Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 474 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad
RME a mis en ligne son appli pour iPad TotalMix FX, laquelle avait été présentée lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
En ce qui concerne le CC et l'enregistrement avec ipad, je pense surtout aux témoins en sortie de console. Du coup, il n'y a plus de contre-indication.
12
Citation de Jan :
En ce qui concerne le CC et l'enregistrement avec ipad, je pense surtout aux témoins en sortie de console. Du coup, il n'y a plus de contre-indication.


Probablement vrai pour les plus nantis :-D

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

13
Citation de rubz :
EDIT: en fait non pas trop bien :oo:

UFX/UCX uniquement ? Caméra kit pas de wifi? :oo:

WTF RME ! :8O: On voulait un remote nous ! :| Jme voyais déja avec lipad pour piloter total mix en wifi et liberer de l'espace a l'écran ... :|


Iteleport sur Ipad. Ca marche divinement bien

http://www.iteleportmobile.com/

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 23:12:34 ]

14
Je précise que l'usage auquel je pensais est l'enregistrement en sortie de console en live. Après, c'est mon métier, et je ne roule pas en Merco. Est-ce qu'on pense qu'un menuisier est nanti quand il utilise une scie circulaire Festool ? La console sur laquelle je serai amené à travailler va couter entre 20000 et 50000€. Le coût d'un ipad à côté...
Mais la différence est que je n'ai pas payé la console.
Et l'autre différence est que tu n'as probablement pas eu à payer une partie de tes outils de travail.
Qui est nanti ?

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 23:16:17 ]

15
La grosse différence, à mon sens, c'est que tu fais de ton cas une généralité doublée d'une extrapolation sentencieuse d'une aimable raillerie !
En ce qui me concerne, je suis très loin d'avoir le ravissement d'effleurer des consoles à 20,30 ou 50K€ même dans le cadre de ... disons d'une mise à disposition... et je doute très fortement d'être le seul concerné. Par conséquent et uniquement sur ce point, je peux affirmer sans grande crainte que tu es mieux pourvu que le gars lambda comme moi qui exerce sa passion en amateur et qui ne tire qu'un maigre "profit" de l'argent investit dedans!
D'ailleurs, le sujet ne traite pas de l'étendue de nos revenus respectifs mais de geekeries audio-numériques qui pourraient apporter un gain non-négligeable à l'exercice de ta profession ou de ma passion...
Bref, inutile d'y voir une vile diatribe ou une résurgence prolétaire, tu as la chance d'avoir un métier passionnant, ça arrive même à des gens bien, mais ça n'a rien d'universel!

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 01:30:29 ]

16

Hors sujet :

Je n'ai pas dit ça, là, c'est toi qui extrapole. J'ai juste dit que l'utilisation d'outils efficaces n'est pas l'apanage des nantis. Que dirais-t'on d'un chauffeur de car ? Et je ne faisais pas une généralisation du tout (avant d'écrire une connerie, relis le post 11, en particulier le début de la phrase).

Fin de cette conversation inutilement polluante en ce qui me concerne.

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 10:50:04 ]

17

Ce topic ne pourrait-il pas être classé directement dans la section RME UFX et UCX? J'ai eu du mal à le retrouver!

18
Citation de ReNo :

Iteleport sur Ipad. Ca marche divinement bien

http://www.iteleportmobile.com/


Je comprends qu'à moitié le fonctionnement... Il faut un accés Internet avec cette apli ?

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 13/12/2013 à 18:54:42 ]

19
non, tu peux l'utiliser par gmail si tu le souhaites et prendre le controle de ton PC a des milliers de KM, mais c'est pas la fonction qui nous interesse ici.

Tu peux créer un réseau wi-fi ad hoc entre ton ordi et ta tablette et ca marche trés bien

en fait, le soft permet d'afficher ce que tu vois sur l'écran de ton PC et controller à distance

la latence d'affichage est un peu perturbante mais la latence réelle est assez incroyable et vraiment gérable

Perso, pour le totalmix, je trouve ca plus simple et plus conviviale qu'avec touch OSC
20
OK merci! trés interressant dans ce contexte en effet !

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme