Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
- 309 réponses
- 23 participants
- 13 539 vues
- 6 followers
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2003 à 13:34:50Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 30/09/2003 à 16:44:42
Citation : Ah oui une reverb à ressort, et quand on taperait dans le VG, on aurait un grand "Blaaannngg" !
ça y est pas ça ???????????,
pour les fotes d'orthographe, je vais aller taper notre webmasteuuur !!
pour les chansons, merci bocoup, mais elles commencent à dater, puisque l'alboum est sorti en janvier. Le deuxième est en prépa. peut etre avec les sons du VG ??
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 30/09/2003 à 18:25:05
Si tu veux une réverb à ressort j'ai celle de mon vieux cube 100 roland (l'ampli orange)
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 04/01/2004 à 22:26:56
Pour les delays comment on fait? Je compare le GT 6 de boss et le vg 88 et j'hesite toujours. Le line6 Delay ( l'effet vert a 2000 frs ) a toutes les delays. Bref je suis plus du tout convaincu par le VG 88.
En gros help surtout quand on mate le http://www.roland.fr/pdf/VG88v2_LetterLite.pdf
ca fait reflechir les 1500 euros...
Moi je possède une Iba SA 160 avec une big muff, une BOSS OS 2 et une whammy. J'aimerai faire des sons a la fois chelou, mais etre efficace, gros riffs, solo, et un son irreprochable.
Genre un peu a la Matthew Bellamy du groupe Muse. Mais tout simplement pour enrichir mon rack d'effets.
Qu'est-ce que vous pouvez me dire?
merchi a pluch
En gros help surtout quand on mate le http://www.roland.fr/pdf/VG88v2_LetterLite.pdf
ca fait reflechir les 1500 euros...
Moi je possède une Iba SA 160 avec une big muff, une BOSS OS 2 et une whammy. J'aimerai faire des sons a la fois chelou, mais etre efficace, gros riffs, solo, et un son irreprochable.
Genre un peu a la Matthew Bellamy du groupe Muse. Mais tout simplement pour enrichir mon rack d'effets.
Qu'est-ce que vous pouvez me dire?
merchi a pluch
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 04/01/2004 à 22:47:50
Ben oui tu peux faire des sons chelous, mais en plus tu pourras revendre ton matos
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 04/01/2004 à 22:50:29
À ce point ?????????
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 04/01/2004 à 23:02:39
Oui, a part peut être la big muff car je ne connais pas cette pédale, mais il y a la modélisation de la ds-1, la ds-2, la classic od et la turbo od ainsi qu'une fuzz ça c'est juste la modélisation des pédales , il y a en plus la modélisation des amplis, donc tu as de quoi t'amuser, pour la whammy tu utilises un pitch shift qui est assez efficace.bref le mieux c'est que tu l'essaies et en plus 1500 €tu peux negocier vers les 1300 €, saches aussi que sur af il y a un vg d'occaz à 850 €, en plus il est en version 2 donc c'est tout bon, car tu auras toutes les modélisations.
c'est vrai que roland ne donne pas trop d'info sur le vg mais surtout roland france, vas sur le site us , il y a des démo. sinon écoutes le morceau bind test que j'ai fait, ça te donnera une idée même si je ne suis pas completement satisfait des sons que j'ai utilisé, qui ne sont pas des presets d'usine mais des sons que j'ai créé.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42395%2Cidsearch%2C361459.html
voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas
c'est vrai que roland ne donne pas trop d'info sur le vg mais surtout roland france, vas sur le site us , il y a des démo. sinon écoutes le morceau bind test que j'ai fait, ça te donnera une idée même si je ne suis pas completement satisfait des sons que j'ai utilisé, qui ne sont pas des presets d'usine mais des sons que j'ai créé.
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C42395%2Cidsearch%2C361459.html
voilà si tu veux plus d'info n'hésite pas
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 04/01/2004 à 23:32:39
Jaurai plus de temps demain, je te dirai ce dont j'ai besoin!
JeffJeff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 05/01/2004 à 04:47:36
Alors là mon gars, ne t'inquiète pas pour le son de Muse !
Si tu aimes Matthew Bellamy, tu devrais te renseigner, ce que Matthew utilise le plus régulièrement c'est :
- La Whammy Digitech WH-4
- Le Line6 Delay Modeler [DL4]
- Et le VG 88 !
Il s'en sert énormément pour pleins de sons, et d'ailleurs aussi pour certains sons très synthétiques comme dans Dark Shine.
Si tu aimes Matthew Bellamy, tu devrais te renseigner, ce que Matthew utilise le plus régulièrement c'est :
- La Whammy Digitech WH-4
- Le Line6 Delay Modeler [DL4]
- Et le VG 88 !
Il s'en sert énormément pour pleins de sons, et d'ailleurs aussi pour certains sons très synthétiques comme dans Dark Shine.
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 05/01/2004 à 12:07:56
Ah putain les mecs je vous aime lol !!!! Il a des sons d'enfoiré ce gars la !
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
80 Posté le 05/01/2004 à 13:41:40
Qui ça ??? Pourquoi tu nous aimes ????
- < Liste des sujets
- Charte