Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/37
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

• 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 536 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
21
Le mieux c'est de l'essayer à fond car tu peux assurément arriver à trouver le son qui te convient,c'est sûr et certains... :bravo:
22
C clair, tu as raison ! :clin:
mais pour l'essayer, c'est quand même un peu galère. soit tu vas ds un magasin de zique, et il faut affronter la mauvaise humeur du vendeur, qui te met le jouet entre les mains et tu te demmerdes.......soit tu l'achètes !!

autres questions puisque tu es la :
c'est facile d'installer le capteur ?
que penses tu des son "nylon" ?
tu as trouvé d'autres preset sympas à télécharger ?

ok ok ok j'arrete

23
Oui il y a des presets sur heu... www.vg-8.com je crois,sur le site de roland.de où il y a le son de scorpion mais j'ai pas essayé

sinon ben j'ai pas installé le gk-2a, ma guitare possède un "capteur" intégré.

les sons nylons ont encore du chemin à faire mais sinon dans certains contexte ça sonne terrible surtout la nouvelle mouture (V2)
24
J'ai lu la bataille acharnée pod vs v-amp vs vg88..........
tu l'a essayé le pod xt ?

25
Je viens d'écouter un truc de demo sur vg8.com :??: :??: :(((

26
Non pas le xt le pod 1 ou 2 avec la variax et bof mais après c'est personnel et une question de budget...
27

Citation : Je viens d'écouter un truc de demo sur vg8.com

keskivapa ???
28
Salut

Pour moi tu peux l'acheter les yeux fermés. C'est une machine formidable.
Je pense que tu pourras en sortir tous les sons que tu veux en te donnant un peu de mal.

Pour répondre à quelques unes de tes questions :

- Le capteur GK est super facile à installer, ça prend 5mn. Il suffit de bien respecter la distance avec le chevalet et le mettre suffisament près des cordes. Mais c'est pas un réglage au millimètre. Tu le mets en place, après tu mesures et y'a un menu dans le VG ou tu entres tes distances (chaque capteur de corde du chevalet). C'est très facile.

- Le VG lui-meme est très intuitif, très simple à utiliser mais biensur c'est souvent du boulot et de la recherche d'arriver au son que tu veux. (Moi je cherche depuis 2 ans à avoir le son de Brian May sur le solo de "I want to break free", j'y suis pas encore !)

- Pour les effets, il y en a beaucoup. Pour avoir la liste complète, tu devrais télécharger le mode d'emploi complet du VG. Moi qui me balladait toujours avec des tas de pédales, je n'ai plus que le VG sur scène maintenant ! (et une talkbox) Et j'y ai trouvé tout ce qu'il me fallait.

- Le son nylon est plutot moyen mais ça passe bien en live. Surtout celui de la version 2 parceque l'ancien n'était pas vraiment top mais on peut aussi en faire quelque chose. Disons qu'il suffirait sans doute pas en studio mais que ça assure en live. Y'a un gros défaut, partiellement corrigé sur le Nylon II (version 2), quand tu attaques fort les cordes, ça ressonne métallique et ressemble plus du tout à du nylon.

- Tu trouves des presets sympa sur le web (regarde les sites qu'on t'a conseillé) mais tu auras toujours un peu de boulot pour les adapter. Forcément puisque le son de ta guitare est souvant mélangé à celui du capteur et puis ça dépend aussi de ta sortie (sono, ampli)

- Je ne te conseille pas de le sortir sur un ampli, plutot sur une sono. Ce que tu peux faire pour continuer à jouer avec ta guitare et ton ampli c'est ne brancher que le capteur au VG et utiliser ta guitare comme avant, t'auras juste à jouer sur les volumes. Mais tu ne pourras pas utiliser les presets qui nécéssite les micros. :mdr: Je sais pas si je suis très clair là...
Donc ce que tu peux faire c'est rajouter un spliter sur ta gratte et y brancher 2 jacks : un qui va au GK, l'autre à ton ampli.

Je crois que mes explications sont un peu embrouillées... :???:
Demande si tu as besoin...
29
Suis d'accord avec JeffJeff. Tu as dans cette machine tous les effets que tu pourras avoir ailleurs + de bons amplis + une quantite phenomale de simulations de grattes excellentes (rien que pour la strat' et les guitares a caisse ca vaut le prix!)

Pour les synthes honnetement je prefere un bon clavier...
30
Et puis pour les synthés, Roland fait le GR33. Sinon un convertisseur et un expandeur...

Mais je crois que c'est pas ce que tu cherches.