Akai Professional Head Rush E2

Tous les avis sur Akai Professional Head Rush E2 notés 2/5

4.4/5
  • La gratte à tontonLa gratte à tonton

Akai Professional Head Rush E2Publié le 18/07/08 à 12:56
    Voir spec à l'adresse:

Electronique numérique. Boitier costaud, qui tient bien au sol. Potentiomètres et boutons faciles d'accès. Ergonomie bien pensée

Manuel très succint mais approche de l'Headrush intuitive. On jongle entre Delai, Echo et Looper.
    L'utilisation principale pour moi c'est le Looper.
    Bouton de volume du signal de sortie (signal modifié par l'électronique interne) qui n'offre pas assez d'amplitude à mon goût. Entre la position zéro et max, il y a peu de différence.
    Autre point noir je trouve c'est le temps d'enregistrement en mode Looper. On a au max 37s, ce qui fait chiche. (vraiment trop peu)
    Encore une remarque défavo…
    Voir spec à l'adresse:

L'utilisation principale pour moi c'est le Looper.
    Encore une remarque défavorable: impossible de sauvegarder une boucle enregistrée. Ce boîtier ne possède pas d'entrée µphone et n'a qu'une entrée instrument.. C'est un peu juste.
    Pour ceux qui veulent faire des riffs courts c'est tout bon mais pour les autres, big Pb... Je fais partie des autres.

Bonne qualité sonore, rien à dire. Mon usage est surtout Looper donc pas trop d'avis sur le Delai et l'Echo.
    J'utilise cette pédale avec mes guitares electroacoustiques (Taylor, Yamaha), vers table mix MG82 yamaha + ampli InterM + enceinte Yamaha S115.
    Je suis vraiment peiné par le peu de temps d'enregistrement et l'impossibilité de stocker quelque part les boucles.
    D'ailleurs à tel point que je la retourne en echange d'une Digitech JamMan qui m'a l'air plus versatile, avec stockage sur carte Compact Flash, une entre µPhone. Certes plus chère mais probablement mieux adaptée à mes goûts

Je l'utilise depuis 2j et malgré la bonne qualité de fabrication, la bonne qualité sonore, le prix correct, je suis déçu par ce boitier que j'utilise principalement en Looper.
    Il est clair que les 37s max d'enregistrement c'est trop court, que le fait de ne pas pouvoir stocker ses boucles est très handicapant, que l'unique entrée instrument limite l'utilisation.
    L'Headrush E2 est actuellement dans son carton d'origine direction le vendeur pour un échange avec un autre modèle plus cher certes mais offrant plus de possibilité.
    Note globale 4/10.