Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet Je voudrai en savoir plus sur le vg 88

  • 309 réponses
  • 23 participants
  • 13 481 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je voudrai en savoir plus sur le vg 88
J'ai lu tout ou presque tous les mails de godin à ce sujet.
Mais quelques questions persistent :
c possible d'avoir du son "vintage" avec ça ? niveau modelisation d'amplis, ça donne quoi ?
C'est facile à utiliser ?
y'a quoi comme effets dedans ?
la page de roland sur le vg 88 est scandaleuse, il n'y a quasiment pas d'info !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci jeff pour toutes ces précisions ! effectivement j'ai lu quelquepart que le capteur n'est pas trop compliqué à installer.

tu sais ou je peux le télécharger le mode d'emploi ?

godin, j'ai écouté une démo sur le site vg8.com, et franchement, j'ai trouvé ça hyper mal fait ! tous les sons sonnent hyper plastoc........ Mais comme jai essayé un peu le vg88, je sais que ce n'est pas du tout le son que j'ai entendu.... Mais pondre une démo comme ça, c'est sucidaire !!! ils sont fou ces roland :oo:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

32
T'as écouté la démo de jeff foxter bidule machin truc comme ça ???

le gars qui sait pas jouer et qu'a fait une démo pour roland ouais ben c'est clair que les sons sont pourris en plus la qualité des fichiers sont bof ,de mémoire il me semble que les mp3 du cd de démo sont potable sinon la meilleure chose à faire est de l'essayer avec le mode d'emploi,si j'avais été sur paris je t'aurai montré... :bravo:
33
Pour le mode d'emploi il y avait tout sur le site de roland US mais j'ai vu qu'ils ont tout refait et y'a plus rien !

Bon alors j'ai ce lien :
http://www.voes.be/vg-88/pictures/vg-88e_nl.pdf
C'est en allemand, moi j'y comprend rien mais on peut quand meme y trouver tous les effets, simulations...
34
Vous zetes super tous les deux !! :clin:
vous devriez etre payés par roland !!! leur site est vraiment super naze, comparé au site de line6 pour le pod, ou tout est decrit. Quel dommage ! il me semble que le vg88 merite mieux que ça.......
Je crois qu'effectivement le mieux c d'essayer de le choper quelque part....
Le programme pour charger des patches et livré avec ou pas ? il est compliqué ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

35
Tu peux charger les patches avec plusieurs trucs, mais rien n'est livré avec et il te faut aussi un cordon midi biensur.

Tu peux télécharger les logiciels un peu partout.

Il y a un programme sympa pour les patches c'est le VEditor :
https://groups.yahoo.com/group/VEditor/

Tu peux aussi t'inscrire sur ce groupe où tu trouveras toutes les infos que tu veux (et les patches):
https://groups.yahoo.com/group/vg-8/
36
Faut être inscrit pour télécharger le v-editor ,si tu veux pas t'embeter dis le moi je te l'enverrai,par contre je ne l'ai jamais utilisé car ça merde avec ma carte son (chipset) le mpu401 a l'air de pas marcher.
37
Il plante assez souvent mais sinon il est tres chouette (joli et pratique)
38
Ah bon ? Chez moi il n'a jamais planté !
J'avais un truc bizarre avec une ancienne version quand je le fermais, je pouvais plus l'ouvrir sans redémarrer ! Mais maintenant plus aucun problème.

Sinon les gars, peut-etre pouvez vous m'éclairer :
j'ai parlé avec un guitariste qui m'a dit que pour lui le VG c'était dépassé et que les simulations de son ampli Line 6 c'était le top, qu'il n'y avait rien de mieux. Mais j'ai pas pu entendre ça, j'ai du partir avant qu'il joue... Et comme le type avait l'air de se la péter plus qu'autre chose, je sais pas trop si je peux m'y fier.
C'est si bien que ça les ampli Line 6 ou le type était mytho ?
39
Je crois que c'est du bon matos, mais tu n'as pas les simulations de gratte du VG :humm:
De toute facon les simulations d'ampli du VG sont excellentes, ce sont les memes que sur tous les preamps de la gamme Roland et franchment je pense qu'on peut en sortir quasiment n'importe quel son alors... Moi les batailles de ce genre je trouve ca ridicule :beurk:
40
C'est sur c'est ridicule, et puis je lui ai rien demandé à ce gars, il a joué dans un bar où je joue souvent, le patron nous a présenté et le type m'a demandé ce que j'avais comme matos et s'est senti obligé de m'expliquer que le sien était mieux et de me donner un cours... Tu vois le genre...
Comme j'aime pas parler pour rien dire j'ai dit OK. :bravo:

En fait, je voulais juste savoir si les simulations du Line 6 sont si impressionantes que ça.
De toute façon je suis très satisfait de celles du VG.