Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

799€ prix catalogue TERRATEC

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 19 803 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion 799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Afficher le sujet de la discussion
41
:?: :?:

Pourtant il me semble que la technologie mono de gtx est similaire aux convertos A/D des convertisseurs du marché.

Ya pas de midi entre les GK et leur recepteur (yam ou roland= ???

je crois que je sais de quoi je parle la!!!! :clin: mon cher spawn
42
Que le son analo arrive du capteur ou de l'embase jack de la gratte (qui reprend l'aimant du pickup gratte), c'est quasi pareil: il arrive vers le converto A/d et trigue un module synthé.

et ce doit être pareil pour l'entrée mono de l'axon, a moins qu'ils aient inventé un nouveau procédé...on serait au courant qd même!!
43
Nan, désolé, mais ce dont tu parle concernant les GT concerne les convertiseurs audio.
En gros, comme dans une carte audio qui se charge de transformer un signal audio analogique en un autre signal audio numérique.
Peut-être que les convertisseurs utilisés fonctionnent pareil dans ce cas, mais ça s'arrête là.
Les GT-X sont des multi-effets, alors que l'AXON, tout comme le GI-20 ou le GR-33 sont des convertisseurs audio > midi.
En clair, ce ne sont pas du tout les m^m machines.
Tu comprends ce que je veux dire?
Avec un GT, tu entre de l'audio, et tu ressort, de l'audio.
Avec l'AXON, tu entre de l'audio et tu ressorts du MIDI.
Les GT ne sont pas capables de ça puisqu'ils ne sont pas fait pour ça.

Citation : Que le son analo arrive du capteur ou de l'embase jack de la gratte (qui reprend l'aimant du pickup gratte), c'est quasi pareil: il arrive vers le converto A/d et trigue un module synthé.

Je dis pas le contraire, mais relis toi, tu verras que ce que tu disais n'avait rien à voir avec ça.
Si je te relis, je comprends que l'entrée mono des GT sert à y connecter n'importe quelles sources pour la transformer en données midi.
J'y peux rien, lis ton post, tu verras bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
Bah non, c'est po ce que j'ai écrit, puisque les GT sont faits pour des grattes, donc je donnais l'exemple pour des grattes en l'occurence :clin: :clin: :clin: j'ai qd mêmepas laissé entendre qu'on y branchait une trompette!!
45

Citation : Les GT-X sont des multi-effets, alors que l'AXON, tout comme le GI-20 ou le GR-33 sont des convertisseurs audio > midi

L'axon comme les gi et gr , est un converto audio-midi, mais d'abord un converto audio/num, puisqu'il est censé par défaut déclenché des PCM internes. Tu y connectes un appareil en midi après si c'est ce qui te convient :clin:

Les GT possèdent dans la section "MOD" un synthé virtuel qui fonctionne en mono, comme le conducteur "mono audio" véhiculé dans le câble multiplex 13 broches des capteurs de type guitare, mais qui lui arriv directement à l'embase du capteur en général. Donc le procédé est le même...oui, en + c'est bien un multi -effet mais ça on avait déjà compris.
46
OK, on est d'accord sur l'utilité de chaque machine.
En revanche, tu persiste à faire l'amalgame entre l'utilisation de convertisseurs A/D audio qui sont bel et bien fait pour traiter n'importe quelle source (Mono ou ployphonique) et ce que l'on fait ensuite de ce signal converti.
Le module de synthé dont tu parle sur les GT n'est qu'un gadget mais il est bien précisé qu'il n'est pas fait pour fonctionner sur des accords. Et c'est nromal. Comment une machine pourrait-elle faire la distinction entre les différentes notes d'un accord autrement qu'en séparant ces notes à la source.
C'est bien pour cela qu'on utilise des capteurs hexaphonique.
Mais dans ce cas, il est tout simplement hors-sujet de vouloir comparer l'entrée monophonique de l'AXON avec l'utilisation des GT.
Tu vois où je veux en venir?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

47
Oui!!!! j'avais compris ça Spawn, qd même :mdr:

mais je cherche des avis sur la latence via justement cette entrée mono de l'Axon.

Qu'est-ce que tu en penses toi?
48
La réponse de cette entrée est mono ou poly??
49
Spawn et JDK, vous avez l'air de connaître un peu l'AX 100

L'avez-vous essayé dans ces conditions, ou connaissez-vous quelqu'un qu'il l'ait essayé dans ces conditions ? :

Utilisation de l'AX 100 pour déclencher des synthés hébergés sur un PCportable, à partir d'une basse équipée d'un capteur midi GK2B. L'AX 100 étant connecté via midi à la carte son externe du PC (latence de la carte son de 6ms).

La latence de l'AX 100 est-elle suffisemment faible dans ces conditions pour permettre de jouer à 180 à la noire des synthés ayant un réglage d'attaque nul ?
50
Spawn a écrit:

Citation : Je l'ai testé ce truc.
Le mag avec lequel j'ai mon partenariat (école de guitare) en a une en stock que je leur ai emprunté.
C'est vraiment d'une qualité douteuse quand m^m, faut reconnaître...

Je n'ai pas essayé l'AX100!! Justement il me semble que Spawn , si, j'attends justement une réponse concernant l'entrée mono de l'engin(voir questions + haut).

mais vu les avis positifs pour le moment, je pense que s'il y a une latence gênante, elle sera dûe d'après moi aux ports midi de ta carte son, et a la gestion interne du midi dans cette carte, mais sûrement pas à l'Axon.

Attends la réponse de Spawn.