Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 148 604 vues
- 71 followers
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2009 à 01:24:46Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 16/06/2010 à 14:14:25
Et tu as essayé le DR Marcus Miller ?
Moi aussi qui recherche une brillance eternelle je m'en satisfait pour l'instant, sans avoir jamais utilisé de Fast Fret.
Elle brillent encore pas mal alors que je les utilisent assez regulierement.
Je crois que les Marcus Miller revendiquent la brillance la plus longue parmi le DR
Moi aussi qui recherche une brillance eternelle je m'en satisfait pour l'instant, sans avoir jamais utilisé de Fast Fret.
Elle brillent encore pas mal alors que je les utilisent assez regulierement.
Je crois que les Marcus Miller revendiquent la brillance la plus longue parmi le DR
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
132 Posté le 16/06/2010 à 14:17:31
C'est dans les rares que ne n'ai pas (encore) essayées
Je pensais justement les tester.
Par contre, pour le "sans fast fret", il faut savoir que j'ai une transpiration limite extra terrestre, donc tout ce qui n'est pas nécessaire pour certains le devient pour moi si je ne veux pas changer toutes les semaines (y compris des DR)!
Sinon, toujours OP pour une review des cordes plaquées or, par quelqu'un qui aurait essayé (sait-on jamais, ça existe peut être!)
Je pensais justement les tester.
Par contre, pour le "sans fast fret", il faut savoir que j'ai une transpiration limite extra terrestre, donc tout ce qui n'est pas nécessaire pour certains le devient pour moi si je ne veux pas changer toutes les semaines (y compris des DR)!
Sinon, toujours OP pour une review des cordes plaquées or, par quelqu'un qui aurait essayé (sait-on jamais, ça existe peut être!)
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 16/06/2010 à 14:37:40
je confirme pour le fastfret, c'est de la bonne saloperie.
Je l'utilisais comme toi sur basse et guitare et mes cordes c'étaient pas vraiment ça.
Depuis que je n'utilise qu'un simple chiffon, mes cordes durent plus longtemps. 2 semaines pour les grattes et 2 mois pour la basse.
J'aime les sons très brillant.
Je l'utilisais comme toi sur basse et guitare et mes cordes c'étaient pas vraiment ça.
Depuis que je n'utilise qu'un simple chiffon, mes cordes durent plus longtemps. 2 semaines pour les grattes et 2 mois pour la basse.
J'aime les sons très brillant.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 16/06/2010 à 14:38:37
Citation :
Avec le nouvel ajax...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 16/06/2010 à 14:54:50
Je confirme que les DR Fat Beam (Marcus Miller) tiennent le coup longtemps mais perdent vraiment d'un coup leur brillance. Le toucher est particulièrement rugueux, il faut le savoir.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
137 Posté le 16/06/2010 à 15:22:56
Je vais essayer ça le mois prochain
Et pour le fast fret, je ne sais pas, j'ai pas constaté que ça pourrissait les cordes, du moment que tu l'enlève avant de jouer pour pas bourrer les cordes...M'enfin c'est vrai que c'est pas non plus indispensable, je m'y suis remis y'a très peu de temps (crise de parano aigue au sujet de mes cordes, intimement liée au budget astronomique que je passe dedans....)
Bon et sinon, je crois que je vous ferais la review des cordes plaquées or moi même, vu qu'aucun des habitués d'AF ne semble connaître...
Info? Intox? Vous le saurez d'ici quelques semaines (tout le monde s'en fout à part moi, mais j'me fais chier au bureau à défaut de pouvoir jouer, alors...)
Et pour le fast fret, je ne sais pas, j'ai pas constaté que ça pourrissait les cordes, du moment que tu l'enlève avant de jouer pour pas bourrer les cordes...M'enfin c'est vrai que c'est pas non plus indispensable, je m'y suis remis y'a très peu de temps (crise de parano aigue au sujet de mes cordes, intimement liée au budget astronomique que je passe dedans....)
Bon et sinon, je crois que je vous ferais la review des cordes plaquées or moi même, vu qu'aucun des habitués d'AF ne semble connaître...
Info? Intox? Vous le saurez d'ici quelques semaines (tout le monde s'en fout à part moi, mais j'me fais chier au bureau à défaut de pouvoir jouer, alors...)
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Anonyme
118
138 Posté le 16/06/2010 à 15:33:45
j'ai essayé par hasard des cordes filets plats à très fort tirants sur une basse que je n'utilsais plus trop et la ....
miracle ...
un son ...
du coup je la rejoue tout le temps ...
à éssayer donc -)
miracle ...
un son ...
du coup je la rejoue tout le temps ...
à éssayer donc -)
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 16/06/2010 à 15:36:22
Hors sujet :
héhé, pareil. je me fait chier au bureau aussi, d'ailleurs je ne post que du bureau, très rarement de chez moi
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 16/06/2010 à 18:02:49
+1000
Sinon, j'ai la solution : prendsune asbory bass! plus de problèmes de cordes qui rouillent!
Sinon, j'ai la solution : prendsune asbory bass! plus de problèmes de cordes qui rouillent!
- < Liste des sujets
- Charte