Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
- 309 réponses
- 23 participants
- 14Â 155 vues
- 6 followers

poka

Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile Ă utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!
Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

poka

bluecat

JeffJeff

Moi je suis très content des wha wha du VG mais j'ai jamais fait de comparatif.
Par contre je suis pas super fan de la pédale en elle-même, je trouve la "course" (ou le battement, enfin je sais pas comment on dit) un peu courte... Disons qu'il y a mieux (à mon gout).
Je me sers aussi du VG avec une electro Ovation et ça me permet de faire des trucs sympa en acoustique aussi.
Pour le type et son Line 6, j'en sais rien du tout, je crois qu'il voulait surtout faire le malin.

bluecat

Quant a notre ami et son line6 qu'il passe d'un son de strat sur twin reverb micro mache a un son de guitare demi caisse Jazz sur Roland jazz Chorus puis a un son de LesPaul micro chevalet sur un marshall a Donf' en 3 switchs et on verra!

bessinnox

JeffJeff

Je suis super content de plus rien avoir d'autre à trimballer que mon VG, alors je repars pas dans des pédales externes...

J'en fais encore des cauchemards : l'époque maudite des 15 pédales, 2 pédaliers, jacks dans tous les sens, amplis, 3/4 d'heure mon installer mon bordel, 1 heure pour trouver quel est le cordon qui déconne...

Mon VG88 m'a changé la vie ! Maintenant je me pose au bar avec un whisky et je regarde le batteur installer sa batterie...

poka

bessinnox

poka

JeffJeff

Maintenant je me dirige vers une formation acoustique Ă 3 (2 types, une fille):
2 guitares, basse ou petites percussions, 3 voix.
Ca va etre encore plus tranquille : tout en direct sur la table sauf le VG.
Dans le coffre : la sono, 2 baffles, 3 grattes, 1 malette.

Je crois que dans 2 ans je joue seul avec ma gratte sans sono.
2 ans de plus : a capella...

poka

ou c'est ->

JeffJeff

Tu choisis ta guitare, types et positions des micros, eventuellement la caisse, ton ampli, la reprise par micro, sa position, tes modulations, effets, reverbs, etc...
Et tu enregistres en quelques clics.
Evidemment il faut savoir où tu vas, ce qui peut etre très long et compliqué c'est de trouver ce qu'il te faut utiliser pour arriver à un son.
T'as aussi un égaliseur et niveau de reverb général pour t'adapter à l'endroit où tu joues sans avoir à retoucher tes patches.

poka

bessinnox

JeffJeff

Mais arrete de te torturer l'esprit, achète-le !!!

poka

godin, voici mon adresse poka@zelia.org
thanks heu lotte

poka

Ca répond à toutes mes questions !!!
ca Ă l'air simple d'utilisation, en tout cas le programme est bien foutu. J'ai vu qu'il y avait une simu de vox

Le seul point noir, c'est qu'on ne peut visiblement pas rajouter de pédales disto, ça aurait été sympa, même si je me doute que les disto de simu d'ampli sont deja bien. Peut etre ds une prochaine version ?? Et j'ai l'impresion que les reglages du delay sont un peu limités. Aussi, pas de possiblité de simu de reverb d'ampli, dommage ! Une bonne reverb à ressort, c'est le top ! ils ont juste mis la simu de reverb de leur pedale boss, qui est pas super géniale je trouve.
Coté simu guitares, c'est le pied, il y a de tout !! Meme ma télécaster fétiche !
# Viendez sur http://www.zelia.org #

bessinnox

si tu vas là où il est indiqué vari gt ,tu cliques droit ,et tu mets poly dist , tu as encore d'autres possibilités avec des modélisations de pédales boss comme le ds-1 ou 2 un fuzz la classic od et la turbo od,il y a des menus qui apparaissent suivant le type de modélisations de guitares que tu utilises...
voilà pour le côté des pédales,elles sont là nivo disto

JeffJeff

Mais tu es bien difficile Poka ! C'est sur que si tu cherches bien, il manquera toujours quelque chose !

Moi je trouve qu'il manque des instruments traditionnels corses...

Ah oui une reverb Ă ressort, et quand on taperait dans le VG, on aurait un grand "Blaaannngg" !

poka

Citation : Ah oui une reverb Ă ressort, et quand on taperait dans le VG, on aurait un grand "Blaaannngg" !

pour les fotes d'orthographe, je vais aller taper notre webmasteuuur !!

pour les chansons, merci bocoup, mais elles commencent à dater, puisque l'alboum est sorti en janvier. Le deuxième est en prépa. peut etre avec les sons du VG ??

bessinnox

nadmiar

En gros help surtout quand on mate le http://www.roland.fr/pdf/VG88v2_LetterLite.pdf
ca fait reflechir les 1500 euros...
Moi je possède une Iba SA 160 avec une big muff, une BOSS OS 2 et une whammy. J'aimerai faire des sons a la fois chelou, mais etre efficace, gros riffs, solo, et un son irreprochable.
Genre un peu a la Matthew Bellamy du groupe Muse. Mais tout simplement pour enrichir mon rack d'effets.
Qu'est-ce que vous pouvez me dire?
merchi a pluch

bessinnox

nadmiar

- < Liste des sujets
- Charte