Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un bon equipement !

  • 52 réponses
  • 14 participants
  • 3 242 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Je cherche un bon equipement !
Bonjour a tous j'ai besoin d'avis, :)
j'aimerai savoir si vous auriez (regarder ma fiche d'identité pour mes influences) des avis pour :
-une chinese a me conseillé (si possible dites moi comment est le toucher)
-une bonne ride (on m'a conseillé une A zildjian 21", une AA metal-x ou Z custom)

Pour commencé ca ira :lol:
Pour mon budget c'est :
-la chinese : je connai pa trop les prix donc bon...
-la ride : je n'y est pas mie de budget (tant que ca depasse pas 250€ ca ira je pense)
Au pire si il ne convient pas au budget c'est pas forcément grave, le plus important pour moi est surtout vos avis et conseilles (pour ce qui est du prix je me débrouillerai).
Essayez d'être le plus précis (taille de cymbale etc...) MERCI :bravo:
(ESSAYEZ DE REPONDRE AU PLUS VITE MERCI)
Afficher le sujet de la discussion
41
Attends tu cherches un tom de 13 et un de 16 ?
Ou un tom de 13" de diamètre et 16" de profondeuir ? Ca n'existe pas ca :| (enfin si mais bon faudra le faire faire)
Ou alors 16" de diamètre et 13 de profondeur ca existe ca :)

Je comprends pas :8O:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
42
Quand je disais 13"x16" c'etait comme ça... Je ne savais pas ce que je cherchais.
Et c'est 13" de largeur (ou 14" justement on en discute) et, pour ce qui est de la profondeur je pense que ce sera 10".
C'est plus clair comme ça ?
43
Tu peux dire diamètre plutot que largeur on se comprendra mieux :clin:
Le tom de mon Export est un 13 de diamètre * 10 de profondeur donc c'est tout à fait possible de trouver ca :D:
Mais si tu as du 12" je te conseille de prendre 14 plutot que 13" c'est pas super cool comme transition.
Par contre un 14*10 c'est plus difficile à trouver il existe cependant je pense bien. Y a aussi le 14*11 :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
44
OK merci ! :bravo:
45
Mais tu veux 3 tom et un floor ??

personellement , je prendrait plutot un tom basse de 16" en plus ...

ceomme ca , t'a une config avec deux tom basse et deux tom ...
46
C'est ce que je contait faire mais je m'informer au cas où... :clin:
Je prendrai un autre tom basse 16" de 14" de profondeur je pense...
Merci comême de ta remarque :clin:
47
Moi en tout cas fini les toms de 13" :non:

Ce sera 10, 12, 14, 16 au mieux :bravo:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
48
Lol , moi j'ai8"-10"-12"-13"-16" lol

bref , le 14 me manque un petit peu !

bref , une config 10"-12" - 14*14" - 16*16"c'est assez équilibré
49
Ok merci pour l'info gnafetgnaf ! :bravo:
50
Bon pour résumé la batterie parfaite :
-niveau cymbale : - 1 (ou 2) Paiste signature full ou power crash 18" (j'en ait entendu que du bien des 2 :bravo: )
- Wuhan china 18"
- Paiste signature splash 8" et 10" (leur son me plaît beaucoup)
- un hit-hats Zildjian K/Z special ou un Sabian AAX Stage hats

Ensuite j'ajoute ce que j'ai deja, c'est-à-dire : -une Sabian AAX studio crash 16"
-une Meinl Raker medium 18"
-une Sabian Pro ride 20"

-niveau batterie : Bon la je n'achète rien pour le moment mais dans quelques années je conte m'acheter une Tama starclassic Maple (elles m'ont l'ère génial !). Voici sa composition :
-3 tom medium : 10x08", 12x09", 14x11";
-2 tom basse : 16x16" et 18x16";
-1 Grosse caisse : 22x18 (ou 16 je sais plus) (puis quand je me serait bien perfectionné avec celle j'achèterait une 2eme grosse caisse...)
-1 caisse claire : je ne sait pas quoi et j'aimerai avoir des conseils SVP merci !

Voila voila... :clin:
Je sais c'est un peu gros mais bon c'est la batterie des mes rêves... :oops: