vu que c open source...
Il y as sans doute possibilité d'utiliser leur soft sur d'autres cartes arduino...
9
Hi everyone, Igor here, creator of OpenDeck. I hope it's okay to post this in English, as I don't speak French (I've used Google Translate to translate the article and comments).

Couple of comments:

1) OpenDeck is not based on Arduino! It's a completely custom design - from software to hardware.
2) WebMIDI application is available online only, yes. Of course, board can be configured offline as well by sending custom SysEx messages as described on OpenDeck wiki hosted on GitHub.

3) Board *should* work with Android/iOS as it's a standard MIDI device - no drivers required. I haven't tested it because I don't have iOS nor Android devices.

4) Board consumes very little current, even with all LEDs attached as it uses multiplexed system.

Igor
10
Thanks for the enlighting ! :bravo: