Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 372 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Et tu as essayé le DR Marcus Miller ?

Moi aussi qui recherche une brillance eternelle je m'en satisfait pour l'instant, sans avoir jamais utilisé de Fast Fret.
Elle brillent encore pas mal alors que je les utilisent assez regulierement.

Je crois que les Marcus Miller revendiquent la brillance la plus longue parmi le DR

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com



YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

132
C'est dans les rares que ne n'ai pas (encore) essayées redface2
Je pensais justement les tester.

Par contre, pour le "sans fast fret", il faut savoir que j'ai une transpiration limite extra terrestre, donc tout ce qui n'est pas nécessaire pour certains le devient pour moi si je ne veux pas changer toutes les semaines (y compris des DR)!

Sinon, toujours OP pour une review des cordes plaquées or, par quelqu'un qui aurait essayé (sait-on jamais, ça existe peut être!)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

133
je confirme pour le fastfret, c'est de la bonne saloperie.
Je l'utilisais comme toi sur basse et guitare et mes cordes c'étaient pas vraiment ça.
Depuis que je n'utilise qu'un simple chiffon, mes cordes durent plus longtemps. 2 semaines pour les grattes et 2 mois pour la basse.
J'aime les sons très brillant.
134
Citation :
Depuis que je n'utilise qu'un simple chiffon, mes cordes durent plus longtemps. 2 semaines pour les grattes et 2 mois pour la basse.

Avec le nouvel ajax...
135
mrgreen canard WC
136
Je confirme que les DR Fat Beam (Marcus Miller) tiennent le coup longtemps mais perdent vraiment d'un coup leur brillance. Le toucher est particulièrement rugueux, il faut le savoir.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

137
Je vais essayer ça le mois prochain mrgreen
Et pour le fast fret, je ne sais pas, j'ai pas constaté que ça pourrissait les cordes, du moment que tu l'enlève avant de jouer pour pas bourrer les cordes...M'enfin c'est vrai que c'est pas non plus indispensable, je m'y suis remis y'a très peu de temps (crise de parano aigue au sujet de mes cordes, intimement liée au budget astronomique que je passe dedans....)

Bon et sinon, je crois que je vous ferais la review des cordes plaquées or moi même, vu qu'aucun des habitués d'AF ne semble connaître...
Info? Intox? Vous le saurez d'ici quelques semaines (tout le monde s'en fout à part moi, mais j'me fais chier au bureau à défaut de pouvoir jouer, alors...)

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

138
j'ai essayé par hasard des cordes filets plats à très fort tirants sur une basse que je n'utilsais plus trop et la ....
miracle ...
un son ... 
du coup je la rejoue tout le temps ...
à éssayer donc -)
139
Hors sujet :
héhé, pareil. je me fait chier au bureau aussi, d'ailleurs je ne post que du bureau, très rarement de chez moi mrgreen

140
+1000

Sinon, j'ai la solution : prendsune asbory bass! plus de problèmes de cordes qui rouillent!