Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 147 975 vues
- 71 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2009 à 01:24:46Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
151 Posté le 17/06/2010 à 14:39:35
Hors sujet :
Citation de blooopp :on peut dérouiller des clous avec du coca, ca marche peut-être avec des cordes...
derouiller avec du coca bizarre j'avais trouvé dans un magazine de gratte un tuto pour reliquer sa pelle, ils utilisent du coca sur l'accastillage une peu poncé pour le rouiller... et sur ma pelle ca l'a bien fait....
mais bon quand meme degouter de gaspiller du coca !
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
152 Posté le 17/06/2010 à 14:59:32
Citation de : Lud'
LOL
Sinon, j'aime tout, du son ultra rond limite contre basse, au son super moderne, claquant, plein de trebble...
Mais disons que pour ce que je joue en ce moment (spécialement mon groupe), il me faut du métallique...Voilà tout (en fait me faut deux basses, mais en ce moment c'est pas jouable, et pas envie de sortir ma JB mex, c'est carrément à 20000 km de la mienne)
Citation de Azure :(de toute façon notre corps est en général très très dépendant de nos habitudes alimentaires)
d'où ta signature :
"Atteint de crise de GAS "
lol => t'es sur d'aimer le claquant, tu préfères pas les sons bien gras ?
LOL
Sinon, j'aime tout, du son ultra rond limite contre basse, au son super moderne, claquant, plein de trebble...
Mais disons que pour ce que je joue en ce moment (spécialement mon groupe), il me faut du métallique...Voilà tout (en fait me faut deux basses, mais en ce moment c'est pas jouable, et pas envie de sortir ma JB mex, c'est carrément à 20000 km de la mienne)
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
153 Posté le 17/06/2010 à 15:20:02
le coca ca marche mais y a mieux : bain de vinaigre et encore mieux : faire bouillir dans du vinaigre mais là ca fouette à donf.
xabixu
924
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
154 Posté le 17/06/2010 à 15:44:21
floyd the barber
876
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
155 Posté le 17/06/2010 à 16:50:08
Tomanos
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
156 Posté le 18/06/2010 à 00:29:15
Trop fort !, on va bientôt en arriver à tester tout ce qui nous passe sous la main
- bouillir dans du sang de porc
- remplacer le fast fret par du saindoux
- essuyer ses corde avec des serviettes hygiéniques (a comparer utilisés ou non)
- jouer avec des gant (déjà entendu ça quelque part moi )
- se faire monter des cordes en uranium (j'ai des contacts les mecs!!)
- d'autres idées ??!
je rigole mais j'ai aussi ce problème
"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"
-Guide poilu du métal
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
157 Posté le 18/06/2010 à 01:42:32
Une petite idée comme ça :
Un sillet en métal n'apporterai pas plus de brillance, ça permettrai de garder les cordes plus longtemps ??
Un sillet en métal n'apporterai pas plus de brillance, ça permettrai de garder les cordes plus longtemps ??
fabinosto
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
158 Posté le 18/06/2010 à 06:53:35
J'ai lu un gars (je ne sais plus où) qui parler de cordes recouvertes de plaqué or : info ou intox ?
à combien le jeu si vrai ?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 18/06/2010 à 09:33:35
Citation :
jouer avec des gant (déjà entendu ça quelque part moi )
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
160 Posté le 18/06/2010 à 10:13:33
Citation de : fabinosto
Le gars, c'est moi, et où, je dirais dans le même post, un peu avant
Ce n'est pas du tout de l'intox.
A la base un vendeur m'a conseillé ça car ça ne s'oxyde pas (et j'ai un gros souci de transpiration), le jeu qu'il ma montre était vendu 40€ (ça doit être mois cher sur le net).
Après pour les specs, justement je cherchais des avis.
Apparemment c'est très brillant, j'en sais pas plus. Je pensais les tester d'ici quelques temps, et vous faire une p'tite review!
Voilà!
Et sinon, comme le diraient certains modo, un coup de google, "gold platted bass strings", t'aura ta réponse vite sur le fait que ça existe ou non
(Pour les gants ça donne un style....bizarre....mais j'y ai pensé aussi....pi c'est pas comme si c'était une quiche de la basse, lui, donc ça doit pas être si handicapant pour jouer, vu ses parties )
J'ai lu un gars (je ne sais plus où) qui parler de cordes recouvertes de plaqué or : info ou intox ?
Le gars, c'est moi, et où, je dirais dans le même post, un peu avant
Ce n'est pas du tout de l'intox.
A la base un vendeur m'a conseillé ça car ça ne s'oxyde pas (et j'ai un gros souci de transpiration), le jeu qu'il ma montre était vendu 40€ (ça doit être mois cher sur le net).
Après pour les specs, justement je cherchais des avis.
Apparemment c'est très brillant, j'en sais pas plus. Je pensais les tester d'ici quelques temps, et vous faire une p'tite review!
Voilà!
Et sinon, comme le diraient certains modo, un coup de google, "gold platted bass strings", t'aura ta réponse vite sur le fait que ça existe ou non
(Pour les gants ça donne un style....bizarre....mais j'y ai pensé aussi....pi c'est pas comme si c'était une quiche de la basse, lui, donc ça doit pas être si handicapant pour jouer, vu ses parties )
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
- < Liste des sujets
- Charte