< Tous les avis SPL 2Control
Datalab Studio Datalab Studio

« SPL style »

Publié le 13/10/20 à 13:01
J'avais un Palmer Monicon L qui a fait son taff pendant plus de 2 ans, avant de commencer à avoir quelques craquements, des soucis de disto dans l'ampli casque. Pour un prix de 150€, on ne peux pas trop se plaindre.

J'ai donc voulu changer pour ces soucis là et donc me voilà avec un SPL 2 Control.

De suite c'est la claque. Alors oui ce n'est qu'un contrôleur de monitoring MAIS

- Le design est magnifique même si imposant, on a des potard solides, souples. Des boutons avec led pour les différentes I/O et les fonction mono/dim et l'activation du crossfeed.
- Les connectiques à l'arrière sont bien placées et c'est avec les mécanismes de blocage pour les cables xlr.
- Le crossfeed… miam quel régale d'avoir ça qui "mimique" leur technologie des SPL Phonitor et permet de faire en sorte d'avoir une image stéréo qui va permettre d'avoir le même principe de stéréo que sur vos enceintes. C'est particulier à expliquer, mais clairement on sent qu'avec le crossfeed actif et calibré en fonction de votre placement d'enceintes, la stéréo dans le casque va se comporter comme des enceintes. Et quand on le désactive, on retrouve la largeur totale d'un casque et le hardpaning audible que dans une oreille contrairement aux enceintes.
- On pousse le gain sur le potard de gain monitoring ou casque, ça ne sature pas. La technologie SSL est vraiment top !

Très franchement, j'ai trouvé ça cher à l'achat, mais avec l'utilisation, la technologie, au final c'est justifié.
Si je dois venir à le changer, je reprendrais le même !