Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

  • 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 485 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
51
Je pensait mettre la wah wah en sortie du vg.....mais c pas très orthodoxe ça..... :demon:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

52
Si tu mets la Wah Wah apres la disto, compression, reverb, chorus et compagnie ca va te faire tout bizarre!! :pong: :beurk:
53
C'est clair, la wha en sortie, tu peux oublier !

Moi je suis très content des wha wha du VG mais j'ai jamais fait de comparatif.
Par contre je suis pas super fan de la pédale en elle-même, je trouve la "course" (ou le battement, enfin je sais pas comment on dit) un peu courte... Disons qu'il y a mieux (à mon gout).

Je me sers aussi du VG avec une electro Ovation et ça me permet de faire des trucs sympa en acoustique aussi.

Pour le type et son Line 6, j'en sais rien du tout, je crois qu'il voulait surtout faire le malin.
54
Tu peux toujours t'acheter une autre pedale d'expression un peu mieux et la brancher sur ton VG... Je suis d'accord que celle d'origine est un peu short.

Quant a notre ami et son line6 qu'il passe d'un son de strat sur twin reverb micro mache a un son de guitare demi caisse Jazz sur Roland jazz Chorus puis a un son de LesPaul micro chevalet sur un marshall a Donf' en 3 switchs et on verra! :clin:
55
J'ai une ev-5 en pédale d'expression externe mais c'est la même que celle intégrée,donc la course doit être similaire....
56
Oui mais non...

Je suis super content de plus rien avoir d'autre à trimballer que mon VG, alors je repars pas dans des pédales externes... :non: Je garde la pédale du VG, j'ai dit une connerie, elle est très bien ! :bravo:

J'en fais encore des cauchemards : l'époque maudite des 15 pédales, 2 pédaliers, jacks dans tous les sens, amplis, 3/4 d'heure mon installer mon bordel, 1 heure pour trouver quel est le cordon qui déconne... :oo: :nawak:

Mon VG88 m'a changé la vie ! Maintenant je me pose au bar avec un whisky et je regarde le batteur installer sa batterie... :clin:
57
58
C clair jeff, si je craque pour le vg88, c'est aussi pour cette raison ! pourtant, j'ai une config, deja assez "light" : un flight avec preamp jmp1 + quadraverb, branchés en midi, avec un petit switch midi tout con comme pédale avec ma wah wah. Mais je joue avec deux grattes : une télécaster et une electro acoustique nylon. et le problème, c'est de se trimbaler les deux grattes, le flight case, et le sac avec cables et pédales + ampli. J'ai pas assez de mains pour tout transporter à chaque fois ! alors franchement, une gratte, et un vg88, ça le ferai bien je trouve ! Mais ça se paye la fénéantise !! :zzz:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

59
C'est pas de la fainéantise à mon avis en plus toutes les autres possibilités dont on a pas parlé sont gigantesques,le defretter est pas mal du tout si je dis pas mal c'est que j'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer une fretless sans stress (c'était au musikmesse devant le vice president de godin,il m'a aussi fait essayé la multiac fretless et la glissentar terrible mais spécial) et encore plein d'autres effets,c'est une vrai usine à gaz mais quel plaisir d'être gazé avec ce genre d'appareil (t'en veux ?????) :bravo:
60
Ouaiiiiiiiiheu, fais tourner ! :bave:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.