Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

  • 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 487 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
91
J'aimerai bien une petite comparaison selon vous de tout ca, surtout du gt6, merci.
92
Tu compares des multi-effets en regardant le nombre de potars ? :oo:

Rassure-toi le VG est très bien fait, très intuitif et tu peux régler vraiment tous les paramètres de ton son, tu as des menus très pratiques dans lesquels tu navigues avec les flèches, etc... Pas besoin de 30 potars en facade et tu peux quand même régler très rapidement n'importe quel paramètre.
Si tu cherches un peu sur le net tu pourras trouver plein de demos en mp3. Tu peux aussi télécharger les modes d'emploi.
Télécharge aussi le Veditor qui permet de préparer les patches depuis le PC, ça te donneras une idée des possiblités du VG.
93
Non c pas ca !

Mais quels sont les plus et les moins du vg88?

C'est bizarre, y a aucun avis sur le vg. C'est normal?

Les plus et les moins du GT6?

Peut etre que je suis lourd mais j'aimerai bien en savoir plus je connais pas trop ces effets.
94
En fait je pense qu'on a tous la flemme de remplir le formulaire des avis, c'est la seule raison.
Pour les effets, il y a à peu près tout. Ca serait trop lon de te faire une liste.
Sache que le GT6 est bien moins complet et performant, ils ne jouent pas vraiment dans la même cour.
Le GT6 fait de la modélisation COSM comme la plupart des multi-effets maintenant, même entreé de gamme.
Le VG88 est un système midi, c'est à dire qu'un capteur capte le signal de chaque corde indépendemment. Celà permet de pouvoir modéliser toutes les caractériqtiques du son.
Tu peux choisir ta guitare, la caisse, la position des micros, l'ampli, en sortie directe ou repris par un micro, la position de ce micro, les effets, l'ordre des effets dans la chaine...
Les possibilités sont donc énormes. Tu peux aussi appliquer un traitement particulier à chaque corde et créer ainsi des patches pour tes différents accordages ou encore avoir un son de basse sur 2 cordes seulement, etc...
Voilà maintenant si tu cherches des effets en particulier, le mieux est que tu dises lesquels et qu'on te dise s'ils y y sont (surement) parce que te faire l'énumaration de toutes les simulations, modulations, etc... ce serait bien trop long !
Ce que tu peux faire c'est tout simplement télécharger les mode d'emploi de ces 2 pédaliers et de voir lequel convient le mieux à tes besoin. Le GT6 fait moins de la moitié du prix du VG je crois. Donc à toi de voir ce que tu cherches...

Voilà, j'espère que celà peut t'aider.


PS : je déposerai un avis sur le VG dès que j'aurai le temps. Mon avis sera de toute façon très favorable ! :clin:
95
En voila une reponse !!! Merci jattends d'en avoir plus !

Les autres si vous pouvez laisser des commentaires ca sera super!
96
Un petit effort svp !
97
Mais qu'est-ce que tu veux savoir exactement ?
Parce que là on va pas s'en sortir !

Le VG est mieux que le GT6, ça te va ça ?

Il te suffit de chercher un peu avec Google pour trouver toutes les caractéristiques des 2 pédaliers. Qu'as-tu besoin de savoir de plus ?!!!!

C'est pas que tu es lourd mais je ne sais pas quoi te dire, ce que tu recherches... Expliques...
98

Citation : C'est pas que tu es lourd



La franchise est une grande qualité, ne t'en prive pas :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
99
Non non du tout. J'ai écrit ça parce que c'est lui qui avait écrit dans un de ces précédents messages : "Peut etre que je suis lourd mais ..."
100
Demander l'avis de plusieurs personnes sur un multieffets a 10 000 frs est ce un tord? :furieux:


Et l'argument de choc :

Le VG est mieux que le GT6, ça te va ça ?


Ne me va pas, c'est pas du tout convaincant, d'ailleurs cela se reflete aussi sur les nombreux avis laissé sur le VG.

Et inutile de faire de comparaison sur Muse, je sais juste qu'il a le vg et je demande si ce qu'il fait est possible a reproduire.

Et si je demande ici c'est que j'ai deja vu les fiches caracteristiques...

Les fiches renseignent, mais seul les avis d'experimentés peuvent convaincre.