Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

799€ prix catalogue TERRATEC

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 19 701 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion 799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Afficher le sujet de la discussion
81
Vous parlez du GR-20 alors que le produit concurant direct de l'AXON, c'et le GI-20 qui, comme lui, ne contient aucun générateur de son (m^m si une carte optionnelle existe pour l'AX100).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

82

Hors sujet : toujours aussi rabat joie spawn !

ceci dit le gi-20 il a quoi en moins? il a l'air gaulable pour pas cher d'occase
83
Spawn tu sembles avoir bien éudié la question des controlleur midi pour guitare, t'as choisi quoi au final? tu semble posséder le gi-20, t'es satisfait ? perso j'ai pas besoin de plein de fonction juste un truc qui réponde bien, les machin pour faire des accord en jouant la bass ça m'interesse pas trop ! je veus un bon controleur pour faire de belles rythmique funky de clavier (type clavinet avec wha ou des truc comme ça ) rien de plus
84

Hors sujet :

Citation : toujours aussi rabat joie spawn !

:???: :???: :???: C'est quoi ces conneries??? J'apprècie moyen de me faire insulter mon gratuitement mon grand!!! :x: Je me suis contenter de préciser qu'il fallait comparer ce qui est comparable puisque le GR20 contient des sons, ce qui pourrait logiquement grever son tarif inutilement dans la mesure ou il s'agissait au départ de choisir un convertisseur sans module sonore. Le GI-20, lui, ne contenant pas de sons, est également bien meilleur que le GR-20 au niveau du tracking. Donc, le prix est à considérer de ce point de vue également.
Je vois vraiment ce qu'il y a de "rabat-joie" la dedans.

Citation : Spawn tu sembles avoir bien éudié la question des controlleur midi pour guitare, t'as choisi quoi au final? tu semble posséder le gi-20, t'es satisfait ?

Oui, mais uniquement par limite budgetaire lors de mon achat.
En effet, au moment de passer à la caisse, l'AXON n'était pas importé en France. Du coup, il coûtait relativement cher car les seuls magasins susceptibles de le fournir l'importaient eux-m^m. Comme je bossais moi m^m dans un mag de Pigalle, j'avais pu tester chez moi un G50 Yamaha, un AXON, et un GR33. Ca remonte déjà à 2 ans maintenant je crois.
Du coup, lorsque j'ai eu l'occasion fin 2004 de tester le GI-20 via le magasin avec lequel j'ai un partenariat pour mon école de musique (je vis à présent en province), j'ai saisi l'occasion et ai rouvert le projet Cubase qui m'avait servi à faire les test de tracking des trois autres bécanes. Je me suis apperçu que le tracking était meilleur qu'avec le GR-33, et bien sûr, qu'avec le G50. En revanche, l'AXON était plus rapide dans les grâves.
Quoi qu'il en soit, j'ai pris le GI-20. Ca fait plusieurs mois que je l'utilise presque tous les jours. Mais voila, depuis, l'AXON à été racheté par Terratec, et du coup, le prix n'a plus rien à voir. Je réfléchit donc sérieusement à revendre mon GI-20 pour reprendre un AX100, d'autant que pour ma part, les différentes possibilités de splits et de contrôles m'intéressent beaucoup, tant pour le home-studio que pour le live.

Citation : perso j'ai pas besoin de plein de fonction juste un truc qui réponde bien, les machin pour faire des accord en jouant la bass ça m'interesse pas trop !

Quelque soit le convertisseur que tu choisiras, il devrait de toutes façons permettre ce type de fonction puisqu'elle s'appuie simplement sur la répartition de chaque corde sur un canal midi distinct qu'il suffit ensuite d'affecter au module sonore de ton choix. Donc, m^m si tu n'es pas intéressé par ce type de fonction, tu les auras de toutes façons à disposition.
En revanche, ce qui est moins répandu, ce sont les possibilités de splits en tous genres tel que le propose l'AXON.

Citation : je veus un bon controleur pour faire de belles rythmique funky de clavier (type clavinet avec wha ou des truc comme ça ) rien de plus

Dans ce cas, méfiance. En effet, ce type de convertisseur nécessite une technique de jeu très précise, propre et droite. Mais surtout, tous les types de sons ne se prètent pas forcément bien à cette conversion. Ainsi, j'ai beaucoup plus de mal à utiliser un son de clavinet qu'un son de piano. Etrange, mais je crois que cela dépend de la dynamique propre de chaque type de son. Par ailleurs, j'ai pu constater qu'un m^m son issu de deux machines différentes ne répondent pas de la m^m manière.
Bref, je ne saurais pas l'expliquer mieux que ça, mais je peux assurer qu'il y a une différence.

-Espace-Cubase.org

85
GR 20:

Citation : au mieux 450 euros il me semble, avec le capteur

...et contrôleurs au pied

et le package a 450 € neuf, file moi le lien :lol:

GR20 inclut dans le prix:
soundboard 600 sons, capteur, controleurs au pied...ces 3 éléments sont optionnels sur l'Axon.
86
Flag
87

Hors sujet :

Citation : J'apprècie moyen de me faire insulter mon gratuitement mon grand!!!

c'etait pas méchant, mais bon en général t'es souvent un peu "rabat joie" , la preuve, l'humour n'a pas l'air d'etre ta tasse de thé (en tout cas dans la réponse faite ci dessus). Désolé en tout cas de t'avoir vexé. Ce serait tout de même agréable que tu t'emballe pas toujours comme ça, pour rien, personne t'as insulté

sinon merci pour ces réponses précises. Si je comprend bien l'axon répond tout de meme mieux que le GI20. Mais le GI-20 est tou de même beaucoup moins cher. Enfin les trucs de split et tout et tout je m'en fiche un peu. Vraiement le plus impotant c'est de pouvoir jouer simpement avec un son. Je vais voir les prix que je peus avoir aux US.
88

Hors sujet : Banana > No comment: Je me suis clairement expliqué plus haut. J'ai de l'humour, mais par écrit, certains termes passent plus difficilement que d'autres, à fortiori sans smileys. A moins de se connaître pas mal l'un et l'autre, mais c'est pas le cas, donc je ne peux pas forcément savoir quand tu fais de l'humour ou non rien qu'en te lisant. J'espère que tu le comprends.

Stef626 > Alors??? Toujours sur G.COM? ;)

Citation : Si je comprend bien l'axon répond tout de meme mieux que le GI20.

Oui, dans les grâves. Sinon, pour les mediums et les aigues, c'est kif-kif. Les fréquences plus basses necessitent en effet un poil plus de temps pour être reconnues correctement (c'est d'ailleurs assez normal et naturel) sur le GI20 que sur l'AXON. C'est l'une des grandes forces de leur technologie "neuronale".

Citation : Mais le GI-20 est tou de même beaucoup moins cher.

Oui, mais il faut quand m^m bien admettre que ça fonctionne très bien malgrès toutes les différences face à l'AXON.
Perso, je ne l'utilise qu'avec des guitares. A force de pratique, je ne rencontre plus réellement de difficultés, mais j'imagine que c'est moins précis avec une basse.

Citation : Enfin les trucs de split et tout et tout je m'en fiche un peu. Vraiement le plus impotant c'est de pouvoir jouer simpement avec un son.

Ok, je peux le comprendre, mais es-tu certain d'avoir bien envisagé tout ce que ces possibilités peuvent apporter?
Par exemple, il est possible de déclencher une bank de samples différente selon l'endroit où l'on gratte avec le médiator. C'est une fonction de base en programmation de cordes par exemple sur certains samplers softs tels Gigastudio ou Kontakt (Keyswitchs). Ca permet un réalisme allucinant.
Et bien d'autre choses possibles encore.
Perso, je sens que je vais bientôt craquer ;)

Citation : Je vais voir les prix que je peus avoir aux US.

Méfiance au niveau alimentation electrique, mais j'imagine que tu y as déjà réfléchi. ;)

-Espace-Cubase.org

89
25 eur pour un convertisseur 220v -> 110v de 85w chez leroy merlin.

J'en ai 4 chez moi!
90
Yes... Bon plan ça...

-Espace-Cubase.org