Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

799€ prix catalogue TERRATEC

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 19 841 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion 799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour a tous
j'ai l'axon terratec depuis 6 mois a peu pres donc je peux vous en parler un peu.
D'(abord j'ai eu de la chance car etant interessé depuis longtemps a cette machine j'avais contacté terratec a maintes reprises, qui ont fini, gentiment pas me le vendre directement (cherchez pas ils le font plus) , a un prix tres sympa :bravo:

d'abord : 2 technologies cohabitent dans cette machine :
la technologie "normale" basées sur la vibration de la corde (frequence etc) (qui entre en action quand on met les mode "finger picking" en "on"
et la technologie neural network, qui se base sur l'attaque du mediator.
cette technologie est tres bien car meme dans les cordes graves on a tres peu de latence , par contre vu que ca se base sur l'attaque mediator , c'est presicion obligatoire , et regardez bien la video, burr johnson attaque presicement toutes les cordes et se sert jamaisdes doigts.

j'ai eu d'autres machines comme le gr50, gr01, j'ai le gr33 actuellement.
sincerement l'axon est mieux .faut toujours etre "precis" bien sur mais c'est moins gadget que le gr33
autre chose dans le mode neural network on peut assigner des controlleurs a differents endroits ou on attaque : genial !!

les mauvais cotés sont : pas d'open tuning corde par corde (il faudra donc que le module externe s'en charge)
mise en pratique un peu fastidieuse
les pedales ev5 pas compatibles (!!!!!)
le volume non gerable en midi (!!!!) donc du coup on peut le controller seulement avec une pedale d'expression pluggée a l'arriere...mais pas une ev5 (!).

bref pour ceux qui sont dans la guitare midi : franchement la , roland fait pas le poids.
d'aillerus la video demo de roland gr20 est d'un comique pathetique.
j'espere vous avoir aidé !
a+.stef
-----------------------
www.herbuel.fr.st
72

Citation : franchement la , roland fait pas le poids

c'est ok, mais franchement comparons ce qui est comparable!
le gr 20 n'a pas la prétention d'être une usine à gaz et d'avoir 1 million de possibilités, l'ax100 et le gr20ne sont donc pas comparables!!!

est -ce que la soundboard est fournie d'origine avec l'ax 100 terratec??? because sur le site Terratec, il est bien indiqué en anglais que la soundboard est en option!! donc cela rajouté + des controlleurs midi au pied + le capteur, le budget n'est + le même

le gr 20 comprend tous les controlleurs au pied, une sounboard de 600 sons, et le capteur pour le prix, et tu trouves l'ensemble pas cher chez thomann. L'édition est certes limitative comparée à l'Axon, mais Roland n'a jamais prétendu le contraire. J'ai payé mon pack GR20gk 509€ port compris, acheté neuf en france.

ce sont 2 machines pour 2 budgets différents. Perso je possede le gr20 (très compact, sons qui tuent!!), le gr 33 et le gr50 et je compte acquérir l'ax100 à 499€ chez Thomann, n'en déplaise à mes potes revendeurs de Paris, mais on passe de 799 € en france à 499 chez THOtho, donc pas photo!
73

Citation : burr johnson attaque presicement toutes les cordes et se sert jamaisdes doigts.

C'est vraiment autant la cata que ca de jouer avec les doigts? qu'est ce qu'il se passe concretement?

Citation : je compte acquérir l'ax100 à 499€ chez Thomann

Je viens de leur demander quand l'objet sera dispo, et ils m'ont repondu "d'ici 4 à 12 semaines". Autant dire qu'ils en savent trop rien et j'espere que quand ils l'auront recu ils vont garder le meme prix mais quelque chose me dit que ca va augmenter... :(
74
:8O:

j'espère pas, il est annoncé à ce prix la aussi sur des sites anglais...aïe aïe aïe
75
T'as la possibilité de jouer aux doigts en modifiant la sensibilité sur la machine; mais perso sur mes Roland dès que tu mitrailles aux doigts des arpèges, ça devient aléatoire qqs fois.

sur l'ax100 c'est apparemment la même chose si l'on se réfère à l'avis + haut.
76

Citation : c'est ok, mais franchement comparons ce qui est comparable!
le gr 20 n'a pas la prétantion d'être une usine à gaz et d'avoir 1 million de possibilités, l'ax100 et le gr20ne sont donc pas comparables!!!

l'ax100 n'est pas une usine a gaz non plus....a part les zones de split et controlleurs que tu peux assigner, c'est pareil , a peu pres...

Citation :
est -ce que la soundboard est fournie d'origine avec l'ax 100 terratec??? because sur le site Terratec, il est bien indiqué en anglais que la soundboard est en option!! donc cela rajouté + des controlleurs midi au pied, le budget n'est + le même

l'axon avec soundboard s'appelle axonSB et ne se faisait plus mais dans la nouvelles mouture (mk2) ils ont visiblement remis une carte son.
je parle pas du prix , et je compare ce qui est comparable : 2 rares produits qui font de la conversion guitare /midi.
et quand on compare les 2 , je trouve l'axon meilleur...et le gr20 ou gr33 jouets a coté.
je sais ca fait 2 ans que je tourne 3 fois par semaine avec un gr33 j'connais ces qualités/defauts !

Citation :
le gr 20 comprend tous les controlleurs au pied, une sounboard de 600 sons, et le capteur pour le prix, et tu trouves l'ensemble pas cher chez thomann. L'édition est certes limitative comparée à l'Axon, mais Roland n'a jamais prétendu le contraire. J'ai payé mon pack GR20gk 509€ port compris, acheté neuf en france.

encore une fois je compare les resultats des rares offrant un systeme de conversion pour guitare (y'a limex aussi, mais ca m'inspire pas plus que ca)
c'est bien le but de c etopic j'espere, partager son experience ?
il se trouve que j'ai les 2 (gr33 et axon ) et voila quoi
c'est sur que dans un pod xt t'as tous les amplis de la terre et tous les effets pour un prix modique, mais bizarrement je joue avec un vrai ampli...c'est une question de choix...

Citation :
ce sont 2 machines pour 2 budgets différents. Perso je possede le gr20 (très compact, sons qui tuent!!), le gr 33 et le gr50 et je compte acquérir l'ax100 à 499€ chez Thomann, n'en déplaise à mes potes revendeurs de Paris, mais on passe de 799 € en france à 499 chez THOtho, donc pas photo!

une derniere fois , QUI a parlé de budget ??????????
77

Citation : C'est vraiment autant la cata que ca de jouer avec les doigts? qu'est ce qu'il se passe concretement?

disons que le mode "neural network" est optimisé pour le jeu au mediator, vu que le detection se base sur les attaques.
alors oui ca marche au doigt mais moins bien
c'est pour ca qu'ils ont fait un mode "finger picking" qui fait en fait basculer la machine en mode de detection "normale" (comme les roland quoi, sur les vibrations de la corde) ou c'est mieux pour ca.
mais perso je suis en permanence sur le mode neural network.
78
Il fonctionne avec un standard (mais y'a aussi un modele "axon")
79
Évidemment que l'axon doit être meilleur que les produits Roland!! j'en suis certain.

mais ça c'est évident!! c'est toi-même qui précisait + haut qu'à côté de l'ax100, Roland c'étaient des jouets!! c'est pour ça que je te parlais de produits comparables (et donc de budget!!!) ce ne sont pas du tout les mêmes prix.
80
En fait c'est pas si loin que ça les prix ... si l'axon descend à 500 euros c'est à peine plus cher qu'un gr-20 (au mieux 450 euros il me semble, avec le capteur) ça fait en gros 200 euros de différence. ça vaut peut être le coup
ce qui me fait peur c'est le côté programmation avant de commencer à jouer ça a pas l'air tres facil d'acces