Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 148 027 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 09:35:54 ]
Javier Guante Hermoso
jhorloger
azure_sound
Mon seul intérêt à la base est le fait que l'or ne s'oxyde pas (car mon budget cordes annuel approche les 500€, à force ça commence à me gonfler )
J'ai d'ailleurs vu par hasard que John Entwistle jouait sur des cordes comme ça...
On m'a donc (pour me répéter) dit que ça sonne vachement brillant (j'ai peur que ça soit même "trop").
Jhorloger tu as pu tester en vrai?
J'ai besoin d'un avis réel, voilà tout.
Au pire, en plus, si j'en pète une, je pourrais me faire une chaîne bling bling avec
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Dr P3x
Blooopp > le lien, je l'ai piqué à la Moufle
500€ de cordes par an ??!!!
Tu produits de l'acide de batterie avec tes doigts ou quoi ? Rassure moi ,tu essuies tes cordes un peu des fois ?
Sinon, il te reste plus qu'à te faire endorser, tu réduiras au moins un peu les frais.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Javier Guante Hermoso
Après il y a aussi une question d'exigences. Je change mes cordes une fois par an, parce que finalement entre les neuves qui claquent ou les vieilles qui ronflent, ben tu fais du metal en Janvier et du jazz à Noël.
azure_sound
J'me demande si mes parents n'ont pas fait des expériences sur moi quand j'étais môme...
Disons que depuis que je suis passé sur DR, le budget est passé autour de 300€ (un jeu par mois environ, quand j'ai pas trop de dates et que je peux me permettre quelques répèts avec un vieux son)
Enfin, quand vous voyez un tel chiffre, vous pouvez comprendre que j'envisage toutes les solutions, y compris les cordes bling bling
J'suis tombé sur une vidéo d'Entwise, avec sa Status Busard et des cordes comme ça....bah...en fait tu joues aux doigts, mais l'auditeur t'entends slapper haha
@Belmoufles: Ouais, c'est tout à fait ça, avant je m'en tappais, car le son rond des cordes rincées convenait au style des mes groupes, mais actuellement, ça va plus!
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 13:45:35 ]
Dr P3x
Tu joues sur des cordes acier ? En nickel, c'est plus "plat" mais ça s'oxyde nettement moins aussi.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Javier Guante Hermoso
J'suis tombé sur une vidéo d'Entwise, avec sa Status Busard et des cordes comme ça....bah...en fait tu joues aux doigts, mais l'auditeur t'entends slapper haha
Oui enfin il faut voir ce qu'il leur met!
azure_sound
C'est vrai que nickel c'est un peu mieux.
Actuellement je suis sur des DR high beam, c'est ce qui tient le mieux pour moi (vu que le son est déjà hyper brillant d'origine, ça met du temps a devenir vraiment mat)
Sinon, le fast fret, ça ne pourrit pas les cordes, si on l'utilise correctement:
C'est fait pour protéger les cordes quand on ne joue pas, contrairement à ce que beaucoup pensent.
Donc:
- fin de répèt ----> Nettoyage des cordes -----> Fast fret
- début de répèt -----> Essuyage des cordes pour enlever le fast fret, afin de ne pas bourrer les cordes avec un joyeux mélange sueur/fast fret
C'est juste là pour appliquer une sorte de "pellicule protectrice" lorsqu'on ne joue pas
Depuis que je l'utilise comme ça (au début j'avais rien compris au truc), ça prolonge pas mal la durée de vie de mes cordes
@Belmoufles: J'avoue Mais y'a quand même un son super typé, basse carbone + cordes en or, à mon avis il avait pas fait ce choix pour rien
[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 13:56:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte