Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 147 564 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Le topic des strings pour bassistes: c'est dans vos cordes ? [P3X compliant]
Aller les low-enders, c'est ici qu'on cause de nos chères (très chères) cordes.
Exhibez vos ... puis zut, le mauvais goût ça va bien cinq minutes.

On cause des cordes pour la basse électrique ici.


Et n'oubliez pas :

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 28/11/2009 à 01:26:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Pour les DR coated, je tempèrerais mon enthousiasme des premiers jours, j'ai aussi les mains plutôt sêches et je trouve que le revêtement silicone, accroche vraiment avec limite une sensation de plastique, enfin c'est bizarre, je pensais qu'elles allaient arrêter d'accrocher, comme les fatbeams au bout de qques temps, mais pas du tout, je suis du coup plus mitigé qu'au départ.

YODA EST SUR FACEBOOK

112
Je crois qu'en fait la solution ultime est d'être endorsé par une marque de cordes... facepalm
C'est là qu'on se dit que c'est ingrat, la basse redface2

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

113
bof, l'endorsement, si c'est pour avoir un jeu de cordes d'une marque que l'on n'aime pas, au prix du net, je ne vois pas l'intérêt.
114
Personnellement j'aime toutes les cordes du moment que je les ai depuis moins de 3 jours mrgreen

Les cordes qui "râpent les doigts" ou autre qualificatif, je m'en balance pas mal personnellement, ca reste une corde, ca se joue, faut se faire la main dessus, jamais eu vraiment plus de "mal" avec telle ou telle marque de cordes...Je regarde plus la longévité du son bright qu'autre chose...

Enfin si, idéalement, je préfère des cordes supra dures pour les doigts et supra molles pour le slap...zut, me faut une autre basse redface2

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

115
Petit update du jour:

J'ai monté des DR high beam y'a 3 semaines, la vache, ça sonne!
Elles viennent à peine de perdre leur brillant, donc j'ai multiplié la longévité moyenne de mes cordes par 3....
Le prix par deux aussi....

Bon sinon, le vendeur de Bass Center (à Pigalle) m'a montré un truc (que je n'ai jamais testé), et vu le prix, je préfère vous demander avant:
D'après lui, si j'ai des soucis de transpiration qui oxyde les cordes, prendre des cordes plaqué or (bim 40€) peut être une solution, vu que ça ne s'oxyde pas...
Il m'a par contre prévenu que le son était TRES brillant....

Des AFiens auraient déjà testé ça?

Merci icon_wink.gif

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

116
Aurais-tu un lien vers ces cordes stp ?

Merci
117
non, je n'ai pas de lien, faudra que je repasse au magasin, pour récupérer le nom exact de la marque (que je n'ai pas relevé, comme un gland)...
la je parlais plus d'un point de vue général, au niveau "des cordes plaquées or en général", mais ça se trouve y'a qu'une marque qui fait ça....Je vais check....Si d'autres savent ce que ça donne d'ici là, je (nous) suis(sommes) prenneur(s) mrgreen

Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède

118

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

119
Super ton lien P3X! y'a un copyright
120
c'est quand même un peu cher pour ce que c'est.