Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

• 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 566 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
101
Biensur, tu as raison. C'est juste que tu n'es pas assez précis sur les renseignements que tu recherches, je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire de plus.
Je peux simplement te dire que tous les utilisateurs du VG avec qui j'ai parlé en sont très contents.
Tu peux trouver aussi énormément de renseignements sur le groupe yahoo du VG sur lequel sont inscrit plein d'utilisateurs du monde entier :
https://groups.yahoo.com/group/vg-8/
Et si tu ne l'as pas encore fait, télécharges le Veditor sur ce groupe :
https://groups.yahoo.com/group/VEditor/
102
Je me rends compte que j'ai écris plusieurs fois à peu près la même chose !
103
Question con mais...
si ca simule la guitare et l'ampli, ca sert à rien d'avoir une bonne guitare non?
Je veux dire, autant prendre une 24 cases à manche rapide puisque le son de base on s'en fout c ca? :?:
104
Je pensais ça aussi, pour les sons issus du capteur midi uniquement, pas pour ceux dont on mélange les sons de la guitare biensur. Je le pensais d'autant plus que j'ai exactement le même son avec mes différentes guitares mais on m'a expliqué que non. Le son capté par le capteur aurait aussi son importance.
Quelqu'un pourrait peut-être nous expliquer ça plus précisément et le fonctionnement technique de l'engin ?
105
Je suis loin d'etre un expert mais je pense qu'à la base, le capteur fonctionne comme un micro et capte donc la façon de raisonner des cordes des cordes, celle-ci dépendant du corps de la guitare, d'un modèle à l'autre, le son ne sera pas le meme...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
106
Mieux vaut avoir une bonne guitare pour plusieurs raisons:
1. Une bonne lutherie est plus facile et agréable à jouer
2. Si la guitare est bonne elle aura plus de sustain et ça le VG ne peut rien y changer
3. Si la guitare est de mauvaise qualité elle risque bien de ne pas tenir l'accord
etc.

A part ça, en pratique, avec n'importe quelle guitare pas trop mauvaise le VG donne de très bon sons. Le son de base de la guitare n'influe pas tant que ça sur le son qui sort du VG vu le nombre de filtres appliqués. Il est vrai que ce que prendra le capteur dépendra de la guitare, mais peut être encore plus de la façon dont il est fixé...

Bluecat
107
Chuis blasé, j'ai une Les Paul et son manche tout lent :??: dans ce cas autant acheter une bonne ibanez ou autre avec un manche rapide...
108
Ouai moi aussi j'ai une Les Paul Standard, une Ibanez JS Custom et une électro Ovation, j'ai le même son avec les 3. En tous cas s'il y a des différences, moi je n'arrive pas à les entendre...

Mais quelqu'un m'avait expliqué sur un des posts que le son de la guitare jouait pour beaucoup et que c'est pour ça que je n'avais pas de sons de nylon vraiment nickels.
Si cette personne se reconnait, pourrait-elle nous expliquer plus en détail son point de vue ?
En même temps, il est écrit sur le mode d'emploi du GK qu'on ne peut pas l'installer sur une nylon... J'aimerais bien savoir, c'est intéressant.
109
110
Hum voila quelques questions plus precises !

Il s'agira plus ou moins de comparaisons quelques fois avec le gt6.

+----------------------------+

Est ce qu'il est aussi simple de configurer son propre son avec le vg, comme on peut le faire avec le GT 6 grace aux potards en acces direct ?
Parce que aller dans 500 menus ca doit etre chaud pour faire du rapidos, non?

Est ce qu'il y a l'effet auto riff qu'on a dans le GT6 ?

Y a t il une grosse difference entre la qualité des simulateurs d'hp ? Genre passer d'un 8x12" a un 1x10" est ce que ca pete bien ?

Est ce qu'on peut rajouter des effets externes? Chais pas, par exemple une disto fetiche ou ma pitite whammy des trucs comme ca sont ils possible?

Veditor assure t il une bonne utilisation des banques d'effets ? ( jai telechargé une version et il semble pas mal )

+------------+

Voila j'espere avoir été clair, merci d'avance.