Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
- 309 réponses
- 23 participants
- 14 169 vues
- 6 followers

poka

Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

bessinnox

JeffJeff

Maintenant j'ai du fric et j'ai moins de matos qu'à 15 ans.

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

poka

Citation : putain elle sonne cette réverbe surtout quand tu lui mets un coup de latte
exactement ! quand je shoot dans le vg88, ça fait po de bruit

Doc-Vazzo

bessinnox

Doc-Vazzo

Par contre pour en revenir au sujet de base, c'est vraiment une superbe machine, et je ne suis qu'n version1 donc je ne connait pas la version 2. La seule problématique c'est que je ne sais plus ou jouer du pied entre le vg, le gr33, le gnx2 et l'adrénalinn, ça fait du monde.

JeffJeff

dhaiphi

Citation : absolument,c'est comme un pod mais en plus complet, c'est un jouet à tout faire, c'est comme si tu avais une variax + pod xt + quelques conneries sonores en plus
Bonjour,
Ben non, malheureusement, le VG-88 n'est pas une Variax complète avec des "conneries" en plus : il ne possède ni modélisations de Banjo ni de Dobro (guitare à résonateur) qui aurait été des plus utiles.
C'est d'autant plus dommage que possédant une guitare+GK2a, le concept du VG-88
me semblait bien plus intéressant.

Dans la version 3, peut-être ?..

Master's Apprentice

klawn

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:

dhaiphi

Citation :
Dobro? banjo? super utile? tu vien de kel planete toi?
Bonjour,
Pas de la galaxie Heavy Metal en tout cas, mais de la planète Picking et j'ai même une résidence secondaire sur son satellite SOP*

Cordialement
*Slide en Open Tuning

Master's Apprentice

bessinnox

Citation : il ne possède ni modélisations de Banjo ni de Dobro (guitare à résonateur) qui aurait été des plus utiles.
mais bien sûr que si, c'est quoi ces conneries.......

dhaiphi

Citation :
mais bien sûr que si, c'est quoi ces conneries.......
Bonsoir,
J'apprécie cette indignation de bon aloi et le smiley qui l'accompagne.

J'avais consulté ce site : http://www.voes.be/vg-88/index1.html
et ma lecture s'avère avoir été imparfaite pour le moins.
Mille excuses.

JeffJeff

D'ailleurs si quelqu'un a des bons patches de bandjo et surtout de Dobro, je suis preneur !
Je cherche aussi un patche qui se rapproche le plus possible du son des guitares slide de Ben Harper en son clair (les fameuses weissenborn). Si quelqu'un pouvait me trouver de tels patches, je lui en serais énormément reconnaissant.

bessinnox

poka

bessinnox

poka

C''est pas ce qui m'interresse le + !!!

En tout cas, + j'utilise le vg88, plus je le trouve super !! C'est qu'il manque encore deux trois trucs, mais il y a deja de quoi faire beaucoup de belle choses avec cette petite machine !!

JeffJeff

(quelques titres : Whipping boy, like a king, Breakin'down, God fearing man, Mama's got a girlfriend, Pleasure and pain...)
Sur le site allemand c'est le guitariste de Scorpions lui-même qui a créé les patches.
Il y a des banques de données de patches sur le web :
http://vg-8.com/patches/database

bessinnox

JeffJeff

En fait il n'y a pas que lui qui a signé ces patches. Il n'en a fait que 3 sur les 20. Les autres sont en fait par : Abi von Reininghaus et Henning Ruemenapp (GUANO APES).
Sinon j'avais lu sur un forum que Kirk Hammet avait refilé ses patches à un type mais ce dernier refusait de les faire circuler...

bessinnox

JeffJeff

- < Liste des sujets
- Charte