Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Axon AX 100
Photos
1/39
Terratec Producer Axon AX 100

799€ prix catalogue TERRATEC

• 270 réponses
  • 30 participants
  • 19 699 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion 799€ prix catalogue TERRATEC
Juste pour communiquer le prix qui est de 799€ référence catalogue TERRATEC
Afficher le sujet de la discussion
51
En réponse a Spawn:

Tiré du test de DenfertT sur l'AX 100:

Citation : l'Axon propose en face avant une entrée dédiée aux instruments monophoniques

Donc l'entrée est bien mono et non poly :clin:

C'est donc un traitement similaire que proposent les GT...le capteur hexaphonique serait l'équivalent de 6 entrées mono, comme nous le disions, et cette entrée de l'AX, c'est, en gros, la même chose, un traitement de trig audio, sauf que c'est une technologie propriétaire "neuronale" :mdr: chez Axon. (cf le test de denferT)

Donc pas de confusion dans ce que j'ai écrit :8) :8)
52
En réponse à TALI:

Tiré du test de DenfertT:

Citation : + Qualité de la transcription MIDI.

Lis le test , mais je pense que DenfertT a testé en connaissance de cause, et que la latence midi est OK.
53
> jdk : ta citation de Spawn, là (Je l'ai testé ce truc...), je crois qu'il parlait l'espèce de gratte midi en plastoc au début du thread, hein. Attention, ça pourrait prêter à confusion.
God's in his heaven. All's right with the world.
54

Citation : La réponse de cette entrée est mono ou poly??

Ben nan, mono, et c'est logique. C'est bien pour ça que je me suis un peu emporté tout à l'heure ;) ...
C'est la m^m chose pour le soft Big-Boss qui permet la reconnaissance d'une source monophonique et la converti en données midi.
C'était d'ailleurs l'argument #1 de vente de la version 2001 ou l'on voyait un type chanter dans un micro et faire sortir des partoche de ce qu'il chantait.

Citation : L'avez-vous essayé dans ces conditions, ou connaissez-vous quelqu'un qu'il l'ait essayé dans ces conditions ?

Je l'ai essayé moi m^m il y a près de 3 ans maintenant.
Je l'avais testé avec un GI-20 (que j'ai acheté par la suite) un GR-33 et un G50.
Le tout testé sous Cubase en enregistrant en parallèle les données midi et le signal audio de la guitare pour avoir une idée précise du tracking.
Par contre, je sais plus très bien les résultats trouvés à l'époque, mais j'avais posté mes impression sur ce test dans le forum du GI-20 me semble-t'il.

Citation : Utilisation de l'AX 100 pour déclencher des synthés hébergés sur un PCportable, à partir d'une basse équipée d'un capteur midi GK2B. L'AX 100 étant connecté via midi à la carte son externe du PC (latence de la carte son de 6ms).
La latence de l'AX 100 est-elle suffisemment faible dans ces conditions pour permettre de jouer à 180 à la noire des synthés ayant un réglage d'attaque nul ?

Perso, j'utilise la m^m config que toi avec mon GI-20 pour piloter des expandeur/synthés hard (QY-70 et DX7) et des VSTis. Ca marche très bien. Mais il faut garder à l'esprit que ce genre de contrôleur est plus à son aise avec certains type de son qu'avec d'autre. C'est une question d'expressivité en fait.
Par exemple, j'ai beaucoup de mal à conserver un résultat cohérent sur des sons de synthés leads monophoniques style Moog ou TB303, alors que les sons de pianos ou de cordes sont plus faciles à gérer.
C'est une question de pratique évidement, mais quand m^m, il y a certains son que je continu à préférer piloter depuis mon clavier maître.

Citation : mais vu les avis positifs pour le moment, je pense que s'il y a une latence gênante, elle sera dûe d'après moi aux ports midi de ta carte son, et a la gestion interne du midi dans cette carte, mais sûrement pas à l'Axon.

C'est tout à fait ça.
Il faut garder à l'esprit que le tracking de ce type de convertisseur n'a plus rien à voir avec ce qu'on pu faire Casio ou Roland dans les 80's.
Malgrès tout, la plupart des convertisseurs récent conserve un temps de tracking plus prononcé dans les grâves que dans les aigues, et c'est normal.
Le processeur à besoin d'un certain nombre de longueurs d'onde en m^m temps qu'une certaine stabilité de celles-ci pour détecter de façon fiable la note jouée. Or, les notes grâves vibrant moins vite que les aigues, elles ont forcément des fréquences de vibrations plus lentes et donc, des longueurs d'ondes plus allongées.
Pour la guitare, ce n'est pas très génant car on reste, m^m sur le E grâve à vide, dans des fréquences encore suffisement élevées pour permettre une détection rapide.
En revanche, pour une basse...
J'ai jamais testé personellement, mais je n'ai jamais vu aucun bassiste équipé de ce type de convertisseur l'utiliser pour autre chose que l'ajout de nappes de synthés ou de cordes.
L'instrument joue trop grâve pour que le tracking soit aussi rapide qu'avec une guitare.
Les rares fois où j'ai vu des bassistes jouer des sons autres que des nappes, c'est quand ils jouaient dans les aigues de leur basse.
Désolé, mais je ne peux que te conseiller de tester par toi m^m en te faisant préter un convertisseur et un capteur.
Certains magasin peuvent être assez concilliants si tu leur laisse un chèque de caution et surtout s'il sentent que ce prêt peut déboucher ensuite sur une vente ferme ;)
Évidement, si tu vis en province dans le trou du cul de la France, ça risque de se compliquer quelque peu. :(

Citation : Tiré du test de DenfertT sur l'AX 100:
Citation :l'Axon propose en face avant une entrée dédiée aux instruments monophoniques

Donc l'entrée est bien mono et non poly

Ca a toujours été mon propos mon chér JDK ;)

Citation : Donc pas de confusion dans ce que j'ai écrit

Citation : En ce qui concerne l'entée mono aussi, en fait c'est précisément là-dessus que j'attends + d'avis, avec utilisation basse et guitare. Par ce que c'est vrai que chez Boss (GT5, 3 ) ca ne fonctionnait pas du tonerre!! c'était pô terrible . Sur le GT8, je ne sais pas. Donc si la vélocité, la latence et tout et tout répondent bien sur cette entrée mono de l'Axon, ça doit qd même bien résumer la qualité globale de la machine, a fortiori puisque son DSP est 4 (basse) ou 6 (gratte) fois moins sollicité.

Je laisse les lecteurs juger... :noidea:

Citation : Lis le test , mais je pense que DenfertT a testé en connaissance de cause, et que la latence midi est OK.

Là encore, il y a ambiguité, car on ne peut pas parler de latence midi, d'une part parceque ça n'existe quasiment pas (la latence midi dans un câble entre émetteur et récepteur est LAAARGEMENT inférieure à 1ms) et que la latence que nous connaissont sur nos ordis et en fait le décalage ajouté par le séquenceur pour le faire coincider avec le retard induit par le buffering des flux audios, et que, d'autre part, il ne sagit pas encore tout à fait de midi tant qu'on est pas sorti de la prise Midi out de la machine.
C'est pour cela qu'on parle plutôt de Tracking, terme qui désigne plus précisement le temps de traitement d'un signal analogique pour en faire un signal midi. :noidea:
Je sais, je coupe les cheveux en 4, mais la meilleure précision dans les termes utilisés est le meilleur moyen de bien se comprendre. ;)

Citation : > jdk : ta citation de Spawn, là (Je l'ai testé ce truc...), je crois qu'il parlait l'espèce de gratte midi en plastoc au début du thread, hein. Attention, ça pourrait prêter à confusion.

Oui, attention, y'a effectivement eu un début de confusion avec cette histoire :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55
Ou la la !! terratec sort le mk2 pour le printemps annoncé au messe a 499 E y'a une video de demo ca fait mal à Roland (gi-20, gr-20)
56
Tu pourrais donner le lien STP?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

57
58
Mais c'est presque moitié moins cher, ça !!! :8O:

Pis vu la news sur AF, je pensais que la version Terratec de l'AX100 était toute récente, il n'en est rien ?
God's in his heaven. All's right with the world.
59
:up: 499€ neuf ca vaut le coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Couplée a une brian moore ce qui m'eviterait d'acheter le capteur!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait pour 1200€ linstrument de mes reves!!!!!

Ca vit:!!!!
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]
60