Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
- 781 réponses
- 81 participants
- 151 543 vues
- 71 followers
linn134
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.
On cause des cordes pour la basse électrique ici.
Et n'oubliez pas :
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]
Anonyme
W-Addict
Schonx
@Sven: Yeah dude!!! Je suis de Péronne et je bosse tous les week-ends sur Amiens.
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
StreamerS1
Pour ma part, je joue actuellement avec des Ernie Ball Hybrid Slinky (45-105), Super Slinky (45-100) et Extra Slinky (40-95).
J'ai aussi testé les Coated de la même marque, pas mal, mais je perdais un peu le grain sympa des Slinky.
Avant, j'ai utilisé des Warwick Black Label, et Red Label (le meilleur rapport qualité-prix, à mon sens), des DR HiBeam en 45-105, le meilleur rendu pour la Streamer. J'avais changé à cause du prix, je vais peut-être y revenir, de temps en temps.
Je vais aussi essayer des Rotosound Swing Bass 45-105 en nickel. Je les ai entendu sur une Ibanez premier prix, et j'ai trouvé le son très sympa : Grave sans être flou, aigu sans être agressif, une certaine douceur, et une longévité qui a l'air intéressante aussi.
Merci pour les infos sur les Warwick emp, je cois que je vais tester aussi !
Signé StreameS1, ex Streamer
W-Addict
Mes prochains essais : Groovster pour ma Corvette 5 et D'Addario pour ma Thumb 6.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
Edit: voila mon parc de basses aujourd'hui! (LDS, ne regarde pas, la Streamer est sur la photo.
[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 12:19:02 ]
Sphinx
sibylline
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Therefore, I am Iron Man.
ferretbass
W-Addict
Anonyme
Anonyme
sybilline: ferret et WA t'ont donné la réponse. Il s'agit de ma première basse, achetée par correspondance alors que j'aspirais à devenir un guitar bleroet que mes potes m'acceptaient dans le groupe, mais en tant que bassiste... Finalement, j'hésite encore entre la 6 cordes pour filles et les 5 cordes pour gens cultivés, mais c'est quand même la 5 cordes, mon instrument de prédilection.
Sphinx
Je trouve la Peavey Cirrus 5 BXP QuiltTop TigerEye très jolie, et pas très chère de surcroit!
Non non! Pas de GAS en vue !!!![]()
sibylline
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
W-Addict
zekragash
W-Addict
zekragash
Le melon qu'il a lui aussi... c'est hallucinant
W-Addict
clair il est fort!
Sinon pourquoi Pascal Mulot ilala côte sur AF ?
Sphinx
Non non, c'est pas un GAS actuel.Tout au plus un (très) ancien GAS possible...
J'ai posté ces tofs juste en écho à la Peavey de Bassman
kyrcnos
L'est jolie, ta blonde au milieu, c'est quoi?
Alors là c'est de la drague ouverte!
Sibylline, tout le monde sait que c'est une Peavey Grind, c'est pas comme s'il le rappelait à chaque page
Eh oui, il l'aime beaucoup sa basse!
"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"
"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"
[ Dernière édition du message le 20/05/2014 à 08:25:55 ]
sibylline
tout le monde sait que c'est une Peavey Grind
Ben non, pas tout le monde...
I am Female.
Fe = Iron
Male = Man
Doktor Sven
Les Peavey Grind sont de bonnes basses mais le vrai bon plan chez Peavey, ce sont les instruments US qui sont d'un niveau hallucinant pour un prix dérisoire en occasion. Genre les Cirrus comme la Tiger Eye montrée plus haut, qu se revendent pour une bouchée de pain (toute proportion gardée) pour du custom shop fait aux USA avec des bois de fou ...
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Nakiva
xHors sujet :Je trouve la Peavey Cirrus 5 BXP QuiltTop TigerEye très jolie, et pas très chère de surcroit!
Non non! Pas de GAS en vue !!!![]()
J'en ai une dans mes mains en ce moment même! Au niveau du physique faut aimer (personnellement je m'en fout un peu, j'aime beaucoup la forme et un peu moins la couleur), mais au niveau du son...
Les BXP sont pas US, la mienne a été faite en Indonésie ("handcrafted" est-il écrit, j'aimerais bien savoir si c'est vraiment vrai), mais pour le prix, le son est exceptionnel... L'électronique est d'excellente qualité, les potards sont réactifs... Vraiment, si on aime le son moderne et précis, c'est un régal.
J'ai juste un problème : le potard des mediums fait brusquement un gros creux quand on passe sous le cran de mi-course (ou une grosse bosse quand on passe au-dessus, j'ai jamais vraiment étudié). Ca me gêne pas trop parce que le niveau de médium juste sous ce cran me va bien, mais c'est un peu enervant quand meme. Vous savez d'où ça pourrait venir?
- < Liste des sujets
- Charte