Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
- 309 réponses
- 23 participants
- 13 537 vues
- 6 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 13:34:50Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
111 Posté le 22/01/2004 à 07:01:25
Moi j'aimerai savoir, s'il assure coté sons "vintage", à la radiohead par exemple, et si le son n'est pas trop froid.......
bouh, ça en fait des questions !!!
bouh, ça en fait des questions !!!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
112 Posté le 22/01/2004 à 10:19:51
Ben oui les sons vintages tu peux les avoir, et perso je trouve que le vg ne sonne pas froid, c'est clair que si tu mets un ampli lampe à côté y a pas photo, surtout au niveau de la dynamique mais pour les sons crunch, je le trouve excellent,pour moi c'est la meilleure bécane qu'il y ait sur le marché, d'ailleur il n'y a pas que les sons crunch qui sont excellent.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
113 Posté le 22/01/2004 à 16:03:52
Ah voilà des questions plus précises !
Les menus sont accessibles assez rapidement, chaque touche correspond à un secteur de la chaine de modélisation (ampli, guitare, effets, ...) et les flèches directionnelles permettent de se déplacer dans les menus, enfin la molette permet d'ajuster les paramètres.
C'est donc assez rapide et simple, maintenant si ce que l'on recherche c'est pouvoir en permanence trafiquer tous les paramètres du son tout en jouant, ça va pas être simple... Il faudra peut-être envisager de faire ça avec plusieurs patches auxquels on assignera à chaque fois le paramètre à modifier à la pédale.
Il n'y pas d'auto-riff ou de système d'enregistrements de phrases comme sur certains pédaliers, uniquement de la modélisation et du traitement.
Tu peux rajouter des effets externes si tu le souhaites. Pour les sorties, il y a une sortie stéreo et une sortie guitare sur laquelle on réccupère le signal d'origine non traité.
Tu peux aussi si tu le souhaites brancher une pédale avant le VG. Tu branches seulement le capteur GK au VG et au lieu de brancher la sortie de ta guitare au capteur tu passes dans tes pédales et tu rerentres par l'entrée guitare du VG.
Il y a aussi une prise pour une pédale d'expression externe.
Il y a quand même beaucoup de différences entre les différentes simulations de HP, personnellement je les trouve réalistes.
Je suis également très satisfait des sons "vintage" que l'on peut avoir. Je trouve les distos très réussies.
Pour finir, le VEditor est très pratique, je pense que c'est le logiciel le plus utilisé par les utilisateurs du VG.
Voilà, j'espère que ça t'aide, n'hésite pas si tu as d'autres questions...
Les menus sont accessibles assez rapidement, chaque touche correspond à un secteur de la chaine de modélisation (ampli, guitare, effets, ...) et les flèches directionnelles permettent de se déplacer dans les menus, enfin la molette permet d'ajuster les paramètres.
C'est donc assez rapide et simple, maintenant si ce que l'on recherche c'est pouvoir en permanence trafiquer tous les paramètres du son tout en jouant, ça va pas être simple... Il faudra peut-être envisager de faire ça avec plusieurs patches auxquels on assignera à chaque fois le paramètre à modifier à la pédale.
Il n'y pas d'auto-riff ou de système d'enregistrements de phrases comme sur certains pédaliers, uniquement de la modélisation et du traitement.
Tu peux rajouter des effets externes si tu le souhaites. Pour les sorties, il y a une sortie stéreo et une sortie guitare sur laquelle on réccupère le signal d'origine non traité.
Tu peux aussi si tu le souhaites brancher une pédale avant le VG. Tu branches seulement le capteur GK au VG et au lieu de brancher la sortie de ta guitare au capteur tu passes dans tes pédales et tu rerentres par l'entrée guitare du VG.
Il y a aussi une prise pour une pédale d'expression externe.
Il y a quand même beaucoup de différences entre les différentes simulations de HP, personnellement je les trouve réalistes.
Je suis également très satisfait des sons "vintage" que l'on peut avoir. Je trouve les distos très réussies.
Pour finir, le VEditor est très pratique, je pense que c'est le logiciel le plus utilisé par les utilisateurs du VG.
Voilà, j'espère que ça t'aide, n'hésite pas si tu as d'autres questions...
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 23/01/2004 à 00:34:27
Ok ok, je signale un truc a ce qu'il parait l'auto riff crée la nappe quon peut entendre quand Matthew Bellamy joue Bliss, mais bon jai pas encore entendu!
+-------------------+
Comment sont les delays? Ca concurrence un DL4?
Qui utilise frequement les plusieurs sorties ? quelle est la meilleure utilisation?
Vos reglages sont ils differents suivants les endroits? (acoustique des salles, etc ... )
La whawha elle marche bien? Dans le clan des effets utilisables grace a la pedale d'espression, y a t'il quelques fois des retards ou le son est bien fluide ?
Les effets de type phaser e, flanger etc ... sont ils bons?
Au niveau des sons on a quoi ? Piano, sax, piano elect., synth, et surtout est-ce qu'on a un son type E bow ? c trop beau ce truc !
+---------++
Merci!
+-------------------+
Comment sont les delays? Ca concurrence un DL4?
Qui utilise frequement les plusieurs sorties ? quelle est la meilleure utilisation?
Vos reglages sont ils differents suivants les endroits? (acoustique des salles, etc ... )
La whawha elle marche bien? Dans le clan des effets utilisables grace a la pedale d'espression, y a t'il quelques fois des retards ou le son est bien fluide ?
Les effets de type phaser e, flanger etc ... sont ils bons?
Au niveau des sons on a quoi ? Piano, sax, piano elect., synth, et surtout est-ce qu'on a un son type E bow ? c trop beau ce truc !
+---------++
Merci!
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
115 Posté le 23/01/2004 à 01:31:08
Citation : Au niveau des sons on a quoi ? Piano, sax, piano elect., synth, et surtout est-ce qu'on a un son type E bow ? c trop beau ce truc !
non y a pas de sons de pianos, les sons qu'il y a sons sensé reproduire soit une flute soit un synthé mais ce ne sont pas vraiment des sons identifiable facilement, le seul à le faire est peut être l'orgue. C'est avant tout un me guitare avec simulations guitare+amp
Citation : Vos reglages sont ils differents suivants les endroits? (acoustique des salles, etc ... )
il y a un bouton global qui permet de régler ta réverbe rapidement sans altéré tes patches suivant l'acoustique de la pièce.
Citation : La whawha elle marche bien? Dans le clan des effets utilisables grace a la pedale d'espression, y a t'il quelques fois des retards ou le son est bien fluide ?
la wahwah, elle marche pas elles courent ( le pluriel n'est pas une faute étant donné qu'il y a 5 modélisations de wahwah. et il n'y a pas de retard, le son est fluide, c'est un cheval de course le vg, on m'a même dit dans un post que c'était un jouet de gosse de riche mais bon... laissons ceux qui veulent s'amuser avec la variax du pauvre faire ce qu'il veulent ( je déconne)
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
116 Posté le 23/01/2004 à 02:05:04
Oki cool tout ca,
Mais pour les effets suivants :
PHASER effet connu, il rend bien?
FLANGER idem
HARMONISEUR quels sont les presets? ressemblent ils de pres ou de loin a ma whammy?
PITCH SHIFTER idem
PEDAL BEND est il present ou modelisable?
2 x 2 CHORUS idem
PAN, VIBRATO idem
UNI-V qu'est ce que c'est comme effet?
En tout cas merci pour vos reponses je cerne de mieux en mieux la bete.
Mais pour les effets suivants :
PHASER effet connu, il rend bien?
FLANGER idem
HARMONISEUR quels sont les presets? ressemblent ils de pres ou de loin a ma whammy?
PITCH SHIFTER idem
PEDAL BEND est il present ou modelisable?
2 x 2 CHORUS idem
PAN, VIBRATO idem
UNI-V qu'est ce que c'est comme effet?
En tout cas merci pour vos reponses je cerne de mieux en mieux la bete.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
117 Posté le 23/01/2004 à 08:56:03
Tous les effets rendent bien , je les trouve de super qualité,
pour l'harmoniseur, tu rentres la tonalité et et il me semble l'écart que tu veux ( mais ça de tête je ne sais plus) et il fait le reste, le chorus 2x2 est d'enfer, après tout ce que l'on t'a dit sur la bête, le mieux serait de l'essayer, je trouve cette machine géniale, tu sors sur une sono et tu as le son que tu as tranquillement réglé à la maison, le meilleur conseil maintenant pour toi c'est de l'essayer.
pour l'harmoniseur, tu rentres la tonalité et et il me semble l'écart que tu veux ( mais ça de tête je ne sais plus) et il fait le reste, le chorus 2x2 est d'enfer, après tout ce que l'on t'a dit sur la bête, le mieux serait de l'essayer, je trouve cette machine géniale, tu sors sur une sono et tu as le son que tu as tranquillement réglé à la maison, le meilleur conseil maintenant pour toi c'est de l'essayer.
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 23/01/2004 à 10:29:55
Pour s'adapter à l'acoustique d'une salle il y a un menu qui permet de faire un réglage global des réverbes et de l'égalisation. C'est extremement pratique.
Pour l'harmoniseur, tu peux créer 1 ou 2 notes d'harmonies, soit en entrant une tonalité, soit en entrant toi-même pour chaque note l'harmonie désirée.
Pour les sons de e bow, on peut un peu s'en approcher mais pas arriver au même résultat. En tous cas j'ai pas réussi.
Pour l'harmoniseur, tu peux créer 1 ou 2 notes d'harmonies, soit en entrant une tonalité, soit en entrant toi-même pour chaque note l'harmonie désirée.
Pour les sons de e bow, on peut un peu s'en approcher mais pas arriver au même résultat. En tous cas j'ai pas réussi.
Doc-Vazzo
2998
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 23/01/2004 à 10:35:37
Je l'utilise depuis bientôt trois ans, en fait j'ai la version 1, je ne l'ai pas fait upgradé, mais personnellemnt je l'utilise surtout pour les sons de guitare jazz et piezo, pour le reste je reste fidèle à ma gratte et un multieffet.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
120 Posté le 23/01/2004 à 10:48:29
Le vg-88 c'est de la balle, ce qu'il faudrait c'est qu'il émule la partie amplification,on ne peut tout de même dénigrer le fait qu'un ampli lampe soit plus chaud que les simulations. le simulateur d'ampli de vox le tonelab m'a agréablement surpris et je pense que là on commence vraiment a avoir un potentiel pour faire de la musique,je dirai même que l'on est chanceux de vivre à notre époque.pour moi si je devais classer les simulateurs d'ampli, ex aequo vg-88 et tonelab, ensuite les pods, ensuite le v-amp, ce classement est bien évidemment subjectif, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça j''avais envie
- < Liste des sujets
- Charte