Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

  • 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 480 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ca depend si tu veux le souffle qui va avec le son vintage ou pas... :D:

Moi je trouve que c'est une becanne formidable, facile a utiliser et tu peux en sortir presque n'importe quel son, que ce soit en studio ou en live, du son de gratte traditionnel ou du synthe bizriode (perso je ne l'utilise pas). A mon avis c'est surtout utile quand tu as besoin d'une palette de sons assez large. Si ton trip c'est une strat, un marshall point barre, achete ca! :clin:

Si tu veux plus d'infos et ecouter des sons tu peux tenter http://vg-8.com/ ou le forum vg8 sur yahoogroups. Tu peux aussi faire un tour sur mon site (lien ci dessous) et ecouter mes morceaux :clin:. Mais dans tous les cas avant d'acheter essaye le toi meme, y'a rien de tel, sachant que tes petits doigts font beaucoup pour le son!

Bluecat
12
Salut godin ! je savais que tu viendrai sur ce topic ! merci en tout cas de ta rapidité !
Je l'ai essayé rapido avant hier, su un p'tit ampli fender, ds un magasin avec plein de monde dedans, donc c'était pas des conditions idéales ! Le truc c que quand je l'ai essayé, tout le monde s'est radiné, parceque le son était top strange !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

13
Déjà essaye le au casque et pas sur un ampli guitare,ou alors si tu peux sur des enceintes de monitoring ou un ampli clavier,quelque chose de très neutre
14
Strange?

le top c'est effectivement au casque dans un premier temps.
SI tu veux t'amplifier demande a passer dans la boucle d'effets de l'ampli ou sinon dans un ampli de puissance, c'est encore mieux.
15
Si tu veux plus de renseignement c'est ici

www.voes.be
www.herbuel.fr.st
www.vg-8.com
16
:lol: oui, qd je dis strange, c'est en rapport avec les sons de sitar, ou de synthé ! ça a fait halluciner tt le monde :mdr:

bon, ce que je recherche exactement, c'est effectivement quelquechose d'assez large, ds le sens ou j'aimerai utiliser des sons crunchy ou clairs, simples, ronds et chauds, et d'un autre coté des sons plus expérimentaux (mais pas de synthé, beurk !). C'est pour ça que la section effet m'interresse enormement, y-a t-il par ex des simu de reverb a ressort, ou le tremolo du vox ac30 (enfin, qui s'en approche), des vieux phaser, des q-tron, etc....
Le son ne sonne pas trop "transistor" ?

et en fait, je comptai l'utiliser avec mon ampli, qui est un fender hot rod deluxe, de façon à continuer de jouer avec ma télécaster, direct sur ampli, il me semble qu'on peut choisir le son direct de la guitare sur le capteur non ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

17

Citation : y-a t-il par ex des simu de reverb a ressort, ou le tremolo du vox ac30



non y a pas ça c'est de la simulation d'ampli et de 2,3 effets comme la disto (ds-1 boss...) ou les wah wah :aime:

Citation : il me semble qu'on peut choisir le son direct de la guitare sur le capteur non ?



oui il y a un switch
18
Quoi ???? y'a pas plus d'effets que ça ????? :oo:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

19
Mais si mais c'est pas de la modélisation d'effet c'est de l'effet tout court
20
C trop bête ça...... :(

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.