Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio TotalMix FX App
Photos
1/2
RME Audio TotalMix FX App

Contrôleur OSC / MIDI pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque RME Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 458 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de l'appli RME TotalMix FX pour iPad
RME a mis en ligne son appli pour iPad TotalMix FX, laquelle avait été présentée lors du dernier Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
EDIT: en fait non pas trop bien :oo:

UFX/UCX uniquement ? Caméra kit pas de wifi? :oo:

WTF RME ! :8O: On voulait un remote nous ! :| Jme voyais déja avec lipad pour piloter total mix en wifi et liberer de l'espace a l'écran ... :|

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 11:33:15 ]

3
Il n'y a pas de wifi integré aux ucx/ufx donc ça me parait logique... Si tu veux une télécommande je pense que c'est possible via OSC(à voir sur le forum rme, il y a un "sticky" la dessus) et j'ai même lu que certain le font avec V control, via la V window.
Le but est plutôt ici de s'affranchir de l'ordinateur.
J'attend de voir si on peut enregistrer directement sur ipad(auria?) avec une ucx, si c'est jouable professionnellement ou si c'est juste un joujou pratique avant de peut-être me payer un ipad.
Avis aux possesseurs d'ucx et ipad:bravo:
4
Oui mais encore une fois , quand tu prend une UFX en nomade pour de l'enregistrement, tu lui colle un macbook air au cul pas un ipad... L'idée de l'ipad c'est d'avoir du full nomade sans fil a la patte .... si il faut un caméra kit , du jus et j'en passe ça perd de son intérêt !
Quand a V control, 50 euros la télécommande je vais m'en passer.
J'utilise le remote de logic qui marche du tonnerre pour déporter ses controles, j'attendais la meme chose pour le total mix de rme ( régler et contrôler le gain du mic quand t'es a perpet de la souris par exemple )
La c'est juste useless.... enfin bref... :oops2:
5
Mouais, je ne suis pas convaincu non plus.
Si c'est utile pour certains utilisateurs, tant mieux, perso, je m'en passerai.
6
Effectivement, le support de l'OSC manque cruellement... Un Ipad pour remplacer une workstation, j'y crois pas du tout ... (Surtout pour l'enregistrement multipiste)
Un Ipad pour remplacer le souris, oui à donf !!! J'espére que RME va revoir sa copie très vite
A la limite pour une config mobile avec une babyface, ca pourrait dépanner, malheureusement elle n'est pas supportée icon_facepalm.gif

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 18:45:58 ]

7
Alors j'ai acheté cette App dès sa sortie et c'est exactement ce qu'il me fallait !!!
Mon iPad suŕ le pied du micro dans mon groupe Jazz/Bossa, l'UFX en live dans sa boite 2U avec les façades, les retours,... Tout gérer du bout du doigt directement depuis un iPad... Pas de PC à booter, la,possibilité de déclencher et arrêter l'entegistrement sur ma clé USB quand je veux, d'un clic je peux muter ou gérer le Larsen... D'un clic je mets un peu plus de guitare dans mon retour et un peu moins de percu dans le retour du guitariste... Le public parle plus fort, d'un ziiippp je monte le génêral...
Pour le live dans un bar ou une petite boite de Jazz... C'est le rêve.

Et en Home studio pour faire des prises de son voix sans le bruit du ventillo du PC dans le casque parce qu'il passe par le micro statique (tout comme le toctac de l'horloge de la salle de bain) ... C'est de la balle.

Pour moi, il ne faut rien changer à cette appli !!!! merci RME ;o)
8
A la question sur l'enregistrement sur ipad, la réponse est oui, on passe la carte en mode CC, et roule ma poule.
9
Comme je disais plus haut il y a un sticky sur le forum totalmix à propos d'osc. Je suppose qu'ils y expliquent comment ça marche...
10
Citation de Jan :
A la question sur l'enregistrement sur ipad, la réponse est oui, on passe la carte en mode CC, et roule ma poule.

Je sais que c'est possible, que ça fonctionne etc... maintenant faire des prises de sons dans les règles de l'art et de façon ergonomique sutout, perso il me faut au minimum le digicheck et ma Stan préféré + le total mix pour gérer le monitoring... En l'état, l'appli est pratique pour le monitoring seulement et c'est même pas wireless
Autre détail l'ipad ne se recharge pas avec le camera KIt donc si l'Ipad a perdu un peu en autonomie (ça commence aprés 6 mois d'utilisation régulière en principe)... un tracas de plus !



Citation de Nuglux :
Comme je disais plus haut il y a un sticky sur le forum totalmix à propos d'osc. Je suppose qu'ils y expliquent comment ça marche...


Je sais aussi que des layouts existent pour touch OSC, Lemur... mais l'ergonomie et l'exhaustivité du TotalMix est inabordable avec ces applis.

Je trouve que RME a eu une bonne initiative de défricher le terrain avec cette appli, en plus son prix est de l'ordre du symbolique (4€)... mais je souhaite vraiment qu'ils aillent beaucoup plus loin car les possibilités seraient vraiment énorme si l'appli évoluait plus comme une "remote wifi" ...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 12/12/2013 à 20:29:43 ]