Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 561 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Hors sujet :
Citation de blooopp :
on peut dérouiller des clous avec du coca, ca marche peut-être avec des cordes...

derouiller avec du coca eek bizarre j'avais trouvé dans un magazine de gratte un tuto pour reliquer sa pelle, ils utilisent du coca sur l'accastillage une peu poncé pour le rouiller... et sur ma pelle ca l'a bien fait....
mais bon quand meme degouter de gaspiller du coca ! facepalm

 

152
Citation de : Lud'
Citation de Azure :
(de toute façon notre corps est en général très très dépendant de nos habitudes alimentaires)

d'où ta signature :
"Atteint de crise de GAS "

lol => t'es sur d'aimer le claquant, tu préfères pas les sons bien gras ?mrgreen

LOL mrgreen

Sinon, j'aime tout, du son ultra rond limite contre basse, au son super moderne, claquant, plein de trebble...

Mais disons que pour ce que je joue en ce moment (spécialement mon groupe), il me faut du métallique...Voilà tout redface2 (en fait me faut deux basses, mais en ce moment c'est pas jouable, et pas envie de sortir ma JB mex, c'est carrément à 20000 km de la mienne)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

153
le coca ca marche mais y a mieux : bain de vinaigre et encore mieux : faire bouillir dans du vinaigre mais là ca fouette à donf.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

154
Sinon tu as aussi ce genre de lingettes pour nettoyer tes cordes ...

YODA EST SUR FACEBOOK

155
Citation de : xabixu
Sinon tu as aussi ce genre de lingettes pour nettoyer tes cordes ...

tu les as testées ?

 

156
Trop fort !, on va bientôt en arriver à tester tout ce qui nous passe sous la main

  • bouillir dans du sang de porc
  • remplacer le fast fret par du saindoux
  • essuyer ses corde avec des serviettes hygiéniques (a comparer utilisés ou non)
  • jouer avec des gant (déjà entendu ça quelque part moi icon_eek.gif )
  • se faire monter des cordes en uranium (j'ai des contacts les mecs!!)
  • d'autres idées ??!


je rigole mais j'ai aussi ce problème

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

157
Une petite idée comme ça :
Un sillet en métal n'apporterai pas plus de brillance, ça permettrai de garder les cordes plus longtemps ??
158
J'ai lu un gars (je ne sais plus où) qui parler de cordes recouvertes de plaqué or : info ou intox ?

à combien le jeu si vrai ?
159
Citation :
jouer avec des gant (déjà entendu ça quelque part moi icon_eek.gif )


160
Citation de : fabinosto
J'ai lu un gars (je ne sais plus où) qui parler de cordes recouvertes de plaqué or : info ou intox ?

à combien le jeu si vrai ?

Le gars, c'est moi, et où, je dirais dans le même post, un peu avant mrgreenmrgreen
Ce n'est pas du tout de l'intox.
A la base un vendeur m'a conseillé ça car ça ne s'oxyde pas (et j'ai un gros souci de transpiration), le jeu qu'il ma montre était vendu 40€ (ça doit être mois cher sur le net).

Après pour les specs, justement je cherchais des avis.
Apparemment c'est très brillant, j'en sais pas plus. Je pensais les tester d'ici quelques temps, et vous faire une p'tite review!

Voilà!

Et sinon, comme le diraient certains modo, un coup de google, "gold platted bass strings", t'aura ta réponse vite sur le fait que ça existe ou non mrgreen

(Pour les gants ça donne un style....bizarre....mais j'y ai pensé aussi....pi c'est pas comme si c'était une quiche de la basse, lui, donc ça doit pas être si handicapant pour jouer, vu ses parties bravo )

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède